Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de règles 910

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Nostros

ha OK j'imagine que c'est en langue de Goethe ou anglais - j'ai que la VF , donc je ne pourrai appliquer ces règles - plus tard j'espère - Je te remercie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
darkblade

Aventurische Magie I (magie aventurienne I) est censé être le prochain livre à être traduit en français. (il existe en anglais depuis deux ans et quelques)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Dyvim Star

certes DYVIM mais je pose mes questions par rapport au LDB en VF - je n'ai pas le temps de me tapper des bouquins entiens en VO - Mais ravi que ce supplément arrive prochainement en VF - Merci à tous encore pour vos retours et je pense avoir prochainement de nouvelles questions clin d'oeil

avatar

Bonjour à tous

la petite question du week end après ma partie de samedi soir - Mes joueurs aiment bien jouer avec la règle optionnelle localisation des dégâts ( les zones d'impact ) p.121 du bestière VF. Certains ont d'ailleurs pris la technique de combat pemettant de viser des zones . Et donc je suis embêté pour les localisation têtes . Dans le LdB VF, il n'est pas fait mention des casques , heaumes, calotes de cuir, cagoules de maille ... prix, protection ? Malus éventuel en acuité avec des cagoules et heaumes ? Un personnage peut très bien décider d'avoir une armune de cuir et un casque , ou une chemise de maille + un heaume et donc je voulais savoir si dans un supplément il y avait la règle et me la résumer ( + les prix et malus éventuel ) Par avance merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ukroni
avatar
darkblade

Ca serait pas étonnant que l'Armory ou le Compendium détaille tout ça, mais je les ai pas...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Ukroni

surement mais c'est pas en VF encore

avatar

En effet il y a des règles de protection d'armure par zone par l'Armory ... mais elles ne sont pas nécessaires pour profiter des règles de localisation.

Il faut je pense rester pragmatique et utiliser la règle du Bestiaire à la lettre. Si un héros veut atteindre une zone moins armurée de sa cible (la tête ), il faut juste voir:décider si il y a un casque ou pas et faire en conséquence.

Inutile d'aller trop loin dans les variations de valeur de Protection par zone ....

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Page 127 a 129 dans la VA pour être précis.

Ça complique sérieusement le calcul de l'encombrement.

Mais sur une table virtuelle ou les calculs et les lancers de dés sont automatisés ça peut être intéressant.

avatar
Dany40

Il existe des CS pour ignorer (au moins partiellement) l'armure il me semble aussi.

avatar

Les règles les plus complètes pour la localisations des impactes sont je crois dans le boîtier pour les dés de zones "Hit zone dice set" en VA ou "Trefferzonen Set" en VO en proposant des règles détaillées de niveau I à IV.

Pour ce qui est des armures, la règle est de :

1.... multiplier le poids/prix de chaque armure ainsi selon la zone :

  • torse : x0.5 (50%)
  • bras : x0.2 (20%)
  • jambes : x0.2 (20%)
  • tête : x0.1 (10%)

2... de calculer l'ENC en multipliant la PR de chaque pièce d'armure individuellement selon la localisation :

  • jambe gauche : x2
  • jambe droite : x2
  • bras gauche : x2
  • bras droit : x2
  • torse : x5
  • tête : x1

3... La valeur de PR de chacune des pièce d'armure est alors additionnés et comparé au tableau suivant pour déterminer l'ENC total du combattant :

résultatENCPénalités additionnelles cumulatives
00
1-140-1 VI, -1 INI
15-281
29-421-1 VI, -1 INI
43-562
57-702-1 VI, -1 INI
71-843
85-984
99-1125
113-1266
127-1407
141-1548
155-1689
etc...

Je ferai remarquer que les pénalités additionnelles de ce tableau ne correspondent plus avec celles du tableau de l'encombrement du livre de base de la page 33. C'est ce que j'ai dans mon livret de mon set de dés. Est-ce une erreur ou une règle différente ? Je l'ignore. Si quelqu'un peut me confirmer ce serait bien apprécié.

