Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SWADE] East Texas University 305

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Pour le reste, chacun joue son étudiant, au mieux ils forment un groupe de potes, pas une meute ! joyeux
Y a-t-il vraiment besoin d'une mécanique pour gérer du social ?

Maedh

Un groupe de potes, comme tu y vas, clin d'oeil plutôt un groupe d'étudiants qui en ont trop vu ou qui étaient sensible aux phénomènes surnaturels. Ce qui n'induit pas qu'ils s'apprécient.

A mon avis ca peut être très sympa de définir les relations entre les personnages, pas forcement de l'amitié, pour faire des accroches scénaristiques. Ca rajoute du "réalisme" voir des situation cocasses par exemple : Billy le petit ami de la splendide Bridget pour laquelle Sammy se languit d'amour est enlevé ... quel sera la réaction de Sammy ... (bon débarras ! héhé)

Il n'y a pas forcement besoin de régles, mais c'est bien d'y penser voir de mettre quelques chose en place

avatar

Bonsoir,

Dans l'idée de faire jouer un one-shot pour découvrir (et faire découvrir) SWADE et ETU, je cherche des pré-tirés ETU en français. Est-ce que quelqu'un aurait ça sous la main ?

J'ai vu que Pinnacle en propose en anglais (payant) mais l'idée étant de gagner du temps (et non pas de le passer à traduire), je tente ma chance ici !

Merci d'avance content

avatar

Un membre BBE (Damien ?) à laisser trainer sur Game on Tabletop qu'ils allaient voir à faire un truc.

Wait & See ... ^^

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit du Fléau de Kelley, une courte aventure pour East Texas University convertie en édition Adventure. Elle est prévue pour des étudiants Seniors.

Cette dixième publication clôture notre cycle ETU, toutes les one-sheets gratuites officielles pour cette gamme ayant été traduites et converties.

avatar

Je viens d'acquérir East Texas University, et franchement bravo d'avoir publié cet univers, il est très inspirant.

Je ne suis pourtant pas un grand aficionado de films d'épouvante, mais là l'univers est juste décalé comme il me convient. Cela donne vraiment envie de créer un groupe d'étudiants pour leur balancer des histoires de fantômes.

Bravo à tous ceux et celles qui ont bossé dessus !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Grisgris

Cool ! Ravi que ça plaise !

Et Merci ! content

avatar

Bonjour !

Peut-on jouer à East Texas University avec le livre de base "Savage Worlds Deluxe" ? content

J'ai ce bouquin depuis un moment, du coup j'aimerais en profiter pour faire du "ETU" !

Merci pour votre travail en tout cas !!

avatar

Ca sera moins simple car certaines règles ne seront pas exactement les mêmes, mais à la base, avant la VF, ETU est un univers fait pour la Deluxe, donc tu ne devrais pas avoir trop de souci.

Néanmoins, pour pratiquer régulèrement, je ne peux que te conseiller chaleureusement d'acheter la nouvelle version qui apporte plein de petits trucs content

avatar

Merci pour ta réponse !

Ok pour la nouvelle version. Après, j'avoue que je n'ai pas énormément utilisé la DELUXE, donc je souhaite la rentabiliser moqueur.

Merci encore.

avatar

Pour te consoler d'avoir acheté la Deluxe, tu peux utiliser les scénarios qui y figurent, mais il faudra les adapter à SWADE cependant.

avatar

Sinon il y a peut-être un document permettant de passer de la Deluxe à Swade qui traîne sur le.net ou du côté de chez Torgan?

avatar

Hello !

modification du texte pour ne pas divulgâcher ^^

Je crée un autre sujet

avatar

Fais gaffe aux spoilers content

avatar

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu : les Archétypes sont disponibles ! content

avatar

Il a des yeux partout ce Maedh ! ^^
Merci pour l'info joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Dain

Y'a un sujet qui est apparu dans la partie Errata, ça m'a mis la puce à l'oreille ... :p

avatar

Merci à BBE d'ailleurs de nous les fournir gratuitement ! Le geste est fortement apprécié content

avatar

Merciiiii

avatar

Super, merci !

avatar

Merci pour les archètypes ! Mais, après avoir validé la commande, je ne les ai toujours pas dans mes PDF content ...