Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SWADE] East Texas University 305

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

J'ai reçu une notification comme quoi mon colis a été livré et je vois que le statut sur le site de BBE est également changé en livré depuis hier.

Cependant, je n'étais pas chez moi et je n'ai pas reçu le colis, je n'ai rien signé et il n'y a pas d'avis de passage non plus.

Vous savez quoi faire et qui contacter ?

Merci ...

(Si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de messages, merci de me le faire savoir)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mathieu
  • et
  • Sturm
avatar
Zerr0wFPS

Contacter le SAV directement sera plus efficace.

avatar

Bien reçu, au feuilletage ca donne une bonne ambiance Buffy oui

avatar
Nicopith

Oui, BBE pourrait faire un geste et nous donner en pdf, les prétirés qui ont été faits dans le cadre du financement participatif.

De plus, cela permettrait de se lancer plus facilement dans le jeu.

avatar

J'en rajoute une couche ! Ca me plairait bcp aussi d'avoir les prétirés en pdf (j'ai pris la gamme en préco-bundle). Rien de tel que des prétirés pour se lancer et comprendre l'équilibre des persos à créer par la suite

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sturm
avatar
Zerr0wFPS

Tu contact le livreur, tu va sur le facebook de la poste pour chronoposte et en donnant le numéro de suivis ils peuvent t'aider ! ...

avatar
Patxi

Qui plus est ça nous donne aussi une bonne base de PNJ possibles !

avatar

Je viens de recevoir les livres également, qualité top et emballage nickel !
Mais je me permet juste une remarque sur cette PP, je me demande quel avantage avons nous de vraiment participer à cette précommande participative. Quand je vois la facture avec Frais de port de presque 10€ je me rend compte que j'aurai obtenu le même package pour moins cher avec FDP offert si j'avais pris directement le bundle (PDF offert aussi)

Bon ok, je n'aurai pas eu les plans, mais bon 10€ pour deux grands plans qui peuvent être imprimés soit même pour la même qualité je trouve ca un peu dommage.

Je ne regrette pas du tout d'avoir participé à cette PP car le setting m'intéresse fortement et je trouve le travail très bien fait mais je m'intéroge sur le côté "attractif" des PP actuellement surtout quand le grand argument est à chaque fois "Prix de Lancement" pour à peine 2€ de différence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Fenetorm

Je ne vois vraiment pas où tu vois une aussi petite différence de prix à part en oubliant l'écran en plus.

Si tu n'es pas intéressé par la totale, oui, c'est probablement mieux de prendre plus tard en preco, mais ce n'est pas spécialement nouveau ce genre de cf, ni propre à bbe, où tu as le seul pack complet

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenetorm
avatar
Fytzounet

Ben justement, a titre de comparaison le pack bundle est à 105€ Fdp offert (incluant les plans offert dans la PP) et ma facture si je rajoute l'écran en option est à 100€

Soit 5€ de gagné en participant à la PP.


Après ce n'est absolument pas une critique gratuite envers BBE, j'aime beaucoup leur travail et je continue de prendre chez eux et dans leur gamme.

Mais c'est une reflexion que je me fais sur l'interêt (du client) dans certaines PP qui pour moi sont à l'origine un moyen de participer à la création d'un projet en obtenant un plus à la concrétisation de celui-ci.

Or maintenant la plupart des paliers sont juste des rajouts de pages (qui sont déjà écrites et prévues)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Les PP ne sont pas forcément fait pour permettre aux clients d'économiser de l'argent, mais surout pour éviter que les boîtes d'édition (de jdr) ne coulent sur un mauvais pari (genre, ils impriment et font toute une collection et elle ne se vend pas).

Se déclarer intéressé sur un PP, permet aux boîtes d'édition d'être moins frileuses sur les projets lancés et de s'assurer qu'ils imprimeront exactement ce qu'il faut pour répondre à la demande. Comme ça, nous, on voit passer plus de projets, les boîtes ne coulent pas les unes après les autres et on peut manifester notre intérêt (ou pas) sur les projets qui nous emballent (qui sont de plus en plus nombreux).

Mais, je dirais que si tu t'attendais à une importante remise sur les prix, c'est juste que tu as une fausse vision de l'utilité des PP. Cela dit, la santé actuelle du secteur du jdr et les nombreux projets que l'on voit passer est en grande partie due aux PP, donc "merci les PP" ! clin d'oeil

avatar
Fenetorm

J'ai l'impression que tu confonds collector PP et normal preco, ce qui n'est pas très rigoureux.

