Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 734

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je viens de me rendre compte d'une différence entre la boîte d'initiation (vf) et le starter set (vo)

Photo boîte d'initiation à gauche, starter set à droite

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Hamilcar-35359
avatar
Nar Sir

C'est pas nouveau les différences de dimension entre les éditions, est-ce gênant d'une quelconque manière ?

avatar

Il me semble que les dimensions sont identiques (bien que j’aurais aimé légèrement plus grand car la VO était trop juste pour y mettre l’écran).

La différence vient de l’impression à l’intérieur des boîtes (résumé des règles + map).

avatar

Ah ok, les dimensions sont différentes sur la photo. Pour l'intérieur de la boîte ça m'a pas choqué car je n'ai que la version anglaise. Depuis la boîte d'initiation de Warhammer, c'est un standard qui devrait être généralisé. C'est tellement pratique 👍🏻

avatar

Effectivement, il y a une légère différence de dimension, mais c'est surtout qu'à l'intérieur de la boîte vo, les fonds sont imprimés avec une aide de jeu, résume des principaux points de règles au fond du couvercle, et la carte de La Comté dans l'intérieur du fond de boîte.

Et le couvercle est imprimé de façon à ce qu'on emboîte l'un dans l'autre, un peu comme pour faire un paravent, piste à dés. Aucun texte n'est masqué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Nar Sir

Ha oui je comprends mieux, c etait une bonne idee VO, dommage qu en VF ce soit passé a la trappe... l aide de jeu, a defaut d etre imprimée dans le fond de couvercle, est elle quand meme fournie?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PinguFury
  • et
  • Nar Sir
avatar
Nar Sir

C'est annoncé officiellement à octogones. Seul la 1ière édition en vo ont ces impressions. La 2nde en vo ne l'a pas ni les édittions européennes (c'est ce qui a été dit).

avatar
Galadorn

Il y a une grande carte recto-verso, avec d'un côté la Comté, et de l'autre les Terres du Milieu. C'est "dommage", mais ça me manque pas non plus plus que ça : je trouve que c'est moins pratique qu'un écran de toute façon, parce que ça ne permets pas bien de poser livrets et notes de scénario. Ca fait une grosse piste à dés avec aide de jeux, quoi.

J'apprécie beaucoup la lecture de cette boîte d'initiation en tout cas. Ca donne vraiment envie de vivre des aventures de jeunes hobbits dans la Comté, et je suis assez séduit par les idées mécaniques de l'AU (que je ne connaissais pas jusque-là).

avatar
Galadorn

Il n'y a pas l'aide de jeu, ça c'est bien dommage.

Hormis cela, oui je trouve vraiment que c'est un très bon tremplin avec des règles simples, assez facile d'accès et agréables à lire.

Je suis d'accord avec PinguFury que ce n'est pas forcément très pratique, et que l'image de la boîte est couché si on fait ça. Mais pour des débutants, comme c'est une boîte d'initiation ça peut servir à cacher les jets de dés.

avatar

Je suis étonné que les dimensions ne soient pas les mêmes... du coups, l’écran de la VO rentre dans la boîte de la VF !? 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar

J'ai eu un livret Rivendel avec ma VO, c'était uniquement pour la précommande ?

le cas échéant je ne regrette pas, et surtout les superbes cartes en tissu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
David12069

C'est le livret de l'écran normalement, je ne pense pas que ce soit une exclusivité.

avatar
Eldarion Snoopy

Oui, la boîte vf est très légèrement plus grande.

Le carton est moins épais. La boîte vf est plus grande de l'épaisseur du carton de la boîte vo, sur 2 cotes consécutifs (une longueur et une largeur).

Il faut vraiment avoir le nez dessus pour s'en rendre compte.

Le couvercle de la boîte vf rentre sur le fond de la vo en faisant un léger "Pfouf", mais la réciproque est impossible, il faudrait forcer.

Bon allez, c'est bien beau tout ça, mais je dois finir de lire le livret vf sur La Comté avant de m'attaquer aux Ruins of the Lost Realm...

avatar

Le couvercle de la boîte vf rentre sur le fond de la vo en faisant un léger "Pfouf", mais la réciproque est impossible, il faudrait forcer.

Nar Sir

Heureusement cela n'impacte pas le jeu

avatar

Hello les gens qui suivent ! Je viens de voir (ou plutôt de ne pas voir) que sur le nouveau site de Edge le jeu "Aventures en TdM" n'apparaisait pas. Il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ou c'est du pur Edge (ou les deux) ? Merci

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Nioux
avatar
Olivier Titou

Le site est encore en cours de remplissage plaisantin

avatar
Olivier Titou

Si tu parles de ce site : https://fr.edge-studio.net/

Je pense qu'ils considèrent déjà AeTdM comme du "passé", même si ils prévoient toujours de tout sortir d'après leur discord, et qu'ils passeront directement sur la nouvelle gamme sur leur site. Peut être aussi pour des questions de droits.

Tu noteras qu'il n'y a aucune référence à l'Anneau Unique v1 non plus.

avatar

Bonjour à tous,

Je compte m'investir (et investir) dans l'anneau unique V2 et je dois dire que je suis un peu perdu avec toutes les versions (AO / AiME / AeTdM). Donc tout d'abrod un grand merci pour le tableau de récap en page 1 qui aide bien le béotien que je suis.

J'ai également entendu dire que la V2 serait compatible avec la V1 et que les livres de la V1 (ex. ténèbres sur la forêt noire) ne seraient pas édité en V2. Est ce que cette "rumeur" est vrai ? si oui, vont ils continuer a éditer les anciennes versions ou faut il se ruer pour se les procurer avant rupture de stock ?

Merci à vous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Backorifus11972

J'ai également entendu dire que la V2 serait compatible avec la V1 et que les livres de la V1 (ex. ténèbres sur la forêt noire) ne seraient pas édité en V2. Est ce que cette "rumeur" est vrai ? si oui, vont ils continuer a éditer les anciennes versions ou faut il se ruer pour se les procurer avant rupture de stock ?

Oui, la V2 est compatible V1. Oui, la "rumeur" est vraie pour la VO : les livres de la V1 ne sont plus édités et plus disponibles. Et ils ne seront pas repris en V2.

Pour la VF, Edge a plusieurs fois affirmé qu'ils continueraient à éditer la V1 dans sa forme actuelle. Après, je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à réimprimer des livres plus disponibles ad vitam eternam. Mais beaucoup ont déjà eu une réimpression, donc il doit rester du stock.

avatar

Heureux possesseur de TOR v2, on a joué une première partie et tout le monde a adoré!
Pour aller plus loin, j'aimerais acheter des livres v1, scénarios et guide de région, mais lesquels? Sans avoir de régions de préférences, quels sont les ouvrages qui sont considérés comme "top" pour leurs contenus et scénar?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Baptiste10006
  • et
  • Laurendi