Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 734

Forums > Jeux de rôle

avatar

Merci Nioux ; merci Le Clug. J'ai eu peur.

Et j'ai encore un peu peur.

Because of Edge.

avatar
Fooby

En fait, selon moi, ce qui est incontournable dans la V1, c'est tout ce qui a trait au Rovanion.

Je te passe en revue ce qui est sorti.

Guides Terres sauvages : guide géographique extrêmement inspirant et ce d'autant plus qu'une bonne grosse partie a été totalement inventée pour le jeu mais est totalement dans l'esprit de Tolkien.

Contes et Légendes des Terres sauvages : le bouquin de scénarios qui va avec le Guide. Les scénarios sont de bonne facture ; une mini campagne est intégrée.

Ténèbres sur la Forêt noire : une campagne grandiose qui a pour particularité de ne pas se dérouler d'un seul tenant mais qui s'égrène d'années en années, intercalée par d'autres scénarios. C'est très fort.

Un peu moins indispensable :

Erebor : le guide de Dale et du Mont Solitaire. Peut-être un poil moins inspirant, il est de bonne facture malgré tout.

L'écran de la V1 n'a aucun intérêt en V2 sauf qu'il contient une description de la Ville du Lac. Et évidemment, c'est un cadre intéressant pour donner une ambiance urbaine totalement absente dans la partie occidentale du Rhovanion.

Le Rire des Dragons est un ensemble de scénarios ayant pour cadre la partie orientale du Rhovanion : le Val, la Ville du Lac et Erebor. C'est assez inégal.

Je pense que tu peux te passer du supplément Fondcombe mais tu peux jeter un œil sur le recueil de scénarios en Eriador, les Vestiges du Nord. Comme le cadre par défaut du jeu est dorénavant l'Eriador, cela vaut le coup.

Le supplément sur Bree est très sympa.

avatar
Fooby

Tu as un bundle sur DriveThruRPG avec tous les volumes en Français

avatar

Hello la communauté.

J'ai fais une feuille de personnage pour AeTdM. N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez content

Je suis a la recherche des ces livres en AeTdM VF, si vous avez des tuxaux sur comment les récupérer, je suis preneur.

  • À l'Orée de la Forêt Noire & Écran du Gardien des Légendes
  • La Route se poursuit sans fin
  • Contes et Légendes des Terres Sauvages

J'en profite pour poser une question : Est-il envisajable d'acheter un supplément Anneau Unique dans le but de le jouer en AeTdM ? Je connais bien les deux systèmes. Si je veux obtenir ces livres, c'est surtout pour les scénarios, histoires et lores.

Ce topic est super intérssant, trouver toutes les news, les regrouper, les gouverner et dans les ténèbres les lier... Je suis fan. Merci

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Eldarion Snoopy
  • ,
  • Nighthawk-69975
  • et
  • Laurendi
avatar
FloBeji

Les histoires d’ATM et de l’AU sont similaires donc si la conversion de système ne te pose pas de soucis, pourquoi pas...

Mais pour rester dans la continuité de ta gamme et respecter un certain équilibre je te recommanderai quand même de chopper les livres de la gamme que tu fais jouer si possible.

avatar
FloBeji

ta feuille s'affiche trop petite difficile a lire.

avatar

Le supplément sur Bree est très sympa.

Ha bah, le supplément que j'ai c'est Bree et je le trouve très moyen. Je vais regarder les autres, notamment vestige du nord pour la suite des aventures : ) Ou Myrkwood don't tout le monde parle.
Sinon, les dès présent dans le starter set, il n'y a que moi qui trouve qu'ils roulent très mal ? Les D6.

avatar
FloBeji

Elle est top ta fiche oui

Pour ceux qui voudraient, voici un lien vers l'original qui n'est pas disponible sur le site/discord de Edge

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FloBeji
avatar
Laurendi

Merci pour la feuille de personnage. Il y a d'autres ressources disponibles ?
Je sais que les livres AeTdM ne proposent aucune version PDF, je me demande bien comment vous avez pu l'obtenir celle la.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Dans les Ressources ATM (messages épinglés) du Discord d'Edge se trouvent des feuilles de persos remplissables pour ceux que ca interesse.

avatar
FloBeji

Sur l'ancien site de Edge

avatar

Pour ceux qui ne le saurait pas, leur nouveau site est enfin en ligne.
En termes de contenu il y a encore de la route à parcourir.

avatar

Bonjour à tous, en attendant l'arrivée d'une version officielle des 4 feuilles de personnage du livre des règles de l'Anneau unique, voici un zip contenant les 4 fiches (Elfe, Humain, Hobbit, Nain) en Français.

Je me suis basé sur la traduction de la version 1 et de la boîte d'initiation. Il y aura probablement un ou deux termes différents dans la version française à venir. Mais au moins, cela permet de faire jouer durant les vacances plaisantin

Feuilles disponibles depuis, suivre ce message

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar

Des ressources de le boite d'initiation V2, plusieurs cartes de la Comté et une de l'ériador et les fiches de prétirés:

ICI

avatar
Laurendi

Merci Laurendi.

j'avais fait un truc tout moche en copiant des images par dessus...

Pourquoi as-tu laissé les compétences de combat en anglais ? Un oubli peut-être ?

En tout cas, merci car les compétences il y en a certaines dont nous avons du mal à nous souvenir de la trad...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Nar Sir

Oui c'est une solution temporaire, je vais corriger ça content

avatar

Voilà, c'est corrigé. Les armes sont en français. @Nar Sir tu peux télécharger à nouveau le zip. J'ai également fait un export plus qualitatif.

avatar

Merci beaucoup !

avatar

En VF ???

Frostphoenyx

Oui, c'est surprenant mais ce qu'il faut savoir c'est que Fria Ligan a travaillé avec tous ces partenaires et a fait faire une impression global pour toutes les différentes régions (histoire de comprimer les coups, j'imagine).
Du coup, la sortie de la boîte est mondial !

Addon : Ce ne sera pas le cas du reste de la game.

avatar

Je pense qu'ils considèrent déjà AeTdM comme du "passé", même si ils prévoient toujours de tout sortir d'après leur discord, et qu'ils passeront directement sur la nouvelle gamme sur leur site. Peut être aussi pour des questions de droits.

Tu noteras qu'il n'y a aucune référence à l'Anneau Unique v1 non plus.

Nioux

Faux ! moqueur
J'ai l'occasion de discuter avec Seb régulièrement qui est le community manager/web manager de EDGE (et qui fait le taf seul sur se site).
S'il manque certaines games ce n'est pas qu'elles sont abandonnée mais qu'il n'a pas terminé et que cela viendra ultérieurement. Tu noteras qu'il manque aussi StarWars qui est loin d'être une "petite" license. clin d'oeil