Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Coup de foudre
Bienvenue à La Nouvelle-Orléans des années 30. N'oubliez pas votre imper et votre Borsalino, ça pourrait se gâter. Mais vous n'en aimerez pas moins la ville.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Mort fortuite, une courte aventure pour Deadlands Noir convertie en édition Adventure.
https://savage.torgan.net/2022/08/mort-fortuite.html

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

avatar

Yeah du Deadlands Noir !! Que du bon ! Tellement dommage qu'il n'y ait pas un VF ce setting est juste génial.

avatar

Bison Futé voit rouge

La fin des vacances signe les grands retours. Restez prudent, on ne sait jamais qui d'autre partage la piste.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Buffalo Soldiers, une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest sauvage convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

avatar

Une rentrée rêvée

Les enfants sont bien rentrées, les adultes ont aussi repris le chemin du travail. À votre tour, bande de joueurs, pardon, de Jouets !

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit d'Une rentrée d'enfer, une aventure pour Tiny sauvage en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

Pretre nous gratifie de Tiny sauvage, l'adaptation de Tiny, le jeu où dans les rêves, les Jouets font la loi. Outre la conversion en elle-même, vous y trouverez des liens vers les fiches de personnage éditables ou non, des personnages prêts à jouer, des ressources VTT (jetons, dos de carte et même un compendium pour FoundryVTT).

Vous avez ainsi de quoi vous lancer de suite dans l'aventure proposée et si cela vous plait, qui sait, vous procurer Tiny afin d'aller plus loin encore dans le monde des Jouets et Animaux de compagnie.

Nous remercions les auteurs de Tiny et leur éditeur JdR Éditions pour leur aimable autorisation et l'intérêt qu'ils ont porté à ce projet d'adaptation.

avatar

Bravo à vous tous pour cet énorme travail d'adaptation.

Merci

avatar

La seconde édition de la Convention Sauvage en ligne est lancée. Plus de détail sur le blog savage.torgan.net.

avatar

Retour au train-train quotidien

Septembre s'achève déjà dans la routine retrouvée, bien loin des derniers soubresauts de la Guerre du rail !

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit d'Échauffourée à Canyon Diablo, une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest sauvage convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

avatar

Automne et Halloween

L'automne est déjà là, alternant pluie et soleil. Les feuilles ne vont plus tarder à tomber comme des mouches. Les victimes aussi à la fin de mois...

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit du Mutateur, une courte aventure horrifique convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

avatar

La chasse est ouverte

Depuis quelque temps, la chasse est ouverte. De quoi alimenter les collections de trophées. Ou en faire partie.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Qui veut la peau du taxidermiste, une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

avatar

quelqu'un a essayer le Mutateur ? Combien de temps vous avez tenu avec ce scénario ?

avatar

Je l'ai fait jouer vendredi dernier, de 21h à minuit. À ma grande déception, je n'ai réussi à tuer aucun PJ. Je ne recherche pas cela habituellement mais là, j'avais annoncé du slasher pour Halloween.

Après j'étais dans une configuration particulière : 2 joueurs (un 3e inscrit ayant eu un empêchement), je leur ai confié 2 prêts à jouer chacun, un principal et un secondaire, histoire de monter à 4 Jokers. J'ai trouvé les prises de paroles plus rapides qu'à 4 joueurs.

On s'est tous bien marré et il y a de très bon moment interprétation.

avatar

Tu l'as enrichi comment ?

Je pense le faire jouer à une convention.

avatar

Juste des prêts à jouer puis se laisser porter par l'histoire et l'historique à peine suggéré des PJ.

avatar

Quand est ta convention ? Sur table réelle ou en ligne ?

avatar

Le weekend du 11 novembre sur table. Je me demande si pour pimenter je vais d'abord demander aux joueurs de définir pour quel motifs ils sont allés à l'hôpital d'abord, avant de leur mettre un malus en conséquence plus tard.

avatar

Un oubli ce midi ?

Pas du tout. La vie est souvent Fast and Furious, même si pas toujours Fun, ce qui explique certains simples retards. Mais rien de tel qu'une bonne partie pour repartir gonflé à bloc.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de La Victime oubliée, une courte aventure pour Solomon Kane convertie en édition Adventure.


Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

avatar

La parole est d'argent, mais le silence est d'or
Alors pourquoi ne pas laisser parler la poudre à la place ?

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Tout ce qui brille..., une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar
XO de Vorcen

Merci

avatar

Salut à tous,

Je cherche une petite Savage Tales pour Deadlands pour faire un scénario solo (un PJ) et l'introduire au jeu. Je voudrais une historie assez darke, qui met l'exergue sur le côté horreur de l'univers et qui se passe si possible loin des villes (car ça demande de poser le décor d'introduire des PNJ...). Idéalement un truc autour des Revenants, mais un truc trop loufoque (pas de moines de Shaolin, d'inventeur fou, de chaman,..). J'ai rien contre en général, mais je veux spoiler tout la richesse de l'univers au premier scénario, et rester proche d'un far west zombi.

Si vous connaissez une telle Savage Tales parmi celle publié et remis au goût du SWADE par Torgan, ou dans les livres de Deadlands Reloaded (j'ai l'intregale en Vf), je suis preneur du conseil !

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
belaran

Et pourquoi pas le scénario Du sang sur la piste (le scénario d'introduction présenté dans la VO de Savage World Test Drive, édition de 2020). Il est simple, avec quelques rebondissements et fausses pistes, et bien glaçant au vu de la créature affrontée...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran