Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus n° 39 135

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Pour moi, les news, même en retard, peuvent être intéressantes...

D'abord, parce qu'on en loupe toujours, comme dit ci-dessus part plusieurs autres personnes.

Et ensuite, lorsqu'elles ne se contentent pas de dire que tel ou tel jeu/supplément va bientôt sortir, mais le décrivent un peu.

Car ça, ça permet à ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu en question (et qui n'en suivent donc pas du tout les news) de s'en faire au moins une petite idée à l'occasion de la sortie d'un supplément, par exemple, et éventuellement de commencer à s'y intéresser au point d'aller chercher dans des sites où ils ne se rendaient pas du tout avant, dont ceux de l'éditeur.

Oui, ça m'est arrivé... clin d'oeil

Bref, je suis preneur de vraies infos plutôt que de simples news, quitte à ce qu'il y en ait moins.

En plus, je pense que c'est beaucoup plus passionnant à écrire pour quelqu'un qui aime les jeux de rôles, donc pour nos autrices et auteurs de news...

avatar
Isalia

C'était ma référence tacite, effectivement.

avatar

C'est marrant Gollum, mais je me fais à chaque fois cette réflexion sur la place des news dans le casus. Je me dis que ça prend trop de place dans le magazine, qu'elles sont un peu périmées au moment où le magazine sort, etc. Et en fait j'y trouve toujours un tas d'informations intéressantes, de choses que je découvre, y compris ce qui peut sortir à l'étranger. Donc finalement ça me convient plutôt bien,.

Bon pour l'histoire du rédacteur chef de CB, je découvre. Ça a été dis quelque part ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Darth Fab

Bon pour l'histoire du rédacteur chef de CB, je découvre. Ça a été dis quelque part ?

Osef sérieusement. Si la rédaction de CB veut communiquer dessus, elle le fera. SInon ce n'est pas nos onions et on a pas à savoir.

avatar

Voici le tweet de l'intéressé.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Darth Fab
  • et
  • Sammy
avatar
hudrak

Merci.

Peut être des nouveautés dans les prochains numéros de CB avec le pro hein rédacteur en chef ? On verra ce que le mag nous réserve.?

@wolfrider : je comprends pas ta réponse et son ton? ? et pour le coup l'intéressé a communiqué alors...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Darth Fab

Moi, ce que je comprends pas du coup, c'est le soi disant manque de transparence.

Y a un moment, il faut se calmer sur ces procès.

Surtout que si je quitte ma boîte, ce ne sont clairement pas des tweets aussi sympas que je partagerai (probablement rien d'ailleurs sinon à mes proches en mode "bien content de m'être barré")

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Darth Fab
avatar
hudrak

Merci pour le partage. C'est vraiment sympa comme message de départ. Reste à lui souhaiter bonne chance pour son nouveau projet, et à BBE de trouver un bon remplaçant...si pas déjà fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tolkraft
avatar
Decepticon

Google te dira qu'il est désormais "Global Content Digital Lead" en Suisse pour la FIBA.

PS: J'arrête de nourrir le troll. clin d'oeil

avatar
Tybalt

Waouuh : trop génial Lamantins d'acier va enfin sortir !! depuis le temps que j'attend ce jdr (il me faut absolument le masque de plongée collector) mort de rire

avatar

C'est dingue ce forum... Réaction agressive immédiate des modos et suppression des messages dès qu'on critique BBE ou CB... Je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Tsar Bomba

On commence à les repérer les énergumènes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar
Tsar Bomba

Inscrit il y a 6 minutes, premier message troll au bout de 4 minutes ! Ça c'est de la rentabilité ! ?

avatar
Knuf

Cela ne sert à rien de lui réponde, profil créé il y a 10 minutes, certainement Decepticon, le retour (et il n'est pas content...)

Chassez un troll par la porte, il revient par la fenêtre. gobelin

avatar
Fytzounet

Désolé mais je n'ai pas parlé de manque de transparence ni de procès, nulle part. ? J'ai juste demandé une info qui était apparemment connue de certains ici puisqu'il y était fait mention dans le fil de la conversation...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Darth Fab

C'était pas toi qui était visé content

Mais c'est vrai que c'est venu avec ta question, désolé gêné

avatar

Pas de soucis. ?

avatar
Sammy

C'est Marc Sautriot (déja chez BBE) qui remplace Thomas Berjoan.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeanPaul
avatar
Tolkraft

Cool

avatar

Merci de l'info.

avatar

Nouvelle version du pdf publiée aujourd'hui. Je me demande bien ce qu'ils ont corrigé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox