Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1292

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Griffesapin

Bah non, c'est Titan Effect qui est prévu pour aller avec le SPC. Mais, Necessary Evil pourrait venir plus tard... Néanmoins, pour convaincre les Éditeurs, il faut que les chiffres de vente du SPC VF soient bons ! Donc, motivez vous et motivez d'autres joueurs ! plaisantin

avatar
Torgan

Merci beaucoup pour ces articles.

Celui concernant la magie explique très bien toutes les possibilités et les deux exemples sont très intéressants.

Tout cela montre la puissance et la flexibilité de SWADE.

avatar

Génial pour la mise à jour de Necessary Evil. Ce setting à la "Moi, moche et méchant" a l'air vraiment drôle, alors que perso en dehors de ça le côté superhéros ne m'attire pas du tout content

Top aussi l'article sur la magie, merci pour tout ça !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
Grisgris

Si le côté Super-héros ne t'inspire pas c'est que tu ne l'as pas essayé. Tu verra avec Titan Effect, c'est un type de jeu très différent et qui a son intérêt. Comme souvent avec Savage Worlds, ils explorent des Univers un peu atypiques, il faut savoir oser les essayer, mais on est souvent pas déçu du voyage. Ça m'a fait la même chose avec ETU. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grisgris
avatar
perror

Toi, tu sais me parler mort de rire

avatar
Torgan

Sympa la petite aide de jeu pour les sorts.
Par contre je n'ai pas compris la limitation de portée de l'exmple.
Pour faire une poinge électrique c'est quand même un sort qui ne sactive que quand on touche l'adversaire. Donc portée au toucher.
Pourquoi la réduire encore à portée personnel? Ca serait (pour moi) un sort qui affecte le lanceur, comme pour un sort de soin personnel et non plus à distance.

avatar

Yep. Il n'y a qu'une Limitation qui devrait s'appliquer pour cet exemple précis : de Portée de base (2x Int) à Toucher.

avatar

Pour faire une poinge électrique c'est quand même un sort qui ne sactive que quand on touche l'adversaire. Donc portée au toucher.

Oui, tout à fait.
La Limitation s'appelle "Portée" mais elle réduit bien la Portée à Toucher. On est d'accord, le nom n'est pas heureux.

Pourquoi la réduire encore à portée personnel

Oopsie, en effet, non pas nécessaire du tout, une erreur ! arggh!!! On va corriger ça de suite joyeux

(je t'offrirais bien un Jeton pour la peine !)

avatar

Merci pour ce nouveau scénario Souvenirs, souvenirs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar

Souviens-toi, l'été prochain

Les conventions ouvrent à nouveau une à une. C'est l'occasion de prendre l'air et de rencontrer plein de gens fantastiques, de jouer et faire jouer avec de parfaits inconnus ou des connaissances virtuelles enfin rencontrées, de sortir de la routine quotidienne.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de Souvenirs, souvenirs..., une aventure pour Polaris en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grisgris
avatar
Ambalus

Merci Ambalus. oui

Avec ce week-end à rallonge, nous avions un peu de retard à l'annonce. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
XO de Vorcen

Avec plaisir content

avatar
XO de Vorcen

Merci l'équipe de Savage.Torgan.net pour ce que vous faites. Quelle constance ! Chapeau bas content

avatar

Mise à jour de sécurité !

Interface zéro 3.0 est sortie en anglais mais pourquoi acheter des livres en VO lorsque votre IZ 2.0 VF peut encore servir? Torgan vous offre une mise à jour simplifiée de votre Interface Zéro 2.0 en SWADE dans Interface Zéro 2.0a.

Faites vos mises à jour et n'hésitez pas à nous faire des commentaires pour améliorer l'adaptation !

avatar

Dans une ruelle obscure

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager à l'autre bout du monde pour trouver l'aventure. Il suffit parfois d'arpenter des lieux familiers sous un autre éclairage pour que ce soit l'aventure qui vous trouve.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de La Bête de Paddington, une aventure pour Rippers Resurrected en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

avatar

Vous voulez du rab ? Ça tombe bien, il y en a encore !

Fischou et Loïs « Alquen » Xhoffray nous gratifient d'une série de fiches de personnage génériques et pour Deadlands : l'Ouest sauvage.

Chaque série reprend les fiches officielles sans dés à cocher pour les Compétences, avec dés, et avec dés et Compétences de base préinscrites.

Retrouvez ces fiches de personnage Adventure et bien d'autres dans le menu Pages > Fiches de personnage SWADE.

avatar

C'est fou !

Tout ce qu'un auteur peut inventer. Et plus fou encore ce que vont en faire les joueurs.
Ce dimanche midi, notre super-lecteur Cyril réussit son jet de Focus pour nous parler d'Univers déjantés publiés en anglais pour Savage Worlds.

avatar

Breaking news!

Évolutions en v6.0

C'est du BBE mais on détaille sur le blog.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Gollum
  • ,
  • Alf
  • et
  • Damsse
avatar
XO de Vorcen

Si j'ai bien tout compris, toutes ces modifications ont déjà été incluses dans la dernière version du PDF de la dernière traduction BBE. Le fichier auquel vous renvoyez, c'est pour ceux qui n'ont pas la chance de l'avoir et pour compléter la version papier (qui n'a pas pu être corrigée à temps). C'est bien ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
XO de Vorcen

Merci beaucoup pour cette traduction d'errata car j'avais acheté la v5.7 physique et téléchargé la v6.0 PDF mais je ne savais pas ce qui avait été modifié et comme j'apprécie beaucoup le format papier du livre swade je suis comblé. Encore merci