Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar
Sammy
[message supprimé]
avatar

Même le 14 juillet, les modos lisent...

avatar

C'est vraiment le café du commerce...

Il existe aussi des citoyens favorables aux mesures prises et favorables aux vaccins : j'en suis cool.

Face aux positions idéologiques de certains, opposés aux vaccins et à des mesures contraignantes, que l'on entend beaucoup (normal : ils sont mécontents), on peut se demander s'ils ont vu la maladie de près.

Je garantis que, quand on a été atteint du COVID et que l'on a fait un petit séjour à l'hôpital pour cette raison, en fort mauvais état, on n'a pas envie de recommencer, et on est en demande de vaccin, pour soi et pour les autres.

Je rappelle que l'ennemi, ce n'est pas le vaccin, c'est la maladie...

Bonne journée, si possible sans virus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Senrad

ah mais oui c'est vrai .. on est en guerre ... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
alanthyr

Tu railles, camarade, mais je ne te souhaite pas d'attraper cette petite bête qui nous gâche l'existence depuis un an et demi (et qui, pour ma part, a empoisonné quatre semaines de ma belle jeunesse — heu, de ma belle maturité). Si l'on veut que ça cesse, il n'y a pas trente-six solutions : VACCINEZ-VOUS, amis rôlistes, vous n'êtes pas moins fragiles que les autres !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Senrad

et bien si je dois l'attraper, et bien je l'attraperai ... et si je dois en mourir, et bien ainsi soit-il.
Je vis seul, pas de femmes, pas d'enfants, pas de vieux, pas de famille.
A partir du 1er août, je n'aurai plus accès à des lieux de concentrations de population (café, hôtel, restaurant, train, centre commerciaux, etc ...). Les seuls personnes que je vais voir sont mes amis qui sont tous vaccinés et donc qui ne me transmettrons pas le virus grâce au vaccin.
Donc je vais attendre tranquillement le retour à la normale ...
Tout devrait être réglé en décembre, il y a la campagne présidentielle qui commence ... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
alanthyr
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Utilisateur anonyme

Là où Galthié est très fort, c'est qu'il hésite pas à aller piocher en Pro D2 pour trouver et essayer des joueurs.
Quand tu vois que Jaminet fait du 100% au pied et qu'il a jamais joué en Top 14, c'est très très fort !!
On n'a pas eu un buteur comme ça depuis Titou Lamaison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Utilisateur anonyme
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
alanthyr
[message supprimé]
avatar
Utilisateur anonyme

il ne faut pas oublier non plus le Bleu Métal mort de rire

avatar
Utilisateur anonyme
[message supprimé]
avatar

et bien si je dois l'attraper, et bien je l'attraperai ... et si je dois en mourir, et bien ainsi soit-il.

Ça, c'est ce qu'on dit sans réfléchir, quand on est en bonne santé : curieusement, on change de point de vue quand on est au fond d'un lit d'hôpital, avec 40 de fièvre, un tuyau dans la nez et qu'on ne mange rien depuis une semaine (et je n'ose imaginer les joies de la réa, que je n'ai pas connus, par bonheur)...malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Senrad

sans réfléchir ? ... tu dis ça comme si tu savais tout de moi ... content
je sais parfaitement ce que je dis. Si je dois crever de ça, et bien je crèverai de ça. Pour moi le chemin ne s'arrête pas là, alors peu importe comment il s'arrête ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
alanthyr

Tu noteras, que je n'ai pas écrit "tu", mais "on", précisément parce que je ne sais rien de toi, en effet, sinon ce que tu en écris : ce "on" ne te désignait pas nommément toi, mais plus largement les membres d'une vaste confrérire un peu sceptiques quant au COVID et lançant un défi à la mort avec une mâle assurance, et dont j'ai pu faire partie aussi... Ce "on" me désignait donc moi aussi, jusqu'au jour où le virus m'est tombé dessus. Et là, ça change tout : les masques tombent (si j'ose dire) et l'on se sent soudain beaucoup moins sûr de soi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Senrad

ah mais je n'ai aucun scepticisme par rapport au virus ... je sais très bien qu'il existe et qu'il peut faire mal. Et je ne suis même pas anti-vaccin (d'ailleurs il faut que je fasse mon rappel de DT Polio).
A force d'entendre parler de la balance bénéfice/risque, et bien concernant ma vie, j'ai choisi un angle différent de la majorité tout simplement. Je ne détiens aucune vérité sur rien, je ne cherche à convaincre personne, je fais simplement mes choix en conscience.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Utilisateur anonyme

tu veux dire la solde non ? (ou c'est masculin ?) clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
alanthyr
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr