Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SWADE] East Texas University 305

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

En vrai, en VO, c'est 1 pouce pour 2 yards (1 toise, soit 6 pieds, donc environ 1,8 m chez les Anglo-saxons contre 1,95 m pour la toise de Paris avant passage au système métrique) mais on a allègrement arrondi à 1 case pour 2 m. Ça change rien en terme narratif, ça facilite notre vie d'adeptes du métrique et avec l'approximation inverse 1 mile donne 1,5 km (au lieu de 1,6 et de brouettes), on a Allure case/round = Allure km/h (les Anglo-saxons doivent faire une division pour avoir des MPH).

Certains jeux utilisent une convention 1 case pour environ 1,5 m. Est-ce qu'on peut réutiliser les plans d'une échelle à l'autre ? Perso, à moins d'être ultra puriste, je pense que ça ne pose aucun soucis. Faut simplement rester sur la conversion 1 case pour 2 m qu'elle que soit l'échelle initiale.

Pour les pawns, aucune idée. Je ne suis pas sûr que BBE lise attentivement tous les messages du forum. Ils ont fait ceux Deadlands alors pourquoi pas ceux ETU ? Peut-être contacter directement leur SAV pour voir si c'est possible pour une prochaine commande d'import.

avatar

Je viens de jeter un coup d'oeil à la fiche d'ETU. La Conviction fait partie des règles d'univers dans ETU ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Maedh
  • et
  • XO de Vorcen
avatar
Grisgris

De base il me semble pas, mais perso je l'utilise, pour les trucs vraiment importants vis à vis du perso.

Bon, pour le moment, j'en n'ai donné qu'un seul ... joyeux

avatar

De base il me semble pas, mais perso je l'utilise, pour les trucs vraiment importants vis à vis du perso.

Bon, pour le moment, j'en n'ai donné qu'un seul ... joyeux

Je l'avais bien mérité joyeux

avatar
Grisgris

Si tu parles des fiches sur le blog, ce ne sont pas les fiches officielles mais personnelles partagées. Par exemple, les miennes n'ont généralement pas de cases Blessure ou Fatigue car je les gère avec des accessoires (des billes plates en verre rouge ou bleu). Il est donc possible d'avoir un peu de règles maison dedans.

Il n'y a pas de fiche officielle ETU, celle de SWADE suffisant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grisgris
avatar
XO de Vorcen

Une très belle fiche au demeurant content

avatar

Création de personnage lundi, quand on a choisi les handicaps des personnages, une de mes joueuses a souhaité que l'on crée "Règles Douloureuses". J'ai fait une proposition à la volée.

Handicap mineur : au début de la session, le personnage tire un d6. Sur un 1, le personnage a un niveau de fatigue impossible à réduire pendant 1d4 jours.

Est-ce que cela vous semble équilibré ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Grisgris

Le souci de ce handicap, c'est qu'il n'arrive (a priori) qu'une fois par mois. Donc une fois que c'est passé, le joueur sait qu'il est tranquille et peut prévoir +/- qd ça se reproduira.

avatar

Suffit de rajouter " et très très irrégulières"!

avatar

En fait, idéalement, il faut que la joueuse et toi discutiez de comment elle voit la chose intervenir en jeu en tant qu'Handicap. Ce que tu proposes peut marcher, ou pas. Qu'en a-t-elle pensé ?

(Pour la question "c'est une fois par mois et ça se prévoit", je pense que le principe de faire un tirage en début de séance résout la question de manière élégante.)

avatar

La joueuse était ok pour le principe de ce Handicap. Pour le côté aléatoire, je trouve ça plus fun que de compter les jours du calendrier.

Pour l'irrégularité, dans le cas où les règles n'arriveraient pas pendant beaucoup de séances, on peut imaginer qu'elles ont lieu pendant une ellipse, ou qu'elles sont moins handicapantes certains mois.

Et pour un scénario dans une période de temps très courte après l'application du handicap, on va certainement se passer de jet.

Merci pour vos retours !

avatar

En ce qui me concerne, je trouve le Handicap que tu as décrit plutôt équilibré et fun (à défaut de l'être pour le perso).

