Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Reboot de jeu que vous aimeriez voir 156

Forums > Jeux de rôle

avatar

HAWKMOON

avatar
Yorwan

je plussoie

avatar

Niveau JdR :

Empire Galactique

Terres de Légendes

Cyberpunk

Dans un autre registre, le plateau :

Heroquest !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier_M
avatar
Badkarma

Je suis partant également pour Empire Galactique.

Un vrai jeu de science fiction hyper réaliste et mis au goût du jour des dernières découvertes technologiques et astronomiques. Il y a quoi dans le paysage ludique actuel ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

Hurlement

Empire Galactique

Capitaine Vaudou

Star Wars D6

Château Falkenstein

James Bond

et La Gamme des légendes

avatar
Olivier_M

C'est vrais qu'un JDR type "The Expanse"/Empire Galactique à la française, sans sabres laser ou types à oreilles pointues en pyjama (commençaient pas a monter sur vos grands chevaux les gens car je suis fan des deux franchises, ......enfin surtout celle à destination des personnes adultes moqueur !), bref une SF un peu plus "hard science" (réaliste ?) ça, ça me botterait bien personnellement .....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Toholl03

Chroniques Galactiques (CB 17 -18 - 19 -20) est une autre possibilité plaisantin

avatar

souvent à cause du sytème pas toujours adéquat, quand il n'est pas limite contradictoire avec la proposition de jeu:

- AGONE

- Midnight

- Birthrignt

- Dark Sun

- Cyberpunk 2013/2020

avatar

Alors, 1ères Légendes Celtiques, je l'avais acheté à sa sortie et il a beaucoups servi, je me suis éclaté avec...

je l'ai ré-arbitré l'été dernier; le temps qui passe sublime les souvenirs.

Le système a vieilli, vraiment vieilli! Et au niveau contexte, c'est assez léger, en fait...

Jadawin

Je suis passé par les même étapes. De toute façon le reeboot est en cours non ? plaisantin

avatar

Pour les fans d'Empire Galactique, il y a eu un reboot ici. C'est gratuit et avec autorisation des auteurs (François Nedelec et Manchu).

https://sites.google.com/site/empiregalact/actualites/passeportpourempiregalactique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Gollum

Une pensée toujours aussi émue pour l'immense monsieur Nedelec.

avatar

C'est vrais qu'un JDR type "The Expanse"/Empire Galactique à la française, sans sabres laser ou types à oreilles pointues en pyjama (commençaient pas a monter sur vos grands chevaux les gens car je suis fan des deux franchises, ......enfin surtout celle à destination des personnes adultes moqueur !), bref une SF un peu plus "hard science" (réaliste ?) ça, ça me botterait bien personnellement .....

Toholl03

Eclipse Phase bien sûr !!!

avatar

Sinon Agone en jeu français, univers magnifique mais supporté par un système de jeu plein de bugs. Et en espérant que le reboot soit plus incarné que la nouvelle version d'Ecryme...

Qu'entends tu par plus "incarné"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Hawkmoon évidemment.

avatar

James Bond!!

S'il vous plaît...

avatar

Légende

what else

avatar
Alexandre3122

Je me suis posé la même question - je n'ai pas encore eu l'occasion de terminer toute la lecture, mais jusque là je suis content de cet univers et sa reprise...

avatar

Pour moi Exterminateur le jugement le premier jeux que j'ai acheté.

avatar

On a vu ces dernières années apparaître le reboot d'anciens jeux.
Quels sont les vieux jeux dont une nouvelle édition/refonte aurait, selon vous, un bon potentiel ou au moins votre intérêt ?

C'est une question intéressante, mais pour pouvoir y répondre, il faudrait préciser un peu l'objet du reboot, ainsi que la méthode: (1) s'agit-il de rendre à nouveau disponible du matériel ancien, sans trop d'altération autre que cosmétique (comme ce qui a été fait pour Rêve de Dragon), (2) s'agit-il de rééditer tout en ajoutant quelques éléments à la gamme, comme pour Pavillon Noir, ou (3) s'agit-il de reprendre un univers et de le moderniser, comme ce qui a été fait pour Berlin XVIII?

Le premier a rarement un réel intérêt: on trouve relativement aisément sur le marché secondaire plein de matos à un prix relativement raisonnable par rapport au prix qu'une nouvelle édition (James Bond, par exemple, cité dans les réponses se trouve assez facilement à des prix abordables). Ce n'est que lorsque le jeu est devenu très rare (et donc très cher) que ça vaut la peine de rééditer... Dans cette catégorie, je vois bien Dark Earth comme candidat (même si je ne sais pas si son système est si génial, à vérifier).

Le deuxième a un intérêt si le jeu n'a pas connu le succès mais aurait du potentiel maintenant pour développer une gamme un peu plus conséquente que ce qui s'était fait à l'époque. Je vois bien Miles Christi ou peut-être Hurlements... Les "Premières Légendes" de Jeux Descartes, également...

Le troisième serait cool pour des jeux dont les systèmes étaient bien buggés à l'origine. Là, il faut remettre l'ouvrage sur le métier, tout détricoter, et reconstruire quelque chose de moderne et de cohérent. Je vote pour Rétrofutur et Agone dans cette catégorie. Et Empire Galactique, aussi. Trois jeux aux univers très inspirants et aux règles perfectibles.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • frantz-1026
avatar
Sherinford

Hurlements doit revenir bientôt chez Sycko.