Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Deux fois 2d4 pour moi, je ne réfléchis même pas à un quelconque problème content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Torgan

Je pense que je serais parti sur 2d6 une fois moi. content

avatar

Existe t-il un minivers à la pokemon pour SWADE, ou une adaptation ?

Cela plairait beaucoup à mon fils je pense. Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Le Pouvoir Zombi implique que les morts-vivants soient controlés par la voix. Avec l'option Chevaucheur d'esprit, c'est toujours le cas, ça ne permet que d'utiliser les sens des zombis ?

avatar
Notfreyd

Pas à ma connaissance, mais ça pouvoir se gérer sans trop de difficulté.

Je connais mal Pokemon, mais j'ai l'impression que c'est plus axé sur les bestioles que sur le dresseur.
Peut-être créer quelques Atouts liés au dressage, mais je dirais surtout d'équilibrer les Types (races) de Pokémon selon l'élément, puis les gérer soit avec des Super Pouvoir, soit l'Arcane (Don), voire carrément sans PP.

Puis t'envoie le dresseur en aventure avec son Pokemon de départ et il en attrape au fur et à mesure.

À l'écrire, je me dis qu'il y a pas mal de concept à récupérer de Crystal Heart, vu que l'auteur mentionne que Pokemon fait partie de ses inspirations (avec FF7).

avatar

Existe t-il un minivers à la pokemon pour SWADE, ou une adaptation ?

Cela plairait beaucoup à mon fils je pense. Merci d'avance

https://www.reddit.com/r/savageworlds/comments/bm5mzd/savage_pokemon/

C'est en anglais mais c'est assez simple content

avatar
Renn

Non cela ne me semble pas trop fort vu qu'il y a 2 pouvoirs d'utilisés.
Après rien ne dit que l'adversaire aille contre le mur vu que la distance parcourue avec Ravage est de 2 à 12 cases ...
Donc oui 4d4 de dommages.

avatar

Salut à tous

C'est utile de prendre les dès 6 jokers ou pas ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Ghislain
avatar
Radagastlebrun

Utile, non. Ce sont des d6. C'est mieux si le dé joker a une autre couleur des autres, c'est tout.

Après c'est une histoire de goût / design.

avatar
Radagastlebrun

Si tu fais un jet de trait dans lequel tu as d6, ça fait 2 dés à lancer (plus si c'est un tir automatique de mémoire), faut savoir lequel est le dé joker.

Soit tu le lances à part, soit tu utilises un dé visuellement différent (couleur ou design) des autres. Les dé joker vendus par BBE sont juste un exemple (stylé content ) de dé que tu peux utiliser pour ça.

avatar

Comment on équilibre une rencontre ? Pas la peine de jeter des cailloux, je m'explique : je vais refiler à mes 2 joueurs 2 pnjs aux prises avec une créature unique dans une fosse. J'adapterai l'intrigue au résultat, c'est surtout le happening qui m'intéresse, mais je voudrais quand même que ça parte avec des bases equitables.

Je sais que danw B&B il y a un outil pour estimer des "combat value" mais j'ai jamais testé.

avatar

Question intéressante, je ne vois pas trop car le principe de "fabrication" des pnjs dans swade est de ne pas les construire mais de leur donner ce qu'on estime qu'ils doivent avoir.

Sans parler des dés explosifs.

La règle unique est de respecter les pré-requis, autant que faire se peut, pour les niveaux de compétences nécessaires aux atouts que tu veux leur donner (même pas les niveaux novice, aguerri...)

avatar

Les pnjs je vais les construire normalement, s'ils survivent ils resserviront.

avatar

Question intéressante, je ne vois pas trop car le principe de "fabrication" des pnjs dans swade est de ne pas les construire mais de leur donner ce qu'on estime qu'ils doivent avoir.

C’est le principe de création de tout jeu de rôle équilibré en effet. La notion de rencontre au « niveau des personnages » est finalement une spécificité des jeux à niveau, très orientés « baston » (D&D, mais pas que). Là tu as besoin de t’assurer que les PJ ne seront pas décimés par cette bataille, afin d’être encore en état d’être victorieux à la prochaine.

