Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Héritiers (1.141%) - LATE PLEDGE 533

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Il y a ce site (semi -officiel) et le discord

avatar
Bankace

Le discord est ici, il y a pas mal de monde déjà (200 membres) : https://discord.com/invite/u6DEy7E7c5

avatar

Livre de base et feuilles de personnages et de PNJ bien reçus ! J'ai bien fait de ne pas commander toute la gamme : rien que le livre de base est déjà plein à craquer de matériel. C'est beau, très clair et agréable à lire (pour ce que j'ai commencé à picorer). J'ai hâte de découvrir cet univers.

avatar

Reçu également et je confirme: c'est un travail de toute beauté, chapeau bas à l'équipe. A-t-on une idée de la sortie de "Machines et Merveilles"? Je n'ai pas fait attention au fait que cela n'arriverait pas en même temps que le reste.

avatar

Reçu également et je confirme: c'est un travail de toute beauté, chapeau bas à l'équipe. A-t-on une idée de la sortie de "Machines et Merveilles"? Je n'ai pas fait attention au fait que cela n'arriverait pas en même temps que le reste.

Le Roy

Printemps, je crois...

avatar

Reçu également et je confirme: c'est un travail de toute beauté, chapeau bas à l'équipe. A-t-on une idée de la sortie de "Machines et Merveilles"? Je n'ai pas fait attention au fait que cela n'arriverait pas en même temps que le reste.

Le Roy

Printemps, je crois...

Aragorn58

Merci!

avatar

les couvertures des ouvrages claquent !!!! reçu aussi. Lecture débutée.

avatar

Reçu également et je confirme: c'est un travail de toute beauté, chapeau bas à l'équipe. A-t-on une idée de la sortie de "Machines et Merveilles"? Je n'ai pas fait attention au fait que cela n'arriverait pas en même temps que le reste.

Le Roy

D'après la lettre d'info reçue le 21 janvier :

4. Pour rappel – Machines et Merveilles

Nous vous rappelons que, contrairement au reste de la gamme, ce supplément a toujours été prévu pour avril 2021 (c’était marqué sur l’option). Avec les complications logistiques liées à la pandémie, cette parution pourrait subir un petit retard mais on espère bien tenir nos délais. En tout état de cause, il est donc tout à fait normal que vous ne trouviez pas cet ouvrage dans votre listing !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Tybalt

Concernant Machines et merveilles, une réponse récemment faite sur ULULE, à un souscripteur, est un poil plus précise:

avatar
J’ai commencé ma lecture du livre de base et j’apprécie beaucoup la clarté du propos, la synthèse limpide qui nous est proposée de Paris entre 1870 et 1900, date à laquelle nos Héritiers entrent en jeu.
Ça laisse augurer du meilleur pour la suite.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Nico du deme de Naxos

J'ai le même ressenti pour ce qui est du style, la lisibilité... c'est agréable et très digeste, un vrai bonheur.

Pour l'instant, j'ai surtout dévoré Arcanes & Faux-Semblants : c'est... dense et riche, très riche!

Beaucoup de choses à intégrer, à s'approprier pour pouvoir en combiner le plus possible et le mieux possible...

Heureusement, Le Livret du Docte est là pour aider à synthétiser tout ça content

Un mot sur le système: j'aime beaucoup cette histoire de D8 par défaut, de D10 pour l'audace et de D12 pour le panache. Et j'aime beaucoup aussi le système de la Triche : à la fois comment il est géré et comment il se justifie est légitime par rapport au jeu...

À chaque fois que j'en parle à des rolistes autour de moi, ça fait mouche! J'ai de facto leur attention pleine et entière et ça les titille / intéresse tous et toutes...

Que du bonheur! Merci encore aux Sombres maitres!

avatar

Je confirme ce qui a déjà été évoqué par d'autres sur la lisibilité du propos. Je n'ai pour l'instant lu que la première partie du jeu qui décrit Paris 1900 et les fées notables de la ville. En ce qui me concerne, ce n'est pas une surprise : la qualité d'écriture est la marque de fabrique des productions des Sombres Maîtres.
Sur Paris, le texte permet de donner un aperçu clair en mêlant anecdotes, grande histoire et folklore féerique sans être un pensum pour universitaire. Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi évocateur et d'aussi facile à utiliser en jdr pour rendre le cadre de Paris vivant auprès des joueurs. Je pense à Maléfices en comparaison par exemple, qui alignait le cadre historique pointu sans dire qu'à Paris on dormait 5 heures par nuit, où que la mixité sociale se faisait dans les cafés concerts, ni même qu'on prenait un bain par mois entre autres.
Je n'ai pas fini ma lecture, je vais entamer les règles sous peu, mais c'est du tout bon pour l'instant, mais sans surprise le concernant, parce que leurs jeux ont tous ce degré d'excellence.

avatar

Je viens de recevoir mes exemplaires des Héritiers . Quel plaisir, ouvrage de qualité et dans les temps.

J'ai cependant une petite remarque. Pour la présentation des types d' héritiers possibles.

Le fait d'avoir à chercher les illustrations dans le livre est peu immersif notamment lors de la création des persos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Geoffroy1

Quand l'illustration n'est pas liée au texte de présentation de l'espèce, il y a un renvoi vers la page ou elle se trouve... comme pour le gobelin, le bastet ou le troll.

De mémoire, car je n'ai pas le livre sous les yeux, mais il me semble que ce renvoi est dans la description physique de l'espèce.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Jadawin

Du coup j'ai le livre sous les yeux et je confirme, dans la partie "Apparence"

avatar

Dernières nouvelles :

Bonjour chers Héritiers.

