Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

En terme de règles tu as eu raison, après c'est toi le MJ, tu peux interpréter comme tu le veux, peut être en le faisant se réveiller un scénario plus tard avec une séquelle dans une situation compliqué (tiens, ca ressemble à une histoire qui pourrait faire quelques millions au box office, ca parlerait d'un gars avec une armure en métal)

avatar

L'important, c'est l'univers où ça arrive. Si c'est un univers "hollywoodien", la "mort automatique" n'est pas fun. Il y a une règle d'univers pour limiter le nombre de blessures d'un attaque d'ailleurs. Ensuite, le jet de Vigueur cité par Renn. Tout ça devrait limiter les situations où un perso meurt en un coup, même à cause d'une grenade.

Si l'univers est plus "réaliste" ou dur, l'inéluctabilité de la mort du PJ peut être cohérente. N'oublie pas qu'un PJ peut avoir un "dernier sursaut" (je sais plus le nom de la règle) lui permettant une dernière parole voire action gratuite, donc de partir en "beauté" (allez dire ça au médecin légiste content ).

avatar

Après, (si j'ai bien compris) le personnage joker doit faire un jet de Vigueur - 3 (blessures) - niveau de fatigue et faire un succès pour s'en sortir (sans hémorragie) : difficile, mais pas impossible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renn
avatar
Ambalus

C'est ça.
Et dans le cadre de l'hémoragie, le joker doit au début de chaque tour faire un jet de vigueur.
Echec = mort
Succès = refait un jet le tour suivant si il n'est pas stabilisé
Prouesse = Stabilisé
Après l'Atout Nerf d'acier, Nerf d'acier trempé et Increvable peuvent aider ^^

avatar

Tiens, les vampires de SW ne voient pas dans le noir ?

(ni les autres MV d'ailleurs...)

avatar

Tiens, les vampires de SW ne voient pas dans le noir ?

(ni les autres MV d'ailleurs...)

Techniquement, à Vampire non plus content

avatar

Ah bon ? Oh...

J'ai trop joué à Donjons...

avatar

Est-ce que le Handicap Anémique s'applique au poison ?

avatar

Oui pour ceux occasionnant de la Fatigue.

avatar

Ça fait un gros Handicap mineur quand même !

avatar

Ça dépend si ça arrive souvent. Un Handicap peut donner un petit malus fréquent ou un plus gros moins fréquent.

avatar

J'ai eu une question qui selon moi est sujet à l'interpretation de chacun
Le sort "Détéction d'arcane" peut permettre de voir des cible cacher dans la pénombre comme dans le sort "Tenebre" ou les être invisibles (du moment que ça reste magique.)
Jusque la on est d'accord
Donc si on lance le sort "Tenebre" sur nous dans un Grand Gabarie et qu'on lance le sort "Detection des arcane" sur nous (outre le fait qu'il y est des malus de multi action) ça nous permet thechniquement de voir les entité prise dans le sort "Ténèbre" alors qu'elle ne voient rien.
Je pense que la on est d'accord aussi
Maintenant... même situation MAIS notre personnage est aveugle...
Selon vous est ce impossible car, je cite "Détection d’arcanes permet au bénéficiaire de voir et
détecter toutes personnes, objets ou effets surnaturels dans son champ de vision pendant cinq rounds." Et comme un aveugle n'a pas de champs de vision c'est mort ?
Ou justement le sort lui permet entre autre de "voir" car c'est magique ?
Perso pour moi ça passe ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar

Alors pour moi, lancer un Détection d'arcanes dans une zone de ténèbres ne permet pas du tout de voir les entités dans la zone, lacette dernière étant magique. Pour les créatures cachées, je dirais que ça peut aider à partir du moment où la cible est elle-même magique ou possède des objets qui le sont.

Pour une créature invisible, la dernière fois que le cas s'est appliqué, j'avais réduit les malus pour cibler la créature invisible de -2 sur un Succès du jet d'Arcane, et de -4 avec une Prouesse.

Après pour une personne aveugle, tout dépend de l'Aspect du pouvoir, mais pour moi, la vision magique normalement se superpose à la vision normale, donc je dirais que non. Après rien n'empèche de le voir autrement, évidemment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renn
avatar

Tous les arcanes ont pour limite la vue. La cible doit être visible. Un personnage aveugle est de facto limité au toucher ou perso.

avatar
Renn

C'est au MJ de trancher. D'un côté tu peux décider que la vue est primordiale, d'un autre on peut aussi supposer que la lecture d'aura (magique) ne passe pas par la vue au sens strict mais par un autre « sens » métaphysique.

avatar
Torgan

Bah comme c'est dit dans la description du sort.
"Détection d’arcanes permet également d’ignorer jusqu’à 4 points de malus pour attaquer des ennemis cachés par des ténèbres magiques, invisibilité ou des capacités similaires (le malus complet en cas de Prouesse)."
De plus après moulte relecture, La detection arcanique ne se lance pas sur des zones précise mais sur un individu afin qu'il détecte ce qui est magique dans son champs de vision ou dans le champs de vision d'un autre individu si il est lancé sur quelqu'un d'autre.
C'est ce qui m'a ammené à penser ce que j'ai écrit plus haut ^^

avatar

Échec

Question : est-ce que le 1 est toujours un échec ?

Je me suis mis cette idée en tête et ne retrouve pas l'information page 87-88.

J’ai dû me tromper.

---

Pour l'exemple, je suis dans le cas d'un squelette ayant la capacité combatif.

Il a donc pour annuler Secoué : d4 (Âme)+2 (mort vivant) + 2 (combatif) = d4 + 4

Si j’ai compris les règles, s’il fait 1 sur le d4 cela lui donne 5 il réussit sauf s’il fait 1 sur un d6 pour vérifier l'échec critique.

Donc il réussit toujours, sauf pour un échec critique et n'a jamais d'échec.

Êtes-vous d'accord ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renn
avatar

Euh ton squellete est un PJ ? Un PNJ Wild card ? Sinon, il n'a pas de d6.

Ah et si tu veux tester un échec critique alors, c'est que ce doit être important pour l'histoire, pas pour le jet lui-même.

En résumé à +4 il réussi automatiquement. Si la description de sa situation fait que ce serait amusant de voir le critique alors lance le d6 s'il a fait 1 sur son d4. Pour moi, ce test de critique, il ne faut pas le voir comme un test pour voir s'il a raté mais plus si l'échec critique à ce momemt serait fun pour l'histoire.

avatar
Ambalus

ça me paraît censé, même si j'aurai tout de même pris le 1 comme un échec pour un extra, que l'échec critique soit confirmé ou non. Mais si j'ai des extras avec +4 pour sortir de l'état secoué je ne m'embêterai pas à lancer les jets ^^
Sur d'autre compétence j'aurai lancé les dés mais pas dans cette circonstance personnellement.

avatar

Merci pour vos réponses.

Non ce n'est pas un Jocker.

Le D6 est en lien avec la règle des extras et échec critique page 88.

Je suis d'accord que le lancé du d6 n'est utile que si cela rajoute un intérêt pour l'histoire.

Donc de manière générale, vous validez que 1 sur un dé n'est pas automatiquement un échec.