Dans un jeu de rôle, à mon sens, il faut se poser la question dans l’autre sens et d’un point de vue histoire. La question n’est pas de savoir « est-ce que cette rencontre est trop difficile pour mes PJ », mais plutôt que se passe-t-il si les PJ triomphent et que se passe-t-il s’ils y perdent ? Peuvent-ils s’enfuir s'ils perdent la bagarre ? Et quelles sont les conséquences de toutes ces possibilités sur le scénario ?

Au-delà de ça, il faut effectivement vérifier que les PJ ont une chance de vaincre. Dans SWADE, je pense que ça se joue beaucoup sur la Résistance. Si l'opposition a une Résistance qui rend impossible aux PJ, avec leurs armes, de lui faire des dommages (hors explosion improbable de dés), effectivement, tu es parti pour frustrer tes joueurs.

ex: les PJ ont des flingues qui infligent en moyenne 2d6 point de dégâts et l'opposition à une Résistance de 10.

avatar

Cela peut aussi passer par l'usage du décor. L'arène est elle nue ? Avec des piliers ? Des piques ? Des armes accrochées au mur à récupérer ? Une herse à débloquer sur la bestiole pour l'empaler ?

avatar

Il y a quelques pistes pour l’équilibre des combats page 200 & 201 du livre des règles

XO de Vorcen en a aussi parlé là :

forums.php?topic_id=11634&tid=431676#msg431676

avatar

ex: les PJ ont des flingues qui infligent en moyenne 2d6 point de dégâts et l'opposition à une Résistance de 10.

belaran

3d6 avec Prouesse clin d'oeil sans parler des Jetons pour relancer pour les "jets de m..."

Et XO met le doigt sur un point important à SWADE : l'aspect tactique n'est pas tant dans les capacités intrinsèques des personnages/de leur matos que dans la manière de les combiner avec ses camarades et dans l'ensemble de la scène.

avatar

Hello, petite question sur l'attaque surprise.

Le bonus de +4 compte que pour la première action, c'est à dire que si je fais 3 actions de Tir, seule la première en bénéficiera?

Je l'ai compris comme ça mais dans le doute...

Autre question, les mitrailleuses ont une CdT minimum qui peut être de 2 ou 3, ok.

Je ne comprends pas trop le CdT 1-3 de la mitrailleuse automatique Browning, quelle différence avec un Uzi ou un Tommy gun?

avatar

Hello, petite question sur l'attaque surprise.

Le bonus de +4 compte que pour la première action, c'est à dire que si je fais 3 actions de Tir, seule la première en bénéficiera?

sheerargetru

Le texte dit bien que c'est un bonus à l'attaque et aux dégâts pour une action.

avatar

Concernant la Browning, elle a une CdT 3, c'est à dire que le personnage peut choisir le mode coup par coup (CdT 1) ou des rafales plus ou moins longues (CdT 2+).

Mais il est précisé pour la section Mitrailleuse :

CdT minimum : sauf mention contraire les mitrailleuses ont une CdT minimum de 2.

C'est à dire que sauf mention contraire elles ne sont pas utilisables au mode coup par coup, sauf la Browning qui le peut (voir note).

Par convention d'écriture, on ne met généralement que la CdT max quand la CdT min est de 1. Donc :

  • CdT 1 pourrait s'écrire CdT 1-1
  • CdT 2 pourrait s'écrire CdT 1-2
  • CdT 3 pourrait s'écrire CdT 1-3
  • etc.

Mais c'est lourd et on préfère la forme abrègée. En vo, il n'y a dans le tableau que la CdT max. Il faut lire la note générale pour savoir que c'est une CdT min puis la note de certaines lignes pour savoir qu'au final c'est 1 (mitrailleuse automatique Browning) ou 3 (minigun). En vf, nous avons pris le parti de synthétiser en indiquant la fourchette en ce cas et simplement par homogénéité pour ce tableau, nous avons aussi mis CdT 1-3 au lieu de simplement CdT 3 afin d'éviter toute ambiguïté par rapport aux autres lignes des mitrailleuses.

Les pistolets mitrailleurs et fusils d'assaut ont tous un sélecteur coup par coup donc ils ont une CdT min de 1. Il n'y a pas d'ambiguïté et la forme abrégée CdT 3, celle de la vo, a été préférée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy