Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
XO de Vorcen

Chouette scénario !

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de Les Enfants de la brousse, une courte aventure pour Tour of Darkness, la guerre du Vietnam à la sauce Weird Wars, convertie en édition Adventure.

Vous retrouverez cette aventure gratuite et bien d'autres sur le blog savage.torgan.net et bien d'autres au menu Pages puis Liste des aventures gratuites.

Et ce mois de mars a été l'occasion pour Pretre de nous gratifier de nouvelles fiches de personnages SWADE : All for One, Mass effect, Pirates of the Spanish Main et Polaris et mise à jour de celle Mutant Chronicles.
Vous retrouverez ces fiches et bien d'autres sur le blog savage.torgan.net et bien d'autres au menu Pages puis Fiches de personnage SWADE.

avatar

Je m'étais fait des pretirés pour la nouvelle version de deadlands pour ma partie d'initiation de samedi dernier, vous êtes intéressés ? (Tout maquetté...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Evensnalgonel

Si ce sont des prétirés différents des Archétypes officiels de Pinnacle, c'est toujours intéressant à partager ouais ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Maedh

Ok, ils sont ici : Prétirés-Deadlands. Libre à vous de les prendre pour les mettre sur le site de Torgan

Et non, ils n'ont rien d'officiels, je les ai inventé de toute pièce, par contre, il y a peut-être un ou deux terme que j'ai traduit à ma façon, vu qu'on a pas encore le bouquin en VF clin d'oeil. Au besoin, dites-moi si vous avez besoin que je change un truc...

Si j'ia un peu de temps, je ferai les fiches de sorts avec un template Deadlands, mais je n'aurai pas le temps de m'y lancer avant 1 ou deux semaines par contre.

avatar

j'ia un peu de temps, je ferai les fiches de sorts avec un template Deadlands, mais je n'aurai pas le temps de m'y lancer avant 1 ou deux semaines par contre.

Evensnalgonel

Tu es sage d'attendre la vf. ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
XO de Vorcen

En fait j'ai déjà tous les sorts en vf au format swade, mais je parlais des sorts pour mes prétirés avec un template deadlands.

Après si tu me dis que vous vous en chargez... pas de soucis clin d'oeil

avatar

merci beaucoup

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Terrible terril, une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en Adventure et en Weird West dans le cadre de notre cycle sur cet univers (une aventure sur deux en alternance avec d'autres gammes).

Retrouver cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog.

avatar

L'actualité, c'est également le financement du Fantasy Companion, le second compagnon vo en édition Aventure. Je vous renvoie à l'article du blog pour plus de détail.

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Les Morts ne racontent pas d'histoires, une courte aventure pour Pirates of the Spanish Main convertie en Adventure.

Ce scénario est utilisable tel quel dans tout univers avec des pirates, des trésors et des malédictions, de l'Antiquité aux Temps moderne et même au-delà avec de simples adaptations cosmétiques.

Retrouver cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Liste des aventures gratuites).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
XO de Vorcen

ton lien pointe vers... "Aucun article trouvé. Retour à l'accueil" troublé...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Griffesapin

Absolument pas. C'est juste que tu as cliqué sur le lien avant midi moqueur

Ceci dit, content de voir que des lecteurs sont au taquet. coeur

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Mariage forcé, une courte aventure inédite pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en Adventure.

Retrouver cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Liste des aventures gratuites).

avatar

Un dimanche sur deux, nous publions un scénario, généralement inédit en vf, pour Savage Worlds. Ce midi, comme on en avait encore un peu, on vous ressert une part avec cette reprise déjà parue en Deluxe dont le lien semble cassé.

La Fête de la famine est une courte aventure reprise pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en Adventure.

Retrouver cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Liste des aventures gratuites).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
XO de Vorcen

Mais alors, c'est toutes les semaines maintenant ???

avatar

Mais alors, c'est toutes les semaines maintenant ???

Arlus

Alors ce n'est pas une aventure inédite, c'est juste une mise à jour en édition Adventure d'un truc qu'on avait déjà traduit en Deluxe il y a... oulà, longtemps content

Après, si on trouve de nouveaux maquettistes (Indesign) on pourrait généraliser le trucs :p

avatar

On s'engage, autant que possible, l'équipe étant composée de bénévoles, sur un dimanche sur deux. Là, c'est une "reprise" en extra.

Pour résumer :

  • la semaine dernière, c'était l'aventure du cycle actuel, Deadlands : l'Ouest étrange, généralement une inédite mais potentiellement une reprise d'une ancienne que l'on relit à nouveau et converti en Adventure.
  • ce midi, exceptionnellement une reprise, toujours dans le cycle.
  • La semaine prochaine, ce sera une aventure hors cycle. Certains aiment la variété et d'autres n'aiment pas Deadlands.

Quand on a d'autres choses sous le coude genre un article, des ressources comme les fiches de personnage, on tâche d'intercaler sur un dimanche off. Mais on ne s'interdit pas de publier en dehors des clous si l'envie nous prend car c'est justement cette envie de partage qui est au cœur du blog.

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de Double traîtrise, une aventure Novice pour Lankhmar : la cité des voleurs convertie en Adventure. Nous vous mettons également à disposition une douzaine de personnages prêts à jouer pour Lankhmar.

Ce scénario est paru en VO dans les règles d'essai Deluxe de 2016, accompagné de cinq prêts à jouer. Nous vous avions déjà mis cette aventure et ces personnages à disposition sur le blog. Aujourd'hui, c'est une version swadisée que nous publions en étoffant avec des prêts à jouer de notre création.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Liste des aventures gratuites).

Notez également que l'épisode 9 des Chroniques de la Fonderie est maintenant disponible en rediffusion. Cette série est consacrée à la plateforme de jeu en ligne FoundryVTT et cet opus à l'utilisation de SWADE dans ce contexte. Retrouvez plus de détail dans notre article.

avatar

Merci beaucoup !