Bref, je m'en suis mordu les doigts d'avoir loupé la PP justement par rapport à la différence de prix (j'étais intéressé par la totale).

avatar

J'ai l'impression que tu confonds collector PP et normal preco, ce qui n'est pas très rigoureux.

Bref, je m'en suis mordu les doigts d'avoir loupé la PP justement par rapport à la différence de prix (j'étais intéressé par la totale).

Fytzounet

La préco Bundle à 105 € est encore disponible avec au final tout ce que nous pouvions avoir dans la PP et pour une différence réelle de 5€ avec ce que tu aurais pu avoir en participant à la PP.

Non je ne confond pas les collector car je n'en prend jamais. Je n'en vois pas l'utilité personnelle.

@Arlus Oui je comprend tout à fait ton point de vue concernant la partie de l'éditeur et ce que ca leur permet et je suis entierement d'accord avec toi. Mais comme je le redis ce n'est pas une critique mais une simple reflexion en comparant ma facture avec le prix en préco bundle qui ne comprend pas l'attente qu'ont les pledgeur. C'est juste qu'au vu d'autre PP (Wurm par exemple) dont j'ai pu participé, je trouvais celle d'ETU bien moins "intéréssante" côté client.
Après ce n'est qu'un avis personnelle, et je le répète le travail final reste de qualité et je dévore avec plaisir le ldb.

avatar

La préco Bundle à 105 € est encore disponible avec au final tout ce que nous pouvions avoir dans la PP et pour une différence réelle de 5€ avec ce que tu aurais pu avoir en participant à la PP.

Fenetorm

J'ai peut-être raté quelque chose...
J'avais pris l'offre Sophomore avec l'écran en option et l'étui EB en cadeau, ce qui semble correspondre au bundle de 105€. J'ai payé, port compris, 84€. Donc une différence de ~20€.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Federico67

Non, tu n'as rien raté, c'est bien de cet ordre là et non de l'ordre de 100€ (sauf si c'est avec la version collector).

@Fenetorm, j'ai bien pris le bundle préco mais j'aurais préféré économiser 20€ vu que je ne roule pas sur l'or.

avatar

Vous oubliez dans tout vos calculs ou presque la raison principale pour moi de participer à une PP : les PDF inclus et livrés dès qu'ils sont prêt à partir à l'impression. Ce qui signifie qu'on peut lire et même jouer avec le matériel des mois avant la mise à disposition des ouvrages.

Ajouter le prix de chaque PDF à vos calculs et déjà l'économie devient plus substantiel. (oui les PDF sont inclus dans la preco bundle, mais pas au-delà, il faut les acheter et on n'a pas accès au PDF du preco bundle aussi tôt que ceux de la PP).

avatar

L'intérêt de participer au Financement, c'est aussi de faire monter la cagnotte et débloquer des paliers bonus (factice ou non c'est un autre débat), et permettre à l'éditeur de jauger l'intérêt de la gamme présentée (en l'occurence, bien mais pas ouf non plus) et ne pas imprimer un surplus qui finirait au pilon... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
Maedh

D'ailleurs, c'est à cause de ça qu'on a pas les "prêt-à-jouer"... pas d'accord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
perror

d'ailleurs je veux pas dire mais il y a encore du matos ETU a traduire ... ETU

Si j'ai un tout petit repproche au jeu, c'est qu'il ne propose pas trop de mecanismes pour developper les relations entre les étudiants du groupe (et en dehors du groupe) un peu comme il y a a meute. Ca pourrait etre sympa de d'imaginer un truc comme ca.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Colonel Moutarde

Il y a juste Movie Night (issue d'un Savage Explorer) et Skunk Ape (sais pas de quand ça date, mais je dirais récent), puis Study Abroad dont le financement a surpris tout le monde, juste avant ETU VF...

Tout le reste, c'est soit intégré dans Périls à Pinebox (Bruja, Horreur des vacances) soit sur Torgan.net (ou sur le point de l'être).

Pour le reste, chacun joue son étudiant, au mieux ils forment un groupe de potes, pas une meute ! joyeux
Y a-t-il vraiment besoin d'une mécanique pour gérer du social ?