Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SWADE] East Texas University 305

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour à tous,

Je démarre une petite campagne sur ETU. On ne fera pas les diplômes de l'horreur mais plutôt la bague de promo (scénario en plusieurs parties livré avec l'écran) et quelques autre scénarios au mileu.

Ce qui me pose un problème de démarrage. Dans les diplômes de l'horreur, les joueurs ont cette expérience commune de la séance de sudation pour lier le groupe. Comment faire dans mon cas ?

Je pensais utiliser la même "astuce" de la séance de sudation pour les faire se rencontrer mais ensuite ? L'idéal serait un évènement surnaturel qu'ils doivent surmonter ensemble pendant cette séance de sudation, comme dans les diplômes de l'horreur mais je ne trouve rien dans les oneshot qui pourrait rentrer dans ce cadre.

En détournant les diplômes de l'horreur, on peut suivre le début de l'intrigue avec le fantôme et Glenmac qui est là pour enregistrer son activité. Par contre je me vois mal continuer avec l'incendie, il faudrait plutôt un incident avec le fantôme et il faudra trouver une autre raison à la présence de ce fantôme que dans les diplômes de l'horreur.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zim
avatar

Peut-être en adaptant un peu Le spectacle doit continuer (p. 72), tu remplaces le club de théâtre par un club de basket ou de volley pour lier l'intrigue au Perchoir par exemple.

Sinon si tu lis l'anglais je te conseille Bloodlines que j'ai trouvé très bon et plaisant à mener. Il est prévu pour des persos Aguerris, mais c'est principalement de l'enquête (avec un peu de bagarre quand même) donc il nécessite assez peu d'ajustements.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bishibosh
avatar
Bishibosh

Tu peux aussi le faire en narratif.

Bob et Jim, vous êtes devenus pote il y a quelques mois quand toi Bob tu as un soucis avec ta voiture et que Jim t'as (blabla) suite à ça Bob t'as inivté Jim à BBQ et ... vous avez maté le superbowl ensemble qui a vu la victoire des ...

Dans beaucoup de films, séries... les personnages ne font pas connaissance. Ils se connaissent d'avant.

En JDR ce n'est pas forcément le plus efficace, mais ça reste sur. En faisant jouer, tu prends toujours le risque que les personnages se tournent un peu au tour et finalement ne sympathisent pas.

avatar
Aigriman

Excellente idée pour "le spectacle doit continuer", je ne l'avais pas regardé de trop près parce que je n'avais pas pensé à changer le setting. Je vais mixer ça avec le fait que des personnage se sont rencontrés avant comme l'a suggéré No.oB-43202 (c'était déjà le cas pour 2 d'entres eux).

Merci pour le coup de main !

avatar

Tiens, pour ceux qui hésitent à se lancer dans ETU, y'a notre article sur Torgan.net qui tente de répondre à la question : mais qu'est ce que ETU au final ?

https://savage.torgan.net/2024/03/le-mystere-east-texas-university.html