Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1292

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Gollum

L'impression VF a été faite en v5.7 qui était la version de la VO à ce moment-là.

La VO est depuis passé en v6.0. Lors de la traduction en VF, ces évolutions n'étaient pas encore à l'ordre du jour. Pinnacle reste à l'écoute des retours des tables de jeu. Donc oui, trop tard pour la VF en timing mais il était urgent de ne pas attendre d'hypothétiques mises à jour pour publier la VF.

BBE et Torgan.net avait reporté ces évolutions dans le pdf client. D'une façon générale, BBE tient à disposition de ses clients la toute dernière version disponible. Si le nombre de téléchargement passe à 0, c'est que le fichier n'a jamais été téléchargé, du moins dans sa version actuelle.

Restait à publier ce changelog pour que ceux qui ont un exemplaire papier puissent voir ce qui a changé, voir amender leur ouvrage. C'est chose faite maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
XO de Vorcen

Merci beaucoup.

Oui, BBE a une excellente politique concernant ses PDF. Ils sont régulièrement mis à jour. Je conseille effectivement à tout le monde de regarder sa bibliothèque personnelle et de télécharger à nouveau ceux qui sont repassés à 0 téléchargement. Ça veut dire que la version a été corrigée.

Et avoir en plus les corrections pour le livre papier est une très bonne idée aussi.

avatar

Oui merci beaucoup du super suivi pour SWADE (c'est pas forcément le cas de toutes les gammes).

Par contre concernant la version imprimée j'ai été très déçu de me retrouver avec 3 tableaux tronqués dans le livre (pages 67, 108 et 173) troublé.

Sinon j'ai vu sur le site de Pinacle qu'il y avait la v10 maintenant ... Notamment je vois pour PROTECTION il faut supprimer les modificateurs ARMURE RENFORCÉE et RESISTANCE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
zfil

V10

Pas de v10 actuellement disponible sur le site Pinnacle. Je viens d'y recharger mon pdf et il est toujours en v6.0.

Je veux bien des précisions à ce sujet si tu retrouves où tu as vu ça.

Tableaux tronqués

Le travail a été léché, repassé, etc. Mais on n'est jamais à l'abri d'un Échec critique malade Le tableau est bien complet mais une répercussion dans la mise en page a fait passer des dernières lignes sous la partie visible du tableau. Sur le pdf v5.7, c'était "visible" car on pouvait sélectionner "à l'aveugle" ces lignes cachées. On a bien sûr profiter de la v6.0 pour corriger cette mise en page dans le pdf (et d'hypothétiques réimpressions). Tant le maquettiste BBE que les relecteurs de la team Torgan.net étions désolés, voir écœurés d'avoir laissé passer cela. De mémoire, sur les fiches d'aide de jeu, les tableaux sont complets, et ils le sont sur le pdf v6.0.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • zfil
avatar
XO de Vorcen

Oui merci bien pour le super travail de suivi des pdf !

La v10 est dispo sur le site de pinacle sous forme d'errata. Apparemment elle date d'août 2022 mais bizarrement le pdf anglais est toujours en v6 oui ...

https://peginc.com/product/savage-worlds-adventure-edition-updates

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
XO de Vorcen

J'ai vu aussi que l'écran avait subi une mise à jour, mais je n'ai pas trouvé ce qui avait été modifié (à part les illustrations)

avatar
zfil

Non, le `V.10` est le numéro de version du document en question et pas des règles de base. Ils ont pas mal ramé pour rassembler toutes les petites différences entre Deluxe et SWADE et arriver à les faire tenir en si peu de pages.

avatar

Pas Deluxe vs SWADE. Cela liste les modifcations de la version Adventure depuis sa première impression US* jusqu'à la v6.0 actuelle.

La VF se basait sur la VO 5.7. Nous n'avons repris dans le changelog VF que les modifications depuis cette version.

Normalement, nous étions bien parti de ce document en ne retenant que les dernières modifications mais j'ai la flemme de tout revérifier, et surtout pas le temps.

Concernant protection, il n'est pas explicitement spécifié que les Modificateurs soient abandonnés même si c'est le cas dans le Fantasy Companion qui a servi de modèle pour cette modification. Nous avions interpellé les auteurs à ce sujet mais n'avions pas eu de réponse. C'est pourquoi nous nous sommes fendu d'une note de traduction à ce sujet.

