Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Suite à cette discussion, voici ce que je proposerai à mes joueurs :

Combats en espace étroit

Selon le contexte :
• Situation : un couloir étroit où les personnages ne peuvent pas se croiser mais où ils se tiennent droit :
◦ un de front → pas d’attaque à plusieurs,
◦ plus de balayage (ni l’atout éponyme).
• plafond bas nécessitant d'être plié en deux :
◦ Attaque : RAS,
◦ Parade : -1,
◦ Mouvement : RAS ;
• dans un boyau (largeur limitée) :
◦ Attaque : -(1+Allonge) pour se battre avec toute arme plus grosse qu’un couteau,
◦ Parade : RAS,
◦ Mouvement : RAS ;
• À quatre pattes (au moins un genoux à terre) :
◦ Attaque : -1,
◦ Parade : -1,
◦ Mouvement : 2 pt d’allure par case ;
• À terre :
◦ Attaque : -2,
◦ Parade : -2 ;
◦ Mouvement : 2 pt d’allure par case.

[édit] défense remplacée par parade

avatar

Je pense qu'il ne faut pas formaliser mais faire au feeling pour une scène donnée dans un contexte particuler.

Tu es bon prince avec la reptation à 2 pt d'Allure par case. Perso, je collerais 3/case.

On dit pas Défense mais Parade clin d'oeil

Par exemple avec un plafond très bas, on pourrait limiter les tirs en cloche à courte portée (les arcs, par exemple, qui même sur un tir tendu ont besoin d'une certaine hauteur de courbe).

Bref, du contextuel, pas du gravé dans le marbre. Sinon je vous renvoie également à la note sur les modificateurs p. 34 de SWADE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
XO de Vorcen

Je sais , je formalise trop. malade

Merci pour la parade. content

Pour la reptation, c'est indiqué page 92 :

Chaque case parcourue en escaladant, en rampant ou en nageant compte pour deux cases.

avatar

COUP PUISSANT
PRÉREQUIS : Joker, Novice, Combat d8+
Si votre carte d’action est un joker, doublez les dégâts
de votre première attaque de Combat réussie du
round.

Question pour vous doubler les dégâts doublés sont le nombre de Dès ou le résultatx2??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
LeGu83

On prend le total de dégâts avec modificateurs, explosions de dés et autres bonus, et on double ce total content

Et ouais, c'est assez peu fréquent, mais quand ça arrive, ça peut piquer content

avatar

Merci

avatar

Acrobate de combat (p49) & Esquive

Bonjour,

Je comprends qu'acrobate de combat donne son bonus pour les attaques au corps à corps et à distance.

Donc si le personnage a aussi Esquive (p 43), cela donne :

  • attaque à distance -3 contre le personnage
  • attaque au coprs à corps -1 contre le personnage

Validez-vous mon analyse ?

P.S.; je trouve que c'est une bonne combinaison pour un combatant d'art martiaux

avatar

Je valide ton analyse, c'est bien ça. Et ouais c'est pas mal content

avatar

Merci et Merci content

avatar

Oui, c'est ça. Mais on n'a jamais assez de Progressions pour tout prendre en larmes et c'est contextuel (dans les deux cas, être conscient de l'attaque, avec Esquive ne pas cumuler avec Couvert, avec Acrobate de combat avoir de l'espace en suffisance et ne pas être Encombré).

avatar

Véhicule

Si je désire utiliser les figurines de véhicule sur un plateau, à part l'encart page 129, êtes-vous d'accord que se sont les règles de dégâts (p 126), épave (p 127) et les deux tables page 128 à utiliser ?

Ces informations sont dans Poursuite, mais j'ai l'impression qu’elles peuvent être utilisées pour la gestion générale des véhicules (est-ce indiqué quelque part ?).

Qu’en pensez-vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar

Au fait on a une idée pour l'arrivée des livres physique? parce que ... quand on aime c'est long!

avatar

J'aime à penser que ça ne saurait tarder ... XD

avatar

Ça va passer avant ou après Laelith ??? indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Ambalus

Tout à fait. En anglais c'est le chapitre Chases & Vehicles mais on n'a gardé que Poursuites, le "& Véhicules" nous semblant implicite et pour des questions de place.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Boze

Laelith est déjà dans les locaux je crois, je tablerais sur après.

En même temps, vu le retard de Laelith, comment leur repprocher de faire passer avant SWADE.

Bon perso, j'attends les deux alors peu m'importe! moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
sheerargetru

Sans parler du fait que Laelith doit bien leur prendre de la place dans les locaux ^^

avatar
XO de Vorcen

Merci beaucoup pour ton retour

avatar

À terre (p97)

Excusez-moi de poser encore une question.

Pour vous, à quoi correspond à terre ? Est-ce un genou à terre, à quatres pattes, complètement allongé ?

Je me pose cette question car pour moi, à terre correspond à une personne complètement allongée qui, par exemple,rampe.

Or cet vision entre en contradiction avec malus de couvert page 102 qui dit qu'une personne à terre a un couvert moyen.

Pour ma part, je verrai plutôt un couvers moyen pour une personne averc un genou à terre et un couvert lourd pour une personne allongée.

Je mesure 1,80 m et allongé on doit voir 40 cm si je lève la tête.

D'où mon interrogation (encore une).

avatar

Mon interprétation perso, c'est allongé au sol sans obstacle octroyant un Couvert.

À terre (p. 97)

Une attaque à distance subit un malus de -4 contre un personnage à terre se trouvant à au moins 3 cases (non cumulable avec le Couvert).

-4 correspond à un Couvert moyen.

Couvert et obstacles (p. 102)
Malus : -4
Couvert moyen : la moitié de la cible est masquée ou cette dernière est à terre.

Donc c'est bien raccord. C'est -4 et cela correspond à la moitié ou plus de réduction de la silouhette mais moins des trois-quart (Couvert lourd).

Tu peux effectivement arguer que si tu es parfaitement de face à ton assaillant, que tu te plaques au sol sans relever la tête, les bras le long du corps pour effacer un maximum ta silhouette, alors tu montres moins du quart. Mais la plupart du temps, tu prends appui sur les coudes, ce qui élargi ta silhouette, tu relèves la tête, ne serait ce que pour risquer un œil, ou sans exposer complètement ton flanc tu es un peu en biais. Donc un Couvert moyen est un bon compromis sans entrer dans ces détails très contextuels, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus