Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 734

Forums > Jeux de rôle

avatar

Feuilles de Personnages & Pré-tirés de l'Anneau Unique v2 dispo sur le nouveau site d'Edge.

avatar

Un peu hors sujet mais Alan Lee est en dédicace à Lille le 3 novembre :

Venez rencontrer l'illustrateur du Seigneur des Anneaux ce jeudi à Lille !

avatar

Un peu hors sujet mais Alan Lee est en dédicace à Lille le 3 novembre :

Venez rencontrer l'illustrateur du Seigneur des Anneaux ce jeudi à Lille !

Nioux

Purée ça fait un peu loin (faut payer le TGV) et je bosse... Et Lyon non? pas d'accord

avatar

Sortie du Livre de Base de l'Anneau Unique v2 le 10/11/22 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Eldarion Snoopy

En français tout va sortir au compte-goutte c est cela? Pas de pack/bundle prévu lbd+ecran+fondcombe+ruines du royaume perdu+cartes+sets de dés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Galadorn

Oui et non.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Eldarion Snoopy

Haha tu en a dis trop et pas assez a la fois angedémon

J ai parcouru le site de Edge et rien sur l Anneau Unique dans les news... je suppose que c est de l info Discord (je suis incompatible avec ces plateformes malheureusement)?

avatar

Oui c'est sur Discord.
Effectivement ça va sortir au fur et à mesure des dispos papier et créneau d'impression.
L'écran et le livret sont en cours de validation ayant droit avant départ impression.
Et comme le dit Eldarion, le 11 novembre, sortie du livre de base amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Le Clug

Le 10 ! Le 11 étant férié.

avatar

Ce teasing sur twitter c'est pour la sortie du LdB vous pensez ?

EDIT : Oups pas vu 6 post au dessus, désolé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Baphomet_FR

Oui c'est la date de sortie du ldb.

avatar

Hello!
Vous considéreriez quel supplément de scénarios de la 1e ed comme étant le meilleur? Et le second choix?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frag
  • et
  • Ghorin
avatar
Fooby

Le guide des terres sauvages est excellent surtout si tu veux jouer la campagne "ténèbres sur la foret noire".

Je n'ai pas pu mener cette campagne à son terme mais elle est dans mon top 5 des meilleures campagnes en + de 30 ans de jdr.

Le guide est très bon et très inspirant meme si tu ne joue pas la campagne mais si tu as le temps, ténèbres sur la foret noire permet de jouer sur l'ensemble de la vie de personnage sur 30 années in game, ça demande pas mal de boulot coté MJ mais tes joueurs s'en souviendront toute leur vie!

avatar

PDF dispo sur Drivethrurpg

avatar
Fooby

Si tu veux faire une petite campagne :

- Contes & Légendes des Terres Sauvages : des scénarios prêts à jouer

Si tu veux faire une longue campagne :

- Ténèbres sur la Forêt Noire : 30 années d'événements et de trames (à développer par le MJ, donc pas mal de taf). Cette campagne est considérée comme une des meilleures campagnes tous jeux confondus. Par contre y a du taf pour le MJ.

Note : Les 2 campagnes se mélangent très bien, c'est ce que j'ai fait de mon côté. J'ai fait jouer Contes & Légendes des Terres Sauvages en la mixant avec des événements et scénars de Ténèbres sur la Forêt Noire et aussi des scénarios de fans.

avatar

Je note que personne ne parle jamais d'Erebor et du Rohan, c'est bif bof ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar
Fooby

La gamme de l' AU fonctionne avec 1 module de contexte pour 1 module de scénarios sauf Bree qui contient les 2.

Ténèbres sur la foret noire est à part aussi mais est tout de meme liée au guide des terres sauvages et contes et légendes des terres sauvage.

Foncombe avec les vestiges du nord, pas mauvais mais nécéssite des personnages costauds (ce que permet Foncombe dès la création)

Erebor avec le Rire des Dragons, j'ai adoré lire le module de contexte qui décrit aussi Dale mais je n'ai pas joué les scénarios du "Rire des dragons" par manque de temps et parce qu'ils m'ont moins convaincu que les autres, c'est assez épique.

Les cavaliers du Rohan avec Les serments du Riddermark, j'ai aussi adoré lire le module de contexte et idem pour les scénarios, je les ai trouvé assez fades mais pas joués non plus

Globalement donc, j'ai trouvé tous les modules de contexte excellents mais vu le temps dont je disposais, c'est clairement la campagne et contes et légendes des terres sauvages qui sont loin devant.

beaucoup de jdr a jouer et tellement peu de temps!

avatar

Le Rire du Dragon est clairement un ton en dessous. C'est surtout le final qui ne m'a pas emballé. Cela dit les scénarios sont assez variés.

Les serments du Riddermark, je l'ai trouvé bien à la lecture (pas fait joué) avec vraiment l'opportunité de prendre des décisions qui ont un impact 'un peu comme dans Ténèbres sur la Forêt Noire).

avatar

Vous savez quels sont les Casus Belli qui renferment un scénario pour l'anneau unique? Ou où trouver ça?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eldarion Snoopy
  • et
  • chsic
avatar
Fooby

Casus Belli je sais pas, mais si tu cherche des scénarios supplémentaires de l'AU, il y en a ici ou .