(* : je pensais que c'était aussi la v5.7 en première impression VO mais c'était peut-être la v5.3 ou une intermédiaire.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • zfil
avatar
XO de Vorcen

Hum pourtant c'est bien explicite dans le texte: Remove the More Armor and Toughness modifiers

Et je te confirme que c'est pas reporté dans le pdf en VO version 6.0 ... Y'a d'autres changement genre BOUND & ENTANGLED qui ne sont pas non plus dans la v6.0.

Ma fois ...

avatar

Comme dit, pas eu le temps de tout repasser en détail. Pas sûr que c'était présent quand on a bossé sur la v6.0.

J'en viens même à me demander si nous sommes parti de ce doc depuis première impression ou d'un doc depuis v5.7. En tout cas, c'était avec les pdf SWADE VO 5.7, VO 6.0 et VF 5.7.

Faudrta que je regarde s'il y a d'autres écart, tiens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • zfil
avatar
XO de Vorcen

Si j'arrive à bloquer du temps je vais essayer de le faire ce week-end si ça peut t'aider...

Je te contacterai sur le discord.

avatar

Merci pour cette mise à jour.

Que je comprenne bien, pour Empoignade, la modification signifie qu'on a plus besoin de test de Force opposé pour infliger Force dégats ? (et plus de Prouesse possible donc, puis que pas de test)

avatar

Dégâts directs pour broyer. C'est comme ça que je le comprends.

avatar

Aller à l'église

le dimanche ou un autre jour, voire dans tout autre lieu de culte, pour l'apaisement de son âme. Tolérer la Foi de chacun, ou son athéisme. Et surtout, combattre le Mal au quotidien.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de L'Église déchue, une aventure pour Necropolis 2350 convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
XO de Vorcen

Merci pour ce beau premier paragraphe.

avatar

Les Attributs du sujet

En cette période de révision du brevet et du baccalauréat, il est temps de potasser, que le sujet soit un Joker ou un Extra.

Histoire de passer le temps entre deux aventures d'un dimanche midi sur deux, Cyril « Gronyon » Ronseaux répond à nos Questions d'Attributs, y compris celles que nous ne nous sommes pas (encore) posées. Il passe en revue les divers usages et leurs conséquences répartis de-ci, de-là dans les règles afin d'en dégager une vision plus globale.

avatar

Quand la terre tremble

Vendredi soir, la terre a tremblé sur la façade atlantique française. Nous espérons que vous n'avez pas eu de dégâts, et surtout pas de blessure, car la santé est essentielle.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de La Santé avant tout, une aventure pour Polaris en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

avatar

C'est l'été !

Nous venons tout juste de fêter la musique. Les dernières notes se sont éteintes. Les corps épuisés tressautent encore au rythme des mélodies. Il est temps de songer à la prochaine campagne estivale en potassant un univers tout en sirotant une boisson rafraîchissante.

Ce dimanche midi, notre agent Cyril nous déclassifie ses dossiers sur Titan Effect publié en anglais pour Savage Worlds en édition Adventure.

avatar

Les années passent

Et nous continuons à vous accompagner dans l'exploration de mondes sauvages, depuis 11 ans et pour longtemps encore, espérons-le. Surmontons ensemble les épreuves afin de fêter dignement les anniversaires !

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de La Chasse sauvage, une aventure horrifique convertie en édition Adventure.

Retrouvez celle-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).

Ce dimanche midi, Cyril nous invite à fêter un double anniversaire : Savage Worlds à 20 ans déjà ! Et sa version francophone n'est pas en reste puisqu'elle souffle ses 10 bougies.

avatar

Du temps pour bricoler

Avec les vacances, vient le temps du bricolage, les petites choses que l'on doit faire ou qui nous tienne à cœur mais que l'on repousse sans cesse faute de temps.

Ce dimanche midi, Cyril nous fait un tour d'horizon des Compagnons de jeu afin d'enrichir la boîte à outils de base de Savage Worlds pour certains genres et enfin finaliser ces petites envies d'univers et de campagnes estivales qui nous trottent en tête depuis si longtemps.