Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Reboot de jeu que vous aimeriez voir 156

Forums > Jeux de rôle

avatar

Et une nouvelle édition du jeu de plateau Dune est sortie chez GF9, mais on s'écarte un poil du sujet.

avatar

Et quand même moins compliqué que Res publica Romana ou Barbe-Noire, dont les livrets étaient effectivement très denses.... Mais qu'est-ce qu'ils étaient bons aussi...

Senrad

Res Publica n'était pas si compliqué que ça, au final. Il fallait juste prendre le temps de bien lire les règles et se préparer à des parties longues. Ce qui n'est plus compatible avec la mode des jeux actuels bien sur qui doivent être rapides et dont la règle doit tenir sur une feuille A4...moqueur

J'ai joué des dizaines de parties de Res Publica, à une époque, avec toujours énormément de plaisir.

avatar

Thoan, parce que les romans amoureux

Chateau Falkenstein, pour la classe et le féérique.

Birthright, qu'est ce qu'il me fait rêver, celui-là! En campagne, ça doit déchirer, c'est obligé!

Ambre, parce que les romans amoureux aussi! (Enfin, le 1er cycle... le 2ème, j'ai jeté l'éponge aux 3/4 de l'avant dernier bouquin de la série)

J'aurais bien mis 1ères Légendes Celtiques, mais Ynn Pryddein étant sur le point d'atterrir dans mes petites papattes, j'en ressens plus trop le besoin...

j'aurais bien mis AMI aussi, mais ce n'est plus la peine, puisque le jeu repart ici!

avatar
Birthright, qu'est ce qu'il me fait rêver, celui-là! En campagne, ça doit déchirer, c'est obligé!
Jadawin

Pour patienter : il existe une Birthright 5e Conversion par un certain Marsupialmancer (un grand merci à lui) : https://www.gmbinder.com/share/-L4h_QHUKh2NeYhgD96A

C'est amateur et gratuit, mais d'excellente qualité.

Les versions "fixées" (gmbinder étant toujours erratique dans ses générations de pdf) ici :

Et d'autres trucs encore ici : https://drive.google.com/drive/folders/1NhEWkAqTy0aL2qJeXRvHHW4Cbc83sZze

avatar

Moi parmis les antiquités perdues dans les limbes du temps il y a ça que j'aimerais revoir :

http://www.legrog.org/jeux/feerie/feerie-fr

(Mais dans une édition qui fasse autant rêver que celle d'origine en terme de matériel je suis pas sûr que ce soit économiquent rentable de nos jours ..)

avatar

Moi parmis les antiquités perdues dans les limbes du temps il y a ça que j'aimerais revoir :

http://www.legrog.org/jeux/feerie/feerie-fr

(Mais dans une édition qui fasse autant rêver que celle d'origine en terme de matériel je suis pas sûr que ce soit économiquent rentable de nos jours ..)

Toholl03

Pour Féerie, il y a 4-5 ans, j'ai travaillé dessus avec Philippe Mercier. Il y a des cartes inédites, des éléments de jeux inédits, qui datent de l'époque. 15 scénarios étaient prévus avant que Excelsior fasse un procès à Les Elfes et foutent en l'air la jeune maison d'édition. Donc il reste les pitchs, etc. Je ne renonce pas à l'idée de relancer Philippe d'ici 2 ans pour le remotiver. Mais avant, il voulait qu'on sorte un autre jeu de l'époque jamais paru, Harry Dickson.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

Mais avant, il voulait qu'on sorte un autre jeu de l'époque jamais paru, Harry Dickson.

Geraud myvyrrian G

Là-dessus je serai client content

avatar
Geraud myvyrrian G

Comme tu es cruel de me redonner espoir comme ça ... content

Harry Dickson, je ne connais pas ..... C'est quoi comme style ? (On dirait du pulp, en tout cas le nom sonne très "pulp" ...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Toholl03

Une série de romans de Jean Ray, me semble-t-il. Il y en a des wagons...

avatar

C'est ça! Là c'est un jdr issu des romans. Philippe avait rédigé tout le jeu à l'époque mais ce n'est jamais sorti. On a sorti 2-3 manuscrits il y a quelques années. C'est un jeu fin 80's, donc avec les règles d'époque. Mais j'aimais bien l'idée rétro. Philippe avait créé une page aussi pour quand le jeu sortirait. Et en allant voir, je me rends compte que c'était en 2010... le temps passe (y'a rien sur la page, juste une image):

http://harrydicksonjdr.free.fr/

C'est "pulp" oui. C'est du roman policier avec une touche de fantastique. Mais on ne sait jamais si c'est vraiment fantastique ou s'il y a une explication rationnelle. C'est vraiment excellent.

avatar

Heavy metal de croc et twardowski.

J'ai retrouvé la boîte, que je n'ai jamais fait jouer (j'étais trop jeune..) .

Avec l'évolution de la société (TV et technologie) il y aurait franchement de quoi faire un bouquin de règle et un univers délirant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Legrosnain

C'était la bonne époque des Jdr Croc/Siroz avec les dualités à interpréter dans les JdR (INS/MV, Heavy Metal, Bloodlust...) clin d'oeil

Et ça tombe bien, la tendance revient avec Wastburg, dont le financement vient de se finir et qui proposera aussi une dualité avec des scénarios soit pour les Gardoches soit pour les vilains.

avatar

Lyonesse avec un vrai supplément sur la magie.

Je suis très curieux de cette nouvelle version (anglophone) donne :

https://www.drivethrurpg.com/product/309521/Lyonesse-Fantasy-Roleplaying-Based-on-the-Novels-by-Jack-Vance

Cette critique-là (anglophone également) est enthousiaste :

https://www.rpg.net/reviews/archive/18/18651.phtml

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhialto IsleofID
avatar
Xaramis

Je partage l'opinion de la critique que tu cites. C'est tout à fait excellent.

avatar

Pour ma part je verrais bien une ré-édition de

- Guildes

- Dark Earth

- Agone

- Hurlements

- Ambre

- Pendragon

avatar

Chers amis rôliste, pour ne pas ouvrir un nouveau fil, je me permets de poster dans celui-ci sur le sujet cité en objet, mais en l'allongeant un peu clin d'oeil

Pour ma part, je trouve qu'il manque ou qu'il y a de la place, c'est selon, pour un JDR majeur dans le domaine de la SciFi, de préférence français pour ne pas avoir à pleurer devant les suppléments sortants frénétiquement et jamais traduits ... Des équivalents existent dans les autres genres/thèmes, en français ou VE (version étrangère), je vais surtout pas en faire la liste ni même citer d'exemple, tout le monde en a en tête, j'en suis sûr idée

Je n'ai rien contre les systèmes génériques ou déjà existants, mais je verrais bien un tout autocohérent, avec une identité propre, un univers détaillé, des campagnes ou des recueils de scénarios ou de contexte, bref le paradis pour un rôliste MJ coeur

Dans la liste des reboots, même s'il y a sûrement du travail, je verrai bien (sous-entendu pledgerai les yeux fermés)

* Empire Galactique

* Multimondes (même si la limite au système solaire peut être ... limitante mort)

voili-voilou