Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

La durée est en round, le round est de durée variable. Donc au doigt mouillé pour pas s'emmerder... un pouvoir dure le nombre habituel de rounds, il a juste pris plus de temps à être lancé (toujours une seule action mais plus longue puisque dans un round plus long).

(réponse non officielle, juste mon sentiment sans recherche)

avatar

Des personnages (PJs ou PNJs) sont endormis, et on cherche à s'introduire dans leur chambre pour voler des trucs.

Comment on gère ?

Les endormis sont des sentinelles passives qui ne perçoivent rien sauf grosse boulette du cambrioleur ?

Qui deviennent actives si le cambrioleur rate un jet de Discrétion ?

Y'a un malus au jet de Perception ?

avatar

Pas de règles pour ça, du coup j'imagine que je ferais un truc du genre :

  • Uniquement des jets de Discrétion de la part des intrus.
  • En cas d'Échec critique, réveil d'un ou plusieurs des endormis (jet de Perception potentiellement pour savoir qui). Quels que soient les jets, au moins un des endormis se réveillera.
  • En cas d'Échec, les endormis peuvent faire un jet de Perception à -2 (non opposé).

En gros, et donc 3 jets de Discrétion gérés de la sorte : un pour entrer, un pour fouiller, un pour sortir.

Un autre truc qu'on utilise souvent quand on a plusieurs personnages qui cherchent à être discrets, c'est qu'un Échec (non critique) est compensé par une Prouesse d'un camarade. Ça permet d'éviter qu'un plan s'écroule pour un mauvais jet regrettable.

avatar
Un autre truc qu'on utilise souvent quand on a plusieurs personnages qui cherchent à être discrets, c'est qu'un Échec (non critique) est compensé par une Prouesse d'un camarade. Ça permet d'éviter qu'un plan s'écroule pour un mauvais jet regrettable.Torgan

Est-ce qu’il y a une règle d’écrite sur le sujet dans le livre où est-ce une habitude (que je trouve intéressante) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Ambalus

Rencontre rapide : autant de Succès que de Joueurs. content
(de mémoire)

avatar

Rencontre rapide : autant de Succès que de Joueurs. content
(de mémoire)

Maedh

Effectivement, c'est bien une Rencontre rapide non dangereuse, même si je n'en avais même pas conscience content

avatar

Merci Torgan

Bravo Maedh !

Concernant les personnages endormis, XO de Vorcen en parle concernant un assassin.

avatar

Concernant les personnages endormis, XO de Vorcen en parle concernant un assassin.

Ouais alors objectivement hein, un assassin qui arrivent à se glisser dans la chambre au dessus du lit de sa victime, je fais même pas faire de jet de Combat personnellement.

avatar

Cette exhumation !

Alors si c'est un Coup de grâce, pas de jet effectivement. Je suis sur la ligne de Torgan.

Mais dans le cadre de la discussion précédente, si pour une raison X ou Y l'assassin doit agir vite et pas posément (genre faire face à un poursuivant dans la foulée), alors c'est Attaque surprise (attaque et dégâts +4) contre une Parade de 2. Juste pour resituer ma réponse d'il y a 5 mois (!) dans le contexte.

avatar

Merci pour ce retour

avatar

Est-ce qu'un Pouvoir de Vision dans le noir ou une Capacité équivalente annule une Deflexion avec un Aspect basé sur l'ombre?

avatar

Rien n'est dit car entièrement dépendant de l'habillage du pouvoir donc au meneur de trancher. De base hors habillage, c'est non.

Ce qui suit sont des considérations personnelles.

Après ce sont des ombres magiques, peut-être plus opaques que des ombres naturelles donc tu pourrais même statuer que non, c'est magique ou qu'une vision dans le noir naturelle n'arrive pas à les percer mais une vision magique si, ou partiellement.

Il faut pousser à l'habillage des pouvoirs. Ne pas lancer une bête déflexion mais une cape d'ombre, ça a de suite plus de gueule. L'habillage peut amener à des considérations intéressantes mais il ne faut pas non plus flouer le joueur sinon il va revenir au pouvoir basique lisse et sans saveur. Si la déflexion est basée sur l'ombre, peut-être est elle légèrement moins efficace en pleine lumière mais plus dès que la Visibilité n'est pas bonne (genre le bonus baisse de 1 point quand il n'y a pas de malus de Visibilité mais augmente de 1 dès qu'il y en a ne serait-ce qu'un peu). Une sorte de donnant-donnant pour que l'histoire soit gagnante et conviviale.

avatar

Question par rapport au Handicape "Âgé", il est noté que cela donne un mlus de -1 à la vigueur, mais est ce que cela affecte la résistance ?

avatar

Question par rapport au Handicape "Âgé", il est noté que cela donne un mlus de -1 à la vigueur, mais est ce que cela affecte la résistance ?

Renn

Non, juste aux jets (mais donc les jets d'Encaissement et pour résister aux Hémorragies, etc.).

Honnêtement, c'est déjà bien suffisant content

avatar

Bonjour.

Pour Savage Worlds, il y a un résumé quelque part des différences entre la version SWADE et sa précédente version.
C'est pour être certain de ne rien avoir oublié dans les changements de règles joyeux

Merci.

avatar

Y'a ça, chez Pinnacle, en vo.

avatar

Pour les compétences, c’est page 30 du livre des règles (mais que pour les compétences).

Il y a aussi un résumé sur le site de Torgan :

https://savage.torgan.net/2020/08/convertir-de-deluxe-en-swade.html

avatar

Êtes-vous d’accord qu’un personnage utilisant la compétence Combat à deux armes et ayant pour ses deux armes Arme fétiche adorée, sa parade augmente de 4 ?

C'est peut-être cher, mais c'est une solution pour contrer le manque de bouclier.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Renn
  • et
  • Maedh
avatar

Je dirais oui, s'il est Ambidextre.

avatar
Ambalus

Comme dit Pat, il faut qu'il soit ambidextre. C'est expliqué à la page 98 : Les bonus de parade offerts par les armes ne sont effectives que dans les mains directrices.
Après maintenant que j'y pense, ça fonctionne peut-être différemment avec l'arme fétiche. Je dirai donc que c'est toi qui voit.
Mais j'en vient à me poser la question, selon vous peut on mettre l'Atout arme fétiche sur un bouclier ?
Est ce que si on porte 2 bouclier les bonus en parades s'aditionnent si on a Ambidextre ?
Pensez vous que pour concidérer le bouclier comme une arme il faut d'abord l'Atout Improvisation martial ?
Tant de question que je me pose depuis un moment xD