Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Reboot de jeu que vous aimeriez voir 156

Forums > Jeux de rôle

avatar

Pour moi:

Agone (j'ai la collection complète mais j'en redemande)

et Dark earth (là aussi, collection complète mais quand on aime...)

avatar

Delta Green !

avatar

Guildes et A.M.I

avatar

Exil, avec une vraie campagne ! Iron kingdoms... Ou un autre univers steampunk/medfan.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fender
avatar

Les traductions des nouvelles versions de Unknown Armies, Over the Edge et Delta Green.

avatar

la reprise actualisée ou nouveaux contextes et scénarios pour DD5 dans l'univers génial des Terres Balafrées ( c'était dans les années 2000 ) - j'avais adoré

avatar

Les Terres Balafrées sont un super univers en plus!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Geraud myvyrrian G

oui guerre des Dieux et Titans et un monde dévasté à souhaits

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
darkblade

En VO il y a du neuf en 5e. Bon le Player's Guide à l'air un peu râté (surtout côté illustration), mais le bestiaire à l'air magnifique. Et il y a une campagne lvl 1-15 sur DriveThru.

Si en VF ça pouvait être repris, avec un peu de remaquettage et de créa, ça serait génial !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Ragabash

+ 1

mais c'est pas gagné - Bon ensuite je joue à Heros et Dragons dans les terres balafrées - j'adapte et me débrouille

avatar
capichou

Il me semble avoir lu qune nouvelle édition d'Exil était prévue

avatar

- Agone

-Guildes

- Cadwallon

- Nightprowler

- COPS

- Dark Sun

- Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms)

- Chateau Falkenstein

- Thoan

avatar

Pour nightprowler l'édition en cours est pas encore finie. Il reste deux suppléments à sortir même si depuis le temps on peut douter de les voir un jour.

avatar

Simulacres Sangdragon !

Miles Christi

Château Falkenstein

avatar

Cadwallon mais en moins tactiques, avec la même équipe au niveau de la maquette et des illustrations ...

Guildes pour l'univers

et un rêve car sauf erreur cela n'a jamais été fait, Les Chroniques de La Lune Noire pour la 5e, avec des illustrations inédites de Ledroit ... un rêve quoi ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
et un rêve car sauf erreur cela n'a jamais été fait, Les Chroniques de La Lune Noire pour la 5e, avec des illustrations inédites de Ledroit ... un rêve quoi ...
David12069

Sans malice, n'est-ce pas simplement du AD&D ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David12069
avatar

Un petit bilan inutile ... (qui ne veut pas dire grand chose en soi, ce post n'étant pas un sondage en bon et due forme).

9 voix (1 jeu) : Agone

7 voix (1 jeu) : Dark Earth

6 voix (1 jeu) : Prophecy

5 voix (5 jeux) : Midnight, Guildes, Star Wars D6, Château Falkenstein, Empire Galactique

4 voix (2 jeux) : Hawkmoon, Cyberpunk 2020

3 voix (6 jeux) : Thoan, Hurlements, Zone, Paorn, Scales, Légendes des contrées oubliées

2 voix (17 jeux) : Kuro, Jorune, Pendragon, Athanor, Fading Suns, La méthode du Docteur Chestel, Premières Légendes : Légendes Celtiques, Premières Légendes : La table ronde, Premières Légendes : La vallée des rois, Capitaine Vaudou, James Bond, Dark Sun, Ambre, Miles Christi, Delta Green, Iron Kingdoms, Cadwallon

1 voix (38 jeux) : Orpheus, Qin, Cops, The Blue Rose, Rétrofutur, Robotech, Rolemaster, Judge Dredd, Lesser Shade of Evil, Dying Earth, Animonde, Mutant Chronicles, Les héritiers de Kadesh, Terres de Légendes, Birthright, Exterminateur le jugement, Légende, Daredevils, Nexus the infinite City, Simulacres, Empire & Dynastie, Tribe 8, Hunter The Reckoning, Torg, Mekton Z, Lyonesse, Rêve de Dragon, Dark Sun, Ravenloft, Toons, Laborynthus, A.M.I., Exil, Unkown Armies, Over the Edge, Nightprowler, COPS, Sangdragon

Soit 71 jeux cités au total

En conclusion :

- Les trois jeux plébiscités sont donc Agone, Dark Earth, Prophecy

- Trois jeux Multisim dans les 5 plus cités (Agone, Dark Earth, Guildes)

- Beaucoup de jeux différents sont cités au final ! (il ne va jamais être possible de rééditer tout çà plaisantin )

avatar
et un rêve car sauf erreur cela n'a jamais été fait, Les Chroniques de La Lune Noire pour la 5e, avec des illustrations inédites de Ledroit ... un rêve quoi ...
David12069

Sans malice, n'est-ce pas simplement du AD&D ?

Jay

L'univers est très fortement D&Disé, oui. Mais il n'y a pas eu de JdR encore. Je dis bien, pas encore. Je dis ça, je dis rien content

avatar
David12069

Alors, Guildes c'est mort, comme dit plus haut ; quant à Cadwallon, c'est une société écran de SD qui a les droits, donc...

Au moins, on a les mêmes goûts plaisantin

avatar

Il y avait eu un wargame et un jeu vidèo dans l'univers des Chroniques de la Lune Noire, c'est vrais qu'avec un JDR la boucle serait presque bouclée (un JDS peut-être ?)