Donc exemple :

Un combattant porte un heaume de métal (PR 6) ainsi qu'une veste de cuir au torse (PR 3) :

  • heaume: masse 2.5 (x0.1) et PR 6 (x1)
  • veste de cuir: masse 3 (x0.5) et PR 15 (x5)

pour un total de 5.5 pierres de poids et de 21 en PR totale. l'ENC du combattant serait donc de 1 (15-28 sur le tableau).

Il ne faut pas oublier que le corps est alors protégé avec une PR de 3 tandis que la tête elle est protégée à 6 PR.

avatar

merci pour vos réponses mais en fait ma question ne porte pas sur les règles de l'encombrement ou autre.. j'aimerai connaître les valeurs de protection des caques sutout et si poter des casques ( heaume ) amènent des maleur en acuité visuelle ou auditive

En effet je ne trouve nulle part la mention des casques dans le LdB ON en VF ( style de heaume, protection , prix) ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
darkblade

Un bonnet de cuir protège avec 3 PR (comme une armure de cuir mais seulement à la tête) et heaume protège avec une valeur de 6 (armure de plates mais encore une fois seulement à la tête).

Pour ce qui est des styles d'armures et leurs avantages/désavantages, tu vas trouver tes réponses dans les 2 supplémements sur les armes (armory/rustkammer) qui ne sont malheureusement pas encore parus en français. Tu pourrais toutefois de baser sur le tableau de la page 214 du livre de base pour savoir si un talent est influencé par l'ENC. Tu sais, la colonne "ENC" avec les "oui/non/éventuellement" en dessous qui indique si le dit talent peut possiblement être influencé par le niveau d'ENC. Tu peux facilement décider qu'un heaume implique par défaut 1 niveau d'encombrement pour par exemple une épreuve d'acuité sensorielle ou le chant (qui indique justement "éventuellement" pour ce genre de situation).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar

En effet je ne trouve nulle part la mention des casques dans le LdB ON en VF ( style de heaume, protection , prix) ???

darkblade

1.... multiplier le poids/prix de chaque armure ainsi selon la zone :

  • torse : x0.5 (50%)
  • bras : x0.2 (20%)
  • jambes : x0.2 (20%)
  • tête : x0.1 (10%)

Tu ne trouveras rien dans le livre de base puisque le sujet n'est pas abordé et la règle de base est donc ainsi présenté de façon simplifié.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Docdemers

super pour ces retours - alors si calote ( casque en cuir ) = 3 ( armure de cuir ) le heaume ( casque ) = 6 ( armure de plate ) je pense pouvoir donner à mon joueur la valeur de 4 pour sa cagoule de maille ( comme la pretresse de RONDRA image p.159 ) Qu'en penses tu ? ( c'est la valeur de la côte de maille )

et pour ces accésoires tu as une idée du prix en thalers argent ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Docdemers

ha pardon tu parles du prix via le tableau j'avais pas vu mort de rire

avatar

j'ai encore une question qui concerne les capacités spéciales karmiques p.321

BENEDICTIONS PUISSANTES : effet NR de 2

comment interpréter cette capacité ? puisque le lancement des bénédictions sont considérées d'office comme NR 1 et on ne mance pas les dés sous les qualités ( cout unique 1 PK )

effet NR 2 donc c'est mieux mais y a t'il un mieux sur la bénédiction lancée ? je double l'effet ? la portée ?

Aucune des 12 bénédictions ne parle de NR

vous avez une solution ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
darkblade

Non. Cette CS n'a aucun effet sur les effets de la bénédiction. La bénédiction est juste plus difficile à dissiper pour un sort ou une liturgie d'anti-magie.

C'est le seul effet. C'est aussi pour ça que ça ne coute pas cher comme CS.

Il existe la même CS pour les tours de magie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Dyvim Star

Et oui j'avais vu aussi pour ma sorcière - ok super pour la réponse

avatar

Et normalement j'ai plus de questions aujourd'hui mort de rire encore une fois merci à tous - je suis à fond - une partie par semaine - me faudra une nouveau sénar ou campagne d'ici 08/2022 à ce train là cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
darkblade

Pas de soucis n'hésite pas le forum est fait pour ça