Le seul truc qui me turlupine un peu c'est au cas où la session dure sur plusieurs semaines parce qu'il ne se passe pas grand chose, ou encore sur des sessions de 6h, ça peut commencer à faire long content

avatar

Moi aussi j'avais ça en tête. Je mettrais une limite à 3 jours. Mais là, comme c'est un sujet potentiellement sensible autour de la table, que ce soit pour les joueuses qui en souffrent ou les garçons qui sont gênés rien qu'à l'évocation, c'est a voir directement avec la joueuse puis la table

Pas le genre de chose à mettre en publication officielle mainstream, mais que la flexibilité de Savage Worlds permet d'implémenter très facilement.

avatar

Hello,

Est-ce qu'on sait si le supplément Study Abroad sera traduit ? Ce serait bien content

Et même question pour Pinebox Middle School. L'univers est alléchant. Ca change de perspective de jouer des enfants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Grisgris

Rien de tout ça au programme pour le moment ... triste

avatar

Juste une question très mineure en passant à la lecture de la campagne ... avez vous trouvé ou mis un titre sur l'hymne de guerre des Ravens dans le stade? Les paroles du chant sont fournis ce qui est cool mais j'ai aucune idée de la musique à mettre dessus et juste des paroles sans le son ... ça sonne creux je trouve.

Je rejoins une intervention sur le setting adaptable et bourrés de bonnes idées sur un setting "Hero High" pour Mutants and Masterminds que je compte reprendre en remplaçant la part de "chasse aux fantômes" trop pregnante à mon goût mais ca reste personnel !

D'avance merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Lameth02

M'est avis que n'importe quel chant de supporter de sport fait l'affaire niveau rythme, c'est comme ça que je me le suis imaginé en tout cas.

J'ai pas souvenir d'un titre précis, c'est "le Chant des Ravens" quoi. content

avatar

C'est plus scandé par la foule à mon avis que véritablement chanté. AMHA

avatar

Salut, salut. Alors voilà, je vais me lancer dans la campagne des diplomes de l'horreur et, c'est la première campagne que je fais en tant que MJ, petite apréhension donc. Bon, j'ai quand même pas mal fait, en tant que joueur, du Savage World donc la mécanique de jeu m'est assez famillière mais le reste, ça va sûrement prendre un peu de temps.

Pour me lancer, j'aurais été en quête de deux potentielles aides de jeux, si elles existent et, je passe donc par ici voir si quelqu'un avait ça en stock.

En premier, pour la création de perso, est-ce qu'il existe un petit fichier regroupant tout ce qui est prenable en terme d'atouts, handicaps, compétences et autre. C'est un peu du détail mais, je trouve ça plus pratique d'avoir un seul fichier plutôt que de devoir jongler entre deux livres.

Le second, je me demandais si quelqu'un avait fait une espèce de "guide" des joueurs. Rassembler les informations à connaître sur l'université, ou ce genre de choses, histoire que les joueurs arrivent avec un petit quelque chose en tête sur là où ils sont.

Voilà voilà, merci d'avance.

avatar

Hello Zendel,

La campagne est top, je te souhaite, à toi et ton équipe, bien du plaisir ! N'hésite pas à donner des nouvelles de ta campagne, c'est toujours intéressant et enrichissant de voir comment les autres groupes font évoluer l'histoire !

Pas grand-chose de concret à te servir pour tes deux demandes, mais je te partage notre expérience.

  • Pour la création de perso, j'ai effectivement navigué sur les deux bouquins pour les Handicaps, par contre pour les Atouts j'avais noté sur un papier ceux disponibles au rang Freshmen : pas envie que les joueurs lisent "Vision des Morts, Rituel Mémorisé, Sorcier..." avant même d'avoir commencé à jouer. J'ai préféré qu'ils découvrent les possibilités surnaturelles de l'univers en cours de partie. Pareil pour la fiche de perso, je leur ai donné une fiche générique SW pour ne pas qu'ils voient la case Rituels.
  • Pour le guide des joueurs, c'est une bonne idée. Les pages 29 à 37 d'ETU sont destinées aux joueurs.. Pour notre groupe, la lettre de bienvenue du doyen (ETU p.2) a très bien marché pour poser le contexte. On a accroché la carte du campus au mur, ce qui leur a permis de demander 'Et ce bâtiment, c'est quoi ?" "Et il est où mon dortoir ?". Top pour des étudiants qui découvrent une nouvelle université.