Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Reboot de jeu que vous aimeriez voir 156

Forums > Jeux de rôle

avatar

Empire Galactique avec les règles de CO Galactique ce serait une merveille. coeur

Si, en plus, il y a les illustrations de Manchu, ce serait encore plus que mieux coeur

avatar

Sans hésiter, et comme beaucoup qui ont posté avant moi : PROPHECY

Ce jeu était tellement riche niveau background, avec des règles super interessantes. Si un éditeur comme BBE/AAP/EDGE pouvait se pencher dessus pour faire une belle nouvelle édition, ça serai vraiment génial.

En second choix, pourquoi pas Agone en remaniant un peu les règles.

avatar

Oui Agone en reprenant les règles... j'aimais bienc e jeu (et ses couvertures !!!) mais les règles ne vendaient pas trop du rêve et ne mettaient pas trop dans l'ambiance des livres je trouve, donc là, clairement un reboot sera le bienvenue pour moi...

avatar

HAWKMOON

Zaoutir30560

Ton souhait a été exaucé chez Département des Sombres Projets.

avatar

Paorn motorisé par Rolemaster ... clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
alanthyr

Vil tentateur va...moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Evensnalgonel

Amoureux des tables surtout clin d'oeil

avatar

Daredevils (FGU) || Nexus the infinite City || Simulacre || Athanor || Empires & Dynasties || Tribe 8 ||

avatar

Hunter: The reckoning, y'a du potentiel je trouve.

avatar
jo73chignin

Pourquoi Qin?

Je suis un inconditionnel de ce jeu et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait reprendre.

Par contre, rajouter une campagne plus fantastique que politique, ça oui !

Pour ma part, Shadowrun qui aurait bien besoin d'une remise à plat de tout l'excellent BG (jusqu'à System Failure, le reste n'est qu'une lente agonie).

Fournir un vrai système moderne pour Rêve de Dragon aurait été pas mal aussi.

avatar
Sherinford

Miles Christi le système était brillant mais ludiquement rude : les PJs ne peuvent que régresser car leurs actes ne peuvent pas être en accord avec toutes les contraintes imposées. Ca limite le jeu dans la durée. Mais sinon, ce serait cool! joyeux

avatar

Pourquoi Qin?

Je suis un inconditionnel de ce jeu et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait reprendre.

Parce que la gamme est morte je suppose, et depuis un bout de temps... Une simple réédition pourrait d'ailleurs suffire. Et une autre campagne, en effet.

Fournir un vrai système moderne pour Rêve de Dragon aurait été pas mal aussi.

Oui, d'accord avec toi, mais Denis Gerfaud a refusé... À mon sens c'était une erreur, mais c'est l'auteur, c'est son choix - rien à redire à ça.

avatar

Cool ce sujet !

Perso ce serait Hawkmoon.

Et Torg... Hi hi.

avatar

Scales !

avatar

Capitaine Vaudou

avatar
jo73chignin

Je suis assez d'accord sur Kuro qui est un jeu qui a beaucoup de potentiel et sur lequel je me suis bien amusé, mais avec beaucoup de travail côté MJ pour donner vie à la campagne fournie, et pour la continuer encore plus puisque dans Kuro Tensei tout était à écrire... Nous avions d'ailleurs à l'époque réalisé un supplément "fan made" pour donner plus de matériel. Si un tel projet venait à voir le jour, j'aimerais carrément y participer en tant qu'auteur.

Pour Orphéus, je dirais que la campagne existe, mais elle n'a juste jamais été traduite. Elle est d'ailleurs formidable en Vo et cadre parfaitement avec d'autres gammes / histoires du "vieux WOD". On voit les fils qui la relie à Wraith, ou à Vampire par exemple, même si c'est du méta-plot dont les PJ se contrefichent au final et n'ont pas besoin pour s'amuser. J'aimais beaucoup le fait que c'était construit "comme une série télé". D'ailleurs, c'est amusant que ces deux jeux soient évoqués à la suite, car avoir lu Orphéus m'a beaucoup influencé sur ma manière de mener Kuro (que j'ai aussi mené comme une série télé en plusieurs saisons, Kuro et Makura, puis Kuro Tensei et Mashiro formant 2 "saisons" très distinctes du jeu)

Pour la personne qui a parlé de Cyberpunk, ce sera chose faite avec Cyberpunk 2077 / Cyberpunk Red qui aura une version "pen and paper", mais j'avoues que je n'en ai pas du tout regardé la qualité (il y a un kit de démo pdf je crois mais il était payant)

Qin je pense qu'il y a Wulin qui existe et qui reprend le même genre de thème. De ce que je crois avoir entendu, même l'auteur de Qin (Romain d'Huissier) a dit quelque part que Wulin était un très bon jeu.

COPS et MIDNIGHT je pense que ce sont de très bons jeux, qui mériteraient à la rigueur un nouveau tirage modernisé, mais qui n'ont pas vraiment besoin d'une "v2" : ils étaient déjà formidables tels quels. Parfois, il ne faut pas "refaire". J'en garde de très bons souvenirs en tout cas. Après question de droits etc. je ne sais pas si ce serait possible sans tout refaire...

D'une manière générale, je n'ai rien contre les "reboot" mais je préférerais voir de toutes nouvelles créations, quitte à voir aussi des réimpressions de vieux jeux à coté, pas forcément changés. Je n'ai qu'une crainte c'est que les n-ième éditions des vieux "gros jeux" grèvent les budgets (temps+argent )de tout le monde (auteurs, illustrateurs, éditeurs) et qu'on ne voit plus que du "repompé" de vieilles choses, même si elles étaient bien, plutôt que du neuf. La "nostalgie" ne doit jamais l'emporter sur la créativité ! J'ai un peu le même problème avec le cinéma et d'autres médias d'ailleurs... Mais bon, ce ne sont que mes goûts personnels.

avatar

Scales !

Bertrand13957

Mais grave !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar

sympa comme sujet selon moi, mekton z/cyberpunk et surtout pendragon, pendragon car les éditions icare avaient fait un chouette travail sur le livre d base et la preimère partie grande campagne et chronique pendragon le reste était .. plus..sujet à controverse! Mais il y avait de la fougue et de la passion, bref ça manque ^^

avatar

Lyonesse avec un vrai supplément sur la magie.

Légendes des Contrées Oubliées dont il me reste des souvenirs impérissables !

Quant à Rêve de Dragon, mon chouchou, je suis partagé, mais je verrais bien une *vraie* V3 plus simple au niveau combat et haut-rêve pour ceux qui découvrent cette pépite.

avatar

Aaaaaah Légendes des Contrées Oubliées !

Que de bons souvenirs... content