Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
alanthyr

Pour « Lead Designer Wes Schneider », manifestement, non. Suis le lien mis par moi plus haut, tu verras. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

ah mais c'est pas tout .... "comme si c'était Fortnite ou Call of Duty: Warzone pendant la saison d'Halloween." mort de rire

avatar

Ne boudons pas notre plaisir cela fait des années qu'on les bassine de nous sortir du setting sur leurs anciens univers.clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
genesteal

Clairement, je suis aussi exalté que pour la saison d'Halloween chez Fortnite. C'est dire.

avatar

Pendant ce temps là à Vera Cruz...

Asmodée traduit... ou pas endormi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Adrahil

Tout vient à point à qui sait attendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mister Floyd
avatar

En tout cas on peut noter une volonté de la part de WoTC de sortir régulièrement des campagnes/scenarios/settings...

Ce qui est déjà signe d'une certaine dynamique.

Quant à l'originalité, tout le monde n'a pas débuté le Jdr dans les années 80 comme moi et donc les générations plus jeunes sont aussi en droit de connaitre les anciens settings à la sauce 5e.

Perso je n'y vois pas un manque d'originalité. Juste une envie de partager avec les nouveaux venus dans le Jdr les plus grandes heures de la franchise.

L'originalité, il faut aller la chercher chez les éditeurs tiers amha.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Surtout, que même si on commencé à cette époque, on a pas forcement joué à tout ces univers. Je ne jouais pas du tout à AD&D à l'époque, je m'y suis mis qu'avec cette 5 éditions.. Et pas évident de les trouver en occasions non plus à prix raisonnables.

avatar

Certainement ici, il y en a qui devraient p-e passé leur tour et aller jouer à un autre JDR ... à force d'être déçus, me semble qu'à un moment donné on passe à autre chose et on arrête de la ramener et de s'infliger toute cette douleur de déception ... pauvre vous triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Roudinesco

Je te rassure, aucune douleur. Juste un amusement. Et je la ramène si je le souhaite. Et je critiquerai la ligne éditoriale de WotC autant que je le souhaiterai.

avatar
Krokus le merdifiant

Ben disons créer à moindre frais en fait. C'est plus ce point là qui me chifonne. Très sincèrement, tant mieux pour les nouveaux venus. Quand je parle de manque d'originalité, je souligne en fait que l'ensemble des campagnes ne sont que des redites de campagnes passées. Et ce supplément annoncé, c'est la même chose, et c'est tellement vrai qu'il reprenne le même nom.
En fait, plutôt que d'originalité, je crois que la différence entre TSR et WotC, c'est l'audace. WotC en manque cruellement.
Et pourtant, c'est un MJ qui a adoré maîtriser Tomb of Annihilation (avec bcp de boulot en amont il est vrai) qui te le dit. En tant que "plus grand des JDR", j'attends mieux que ça.
Après je te rejoins, on trouve bcp plus d'originalité ou d'audace chez les éditeurs tiers.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Krokus le merdifiant
avatar

on arrête de la ramener

Roudinesco

Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas des béni-oui-oui qu'on va fermer notre gueule pour autant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
NooB294044

On dit (pas assez souvent) que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui. Donc vous avez parfaitement le droit de donner votre avis, mais là on a compris, il est temps de passer à autre chose. Je viens sur ce fil pour avoir des infos, pas pour vous voir étaler vos états d'âmes (qu'on pourrait également accuser d'un manque d'originalité). Je vous vois comme des pleurnicheurs, vous allez me dire qu'au contraire vous êtes au-dessus de tout ça et que ça vous amuse, mais la vérité c'est que je m'en cogne.

Grandissez.

avatar

On dit (pas assez souvent) que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.
Ragabash

Tu es libre de ne pas nous lire.
Sur ce, bonne journée, le devoir m'appelle. content

avatar
alanthyr
[message supprimé]
avatar
Ravenloft est sans doute, avec pas loin derrière Planescape et Birthright, mon univers préféré de D&D.
Je suis ravi de la sortie de ce supplément, la couverture alternative est magnifique. Ma seule crainte : le verrai-je arriver dans la langue de Jaworski ?
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • illuminati72
  • et
  • TARASCUS
avatar
Grand_Ancien

Je pense que ça étend l'univers (avec les domaines) et du coup ce serait plus une suite qu'un add-on. On joue la campagne en ce moment et le seul domaine dont il est question est la Barovie.

avatar
Utilisateur anonyme

C'est peut être une question de goûts et d'époque non ? J'adorais les illustrations d'AD&D mais avec le recul je trouve que la pochette de Ravenloft II fait très Barbara Cartland content

avatar

Je trouve ce nouvel ouvrage super intéressant, et bien que le cote sage puisse surprendre, je trouve ça bien avec l affluance de jeunes qui se mettent au hobby, ça restera soft pour eux et un MJ avisé adaptera si il veut quelque chose de plus "adulte" et moins édulcoré. Ca reste dans lignée de faire du grand public.