Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Reboot de jeu que vous aimeriez voir 156

Forums > Jeux de rôle

avatar
et un rêve car sauf erreur cela n'a jamais été fait, Les Chroniques de La Lune Noire pour la 5e, avec des illustrations inédites de Ledroit ... un rêve quoi ...
David12069

Sans malice, n'est-ce pas simplement du AD&D ?

Jay

L'univers est très fortement D&Disé, oui. Mais il n'y a pas eu de JdR encore. Je dis bien, pas encore. Je dis ça, je dis rien content

Geraud myvyrrian G

Oh... Merci pour l'info. content

avatar

Il y avait eu un wargame et un jeu vidèo dans l'univers des Chroniques de la Lune Noire, c'est vrais qu'avec un JDR la boucle serait presque bouclée (un JDS peut-être ?)

Toholl03

J'avais adoré Ave Tenebrae plus jeune. Mais je ne sais pas si j'y rejouais maintenant, ce que j'en penserai. Certains y ont rejoué récemment?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Mystara, parce que j'ai jamais réussi à faire finir l'île de la terreur à ma mère et mon frère quand j'étais jeune mais que j'adore mon Rules Cyclopedia mort de rire​​​​​​​

avatar

Qin

Une refonte similaire à celle de Capharnaüm pourrait profiter à tout le monde, avec un remaniement du contenu, une nouvelle mise en page et du matos de meilleure qualité. Entre autres, la campagne profiterait pas mal de ces quinze dernières années de réflexion. Elle restera un de mes meilleurs souvenirs rôlistiques, mais pas mal de rôlistes se sont cassés les dents en tentant de la masteriser. Pourquoi ne pas bosser sur ses points faibles (aides de jeu lacunaires, retravailler les historiques personnelles pour les rendre plus flexibles, etc) tout en gardant sa trame inégalable ? Sinon, le système pourrait simplement bénéficier d'un ou deux ajustements, dont le plus laborieux à implémenter serait de différencier les compétences "d'action" des autres (ou de rendre ces dernières plus attractives).

Dark Earth

La quintescence du post-apo, dont le système était assez avant-gardiste pour l'époque. Là aussi, il s'agirait essentiellement d'épousseter la gamme, mais pourquoi ne pas changer un ou deux aspects du background pour surprendre les briscards qui pensent déjà tout connaître.

Prophecy

Habitant dans un coin paumé de Suisse, je n'ai jamais eu l'opportunité d'acquérir la V2. Il me semble aussi que pas mal de portes scénaristiques intéressantes ont été ouvertes et ne demandaient qu'à être explorées par la gamme officielle. Quant au système de jeu, il constituait à l'époque un bon milieu entre crunch (plein d'options de développement) et narrativisme (des jauges qui mesuraient les affinités philosophiques du personnage). Rien qu'en travaillant cet aspect (régler les bugs et moderniser le système), une nouvelle édition se justifierait toute seule.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Wepwawet

7ème Cercle a annoncé un Qin 15ème anniversaire qui arrive pour info.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wepwawet
  • et
  • Fender
avatar

J'ignore si l'expression de cette envie a vraiment sa place ici, puisque le jeu n'a existé qu'à la table d'Erikson et d'Esslemont, mais je crois que mon plaisir ultime en JdR serait l'apparition d'une itération RPG professionnelle (donc) de l'univers du Malazan Book of the Fallen.

avatar
Grand Strateger

surpris

Bon, alors je me frotte les mains d'avance, merci du tuyau !

avatar

Prophecy

Habitant dans un coin paumé de Suisse, je n'ai jamais eu l'opportunité d'acquérir la V2. Il me semble aussi que pas mal de portes scénaristiques intéressantes ont été ouvertes et ne demandaient qu'à être explorées par la gamme officielle. Quant au système de jeu, il constituait à l'époque un bon milieu entre crunch (plein d'options de développement) et narrativisme (des jauges qui mesuraient les affinités philosophiques du personnage). Rien qu'en travaillant cet aspect (régler les bugs et moderniser le système), une nouvelle édition se justifierait toute seule.

Wepwawet

Excellente définition ... et le système était nettement amélioré en V2 sur bien des points.

Les mise à jour gratuites (PDF) pour mettre les suppléments de la V1 en V2 et le nombre incroyable d'infos et éclaircissements qui sont dans le fichier résumant la FAQ Asmodee de l'époque ... voila des éléments qui mériteraient d'être mis à plat et intégré dans une réédition augmentée

avatar

la reprise actualisée ou nouveaux contextes et scénarios pour DD5 dans l'univers génial des Terres Balafrées ( c'était dans les années 2000 ) - j'avais adoré

darkblade

C'est ICI !

avatar
NooB294044

@Jay, oui la BD retrace la campagne D&D imaginé et jouée par FMF, quand bien même, un setting 5E avec du matos et tout et tout on cracherait pas dessus quand même ... non ? avec des illustrations de Ledroit .. non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
David12069

En effet. content

avatar
Geraud myvyrrian G

Ah oui tiens Ave Tenebrae (de F.M. Froideval) j'avais aussi, je ne sais plus ou il est faudrait que je remette la main dessus tiens et en tant que fan de wargames à l'ancienne, dans mes souvenirs c'était quand même lourd (et moche) et y rejouer maintenant ouhlaa ça doit piquer un peu niveau système (trop poussif je pense). clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SRG408
avatar
Ragnar

On s'écarte du sujet (quoique), mais j'avais un excellent souvenir du jeu de plateau "Dune" (qui depuis a été réédité 2x, une fois avec un autre univers sous le titre "Rex" et une fois à nouveau en tant que "Dune" il y a qqs mois) - j'avais fini avant çà par acheter d'occasion un vieil exemplaire sur ebay ... et au final on n'y a jamais joué, malgré la nostalgie, les souvenirs et l'univers : les règles étaient vraiment d'un autre âge niveau lourdeur et prise en main (gros livret écrit petit avec tous les cas, exceptions ... décrites dans les chapitres idoines - à comparer à n'importe quel jeu de plateau moderne, qui sont désormais plutôt en mode "corpus de règles (dans le livret) assez court" et exceptions, cas particuliers, précisions ... sur les items de jeux eux même (cartes, plateaux, ...).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
SRG408

Dune chez Descartes ? J'avais vu mais jamais joué... j'avoue que l'univers et le futur film en prévision pourrait être une occasion de ressortir un jeu Dune tiens oui.

avatar

C'est un excellent (vraiment) jeu de plateau.

Du reste, il y a eu le célèbre (et tout aussi remarquable) jdr Dune : Chronicles of the Imperium. Sa réédition (impossible, je sais) serait une merveille, il est vrai.

avatar

Je confirme, Dune, version Descartes, c'était un très bon jeu, qui tournait très bien. Et quand même moins compliqué que Res publica Romana ou Barbe-Noire, dont les livrets étaient effectivement très denses.... Mais qu'est-ce qu'ils étaient bons aussi...

avatar

Si on part dans les jeux de plateau : Full Metal Planet !

avatar

Si on part dans les jeux de plateau : Full Metal Planet !

Nioux

Ahhh énorme classique content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Grand Strateger

Super news !

avatar
Dany40

Qui a bien mal vieillis même si à son époque il a fait son effet. J'ai tenté de le sortir a des soirées jeux pour des ludistes avérés qui en avait plus ou'moins entendu parler. On a jamais fini une partie et moi même je dois admettre que son austérité sous couvert d'absence de hasard fait pâle mine devant les prod actuelles. C'est plus un reset qu'un reboot qu'il faudrait à mon avis.