Ça y est. Nous avons envoyé (presque) toutes les commandes enregistrées pendant le crowdfunding ou le late pledge. On fait le point avec vous.

L’immense majorité des souscripteurs a été livrée. Et, à en croire les nombreux retours que vous nous avez envoyés au cours des derniers jours, vous avez l’air heureux de découvrir le Sombre Contenu de vos colis respectifs, ce qui nous comble de joie !

Si vous n’avez pas encore réceptionné votre commande, ne paniquez pas : la dernière grosse vague a été envoyée le lundi 1er février. Et si les colis mettent en moyenne 48 heures pour parvenir jusqu’à leurs possesseurs, ce n’est qu’une moyenne qui peut varier pour énormément de raisons logistiques et géographiques. (Dans notre malheur, le retard pris par l’imprimeur en décembre nous a fait enjamber la période des fêtes, qui a manifestement été très compliquée pour les services postaux.)

On vous invite à vous armer d’un tout petit peu de patience. Et si vous n’avez toujours rien reçu d’ici là, n’hésitez pas à nous contacter à partir du mercredi 10 février, à cette adresse : jawad@sombresprojets.com. Si un problème apparaissait, nul doute que nous pourrions le régler.

Ainsi, seules 21 commandes restent à expédier. Ces envois, qui concernent principalement les destinataires suisses, nécessitent de passer par la douane et notre transporteur doit simplement remplir un peu de paperasse au préalable. Nous vous prions de nous excuser si vous êtes concernés, mais, rassurez-vous, les livraisons seront faites au plus vite.

Un mot, aussi, à l’attention des boutiques qui nous ont fait confiance durant la campagne. Les offres « Halles de Paris », qui leurs étaient dédiées, ont été expédiées avant-hier. Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez agrandir votre gamme, vous trouverez prochainement nos ouvrages chez différents revendeurs de l’Hexagone, et notamment : la Librairie Martelle (Amiens), Sortilèges (Nantes), La Crypte du Jeu (Marseille), L’Œuf Cube (Paris), Thylgames (Quesnoy-sur-Deule), Philibert (Strasbourg), La Règle du jeu (Tours) et Les Fous du Roy (Versailles). Nos amis belges ne sont pas en reste avec Autre Monde (Liège).

Enfin, pour rappel, le supplément Machines & Merveilles ne sera disponible qu’au printemps, comme nous l’avions annoncé durant la campagne. Pour l’instant, nous sommes dans les temps et même un peu en avance sur notre planning… mais bon, on se méfie avec ce satané virus.

Ainsi se conclut ce bulletin météo des livraisons. C’est sans doute le dernier que nous mettons en ligne – les éventuelles affaires en suspens pouvant se régler individuellement —, mais certainement pas la dernière news ! Nous avons encore quelques petites choses à vous dire…

Bon jeu à toutes et à tous.

avatar

Bon le jeu est bien reçu et je suis très impressionné par la qualité du papier, de la mise en page et de l'écriture. Le background sur la belle époque est passionnant !

Ce qui me manque, c'est des prétirés. Créer un perso est assez costaud, et je suis pas sûr que ma table fera l'effort. Y a-t-il des prétirés pdf faciles à partager ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Mosh

12 prétirés payants dans la boutique Titam, c'est bien tout, et je ne crois pas en pdf à l'heure actuelle. Les souscripteurs Duc et au-dessus, il me semble, les ont reçus en pdf et en dur.

avatar

Merci pour la réponse rapide ! N'étant pas en France, c'est compliqué de faire une commande juste pour les prétirés. Bon, il va falloir mettre les mains dans le camboui !

avatar

Me souvenais pas qu'il manquait quelque chose... J'espère que j'ai bien pledgé!

Bonjour chers Héritiers.
Nous sommes au début du mois de mars, soit un mois avant la deadline que nous nous étions fixée pour vous faire parvenir le premier supplément de la gamme. Il est donc temps de vous en donner quelques nouvelles !
Co-écrit par Nicolas Bernard et Grégory Lemonnier, Machines & Merveilles avait été annoncé à 90 pages, mais ce sera finalement un beau bébé de 132. Il vous entraînera dans les fastes et les excentricités de l'Exposition universelle. Au menu : d'étonnantes inventions et une campagne en cinq volets modulables (et non quatre, comme annoncé précédemment) qui, en s'étalant sur toute l'année 1900, vous offre rien moins que la possibilité de changer à jamais le visage de la société féérique !

Machines & Merveilles est parti en impression il y a quelques jours. Ainsi, l’ouvrage devrait parvenir en temps et en heure aux souscripteurs qui en ont fait la commande durant la campagne Uule, et en boutique dans la foulée.
Mais la version PDF sera elle envoyée dans les prochains jours via WeTransfer ! On rappelle les consignes :

  1. Vérifiez la boîte aux lettres de l’adresse que vous avez indiquée sur votre compte Ulule, corbeille et boîte SPAM comprises.
  2. Si vous ne recevez rien dans les heures qui suivent les premiers accusés de réception (qui ne manqueront pas de tomber sur la partie commentaires de la page Ulule), inutile de paniquer.
  3. Enfin, si vous n’avez malgré tout rien reçu, ou si vous avez laissé passé le délai d’hébergement du fichier qui vous est envoyé, il vous suffira de contacter notre « Q », notre Alfred, notre Merlin, l’agent Thoraval pour lui demander un nouvel envoi, à cette adresse : webmaster@titam-france.fr

Nous vous souhaitons par avance une bonne réception et une bonne lecture, qu’elle soit physique ou numérique !

L’équipe des Héritiers

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Agent Cesar