Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Ouvrez vous un nouveau Thread svp

avatar
avatar

Petite précision qui a été rappelé par certain, ici, c'est pour idniquer ce qui sort en VO et en VF, pas les états d'âme.

Donc si pas de nouveauté, pas besoin de chercher à passer le temps dans ce fil.

avatar

Je comprends plus rien, novalis avait annoncé des sorties, c est fini?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Griffesapin
avatar
Cynwall42

Le planning de Novalis était basé sur ce que devait sortir Asmodée. Mais vu que tout cela est tombé à l'eau et Wizards a repris la main, donc il va falloir attendre d'ici Septembre pour le prochain planning plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Le Clug

Normalement ... moqueur

avatar
Cynwall42

voici la communication officielle de WOTC:

https://dnd.wizards.com/articles/news/expanding-dungeons-dragons/fr

une possibilité d'autres pistes de traductions par ici (non officiel mais bien informé):

https://jeux-de-role.jeuxonline.info/actualite/59833/dungeons-and-dragons-comment-ca-va-goupiller

clin d'oeil

quand aux prochaines sorties VO, avec l'accent qui va bien, c'est par là:

https://www.youtube.com/watch?v=N6jGxCdqqrg

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Comme je suis frustré que Out of the Abyss ne soit pas au planning et d'autres ouvrages comme Mordenkainen's tome of foes et Volo' s guide to monster. triste

Pour ma première plongée véritable dans DD, je suis un peu refroidit par cette politique éditoriale assez chaotique et sans véritable fil conducteur.

Et une campagne de prévu sur un univers de Magic en vf. Ouhaa !!! Je saute de joie. (Ironie)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
genesteal

Je suis tout aussi écoeuré. Pas de traduction du Mordenkainen ni du Volo... ça me laisse comme un goût d'être pris pour un con... je me comprends. Pas grave, j'imagine qu'on va m'expliquer au mieux que c'est pour mon bien, au pire que je ne comprends rien à ces choses-là.

avatar
Griffesapin

StrixHaven n est pas tout a fait une campagne comme dit dans l article. C est un setting d ecole de magie (transposable ?) avec des elements de creation de persos et 4 aventures, que tu peux sans doute enchainer, mais pas une campagne au sens dndesque du terme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krazduin
avatar

Au final, le tableau en première page ne semble plus à jour. Si effectivement les livres déjà sortis en VO ne sont jamais traduits. Beaucoup de lignes du tableau sont à passer en rouge.

avatar
Tintaglia

Savez-vous si StrixHaven est qq chose de nouveau ou si c'est une reprise d'une vielle école de magie appelée MathGhamnha dans Greyhawk : oui je sais ça date mais c'est un setting que je réutilise souvent !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rui
  • et
  • alanthyr
avatar
Krazduin

C'est quelque chose de nouveau puisque c'est une reprise d'un "setting" Magic The gathering qui ne s'inspire pas de DnD

avatar
Krazduin

Sauf erreur de ma part, MathGhamnha n'est pas situé dans Greyhawk spécifiquement. Cela apparait dans le supplément College of Wizardry de la 2e édition.
Strixhaven est lié à Magic : The Gathering.
Après WotC ne s'interdit pas d'aller piocher allègrement dans le setting de Greyhawk quand ça les arrange.
Donc ils sont tout à fait capable de nous mettre le Collège Gris ou l'Université de Magie dans le prochain supplément dédié à Strixhaven ...
Donc non ce n'est pas nouveau historiquement vu que Magic existe depuis longtemps mais oui c'est nouveau en terme de background et de production rôlistique.
Et tu as raison d'utiliser Greyhawk, on n'a pas fait mieux depuis ... plaisantin

avatar

L'avenir s'annonce sombre pour D&D; mis à part la baisse de prix et "l'essential" les autres sorties style magic ou les aventures avec les fées ou on peut jouer des lapins ( référence à peine déguisée à dungeonland ) sentent le moisi.

Toujours pas de suppléments pour haut niveaux 11+; le jeu serait il broken à ce niveau là?^^ ah non c'est vrai personne ne joue à ces niveaux là d'après wizard...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

L'avenir s'annonce sombre pour D&D; mis à part la baisse de prix et "l'essential" les autres sorties style magic ou les aventures avec les fées ou on peut jouer des lapins ( référence à peine déguisée à dungeonland ) sentent le moisi.

Oui, enfin avec la moisi on fait du fromage et moi j'aime le fromage ! Ma phrase est aussi légère et sans contenu qu'un positionnement aussi radical que le tien sur ce qui va sortir. ça ne te convient pas, moi je vais voir avec une curiosité positive ce que va donner Strixhaven, entre-autre. Bon j'aurais préféré le Mordenkainen ou le Saltamarsh c'est sûr mais encore une fois le terme moisi correspond à ton nez, uniquement. Comme le concept d'avenir sombre...ça dépend pour qui.

Toujours pas de suppléments pour haut niveaux 11+; le jeu serait il broken à ce niveau là?^^ ah non c'est vrai personne ne joue à ces niveaux là d'après wizard...

TARASCUS

Je suis d'accord, même si ce n''est pas prioritaire comparé au Mordenkainen, Volo etc...

avatar
mais encore une fois le terme moisi correspond à ton nez, uniquement.
Spark5262

Elegance, quand tu nous tiens...

avatar
mais encore une fois le terme moisi correspond à ton nez, uniquement.
Spark5262

Elegance, quand tu nous tiens...

Jay

Ou pas.

avatar
TARASCUS

Sombre ... je ne suis pas certain. Après que ce ne soit pas aussi luminueux que tu le souhaites, peut être bien clin d'oeil
L'avenir sera vraiment sombre si les ventes de D&D ne sont pas au rdv. Mais si elles le sont, alors WotC aura eu commercialement raison. Et ça on ne peut pas leur reprocher.
Ils ne sont là que pour faire du chiffre d'affaires, c'est leur raison d'être à la différence d'autres éditeurs moins massif qui essayent de faire coïncider ventes et passion du JDR.

Quand aux suppléments niv 11+, tu as en déjà en magasin (OotA, PofA, Tyranny of dragons, Mad Mage ... ), mais certes uniquement en VO pour la plupart. Au niveau règles, il y a tout ce qu'il faut pour jouer niv 11+ mais en effet cela demande du boulot de pondre une campagne 11-20 ... ou alors tu t'orientes vers les éditions précédentes qui, par ailleurs, n'en proposaient pas tant que ça non plus ...

avatar

Oui, ils sont là pour faire du fric. Mais s'ils avaient un peu mieux géré la vf (et certainement d'autres langues) ils auraient pu faire beaucoup plus de fric. À là louche, je dirai facilement un CA 50 à 100% supérieur à ce qu'ils ont fait en vf. Car quand même 3 éditeurs différents en si peu de temps et des produits non disponibles pendant de nombreux mois pour la vf, c'est hallucinant.