Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Boze

j'utilisais deja FG pour jouer a B&B avant et nous sommes passés a Foundry en effet. La même chose que FG en mieux, mais ca vaut toujours pas une vrai partie entre amis autour d'une table c'est sur.

avatar
Boze

Flemme ... joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Maedh

Pourquoi flemme ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar

Parce qu'il a déjà mis tout Cristal Heart dans roll20 et qu'il a la flemme de nous faire jouer avec Foundry pour que je vois ce que ça vaut plaisantin

avatar
Boze

Le message précédent (que je ne sais pas supprimer) était une réponse à ta question plaisantin

avatar

Oui oui, j'avais compris !

avatar

Attaque surprise p100 / surpise p107

J'ai du mal à savoir quand passer de surprise à attaque surprise.

S'il y a une embuscade et que le second groupe n'a rien vu je verrai une attaque surpise.

Je dirais que si au moins un membre du second groupe a détecté quelque chose, c'est une surprise sinon on est sur l'attaque surprise.

Qu'en pensez-vous ?

avatar

J'ai un peu perdu le fil, quelle est l'estimation actuelle pour les envois ? Ça devrait plus trop tarder: c'est parti à l'impression je crois ?

avatar

L'imprimeur prévoyait la fin de l'impression à environ 15 jours et cela y a environ 3 semaines!

Ca fait beaucoup de "environ" mais on a jamais été aussi près content

avatar

Bonus aux dégâts (p94)

Si votre héros obtient au moins une Prouesse lors de son attaque

Est-ce que les bonus au dégât ne sont accessibles qu'aux personnages Jockers et non aux PNJ/ PNJ Jockers ?

Je pensais que c'était une rêgle appliquée à tous les personnages.

avatar

Ca s'applique à tous les personnages. Il est vrai que la formulation est pas terrible dans ce cas.

Après c'est conforme à la VO qui parle de "your hero" :

Well-placed attacks are more likely to hit vital areas, and so do more damage. If your hero gets a raise on his attack roll (regardless of how many raises), he adds +1d6 to the final total. Bonus dice can also Ace!

Enfin bref, non, c'est pour tout le monde. Le moindre Extra peut faire des prouesses content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Torgan

Merci beaucoup Torgan pour cette clarification !

Je suis d'accord avec toutes tes remarques.

avatar

Déroulement d'un tour de jeu (page 20 des fiches d'aide)

Dans la fiche d'aide, il est indiqué :

En cas de carte joker piochée :
» chaque Joker et pot commun du camp concerné gagne 1 Jeton ;

Or je retrouve le pot commun pour le MJ (jetons du MJ page 89 des rêgles) mais pas pour les joueurs (jetons des joueurs page 89 aussi).

Ai-je mal lu ? Est-ce une imprécision de la fiche d'aide ?

avatar

Un jeton dans le pot commun du camp s'il en a un. En gros, pour chaque Joker du camp plus un dans le pot commun si côté meneur., à ne pas oublier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
XO de Vorcen

Merci pour ces précisions XO de Vorcen.

avatar

Les aides de jeu sont à voir comme des mémos. Il n'y a pas la place pour "faire de la littérature". Elles résument les règles mais ne dispensent pas de leur lecture ni s'y ne substituent. C'est avant tout pour se rappeler que quand tel cas se produit, c'est ça. Et si ça n'est pas assez parlant ou si un détail se présente dans le contexte, alors il faut revenir au texte des règles.
Le mémo s'il est bien conçu et que les règles ont été lues au moins une fois devrait permettre d'éviter le plus souvent d'avoir le besoin d'ouvrir le livre. C'était notre objectif. À vous de nous dire à l'usage si ça fonctionne.

avatar

Y'a des règles pour gérer les actions/combat dans des espaces étroits ?

avatar

Rien de particulier en SWADE de base il me semble. Mais des contextes qui influent genre un de front, pas d'attaque à plusieurs, etc.

Certains Atouts dédiés pour des univers.

Une règle perso que j"ai du appliquer une fois : -(1+Allonge) pour se battre dans un boyau avec toute arme plus grosse qu'un couteau. Une autre scène basse de plafond qui de traduirait maintenant en état Distrait pour ces grands aventuriers costauds pliés en deux contre une vermine parfaitement à l'aise. Bref, ce genre de règles simple faites sur le pouce pour pimenter une situation particulière.

avatar

Je trouvais un peu raide de mettre un Distrait sur ce contexte.

Mais j'aime bien ta proposition avec l'Allonge !

avatar

Tout dépend de l'espace. Le vide sanitaire chez moi, c'est à quatre pattes. Celui de mon ancien immeuble, c'était bien courbé. De l'espace latéral permettant de trancher mais une position pénible.

Au contraire un couloir étroit où on ne peut pas se croiser mais où on se tient droit, plus de balayage (ni l'atout éponyme).

À quatre pattes ? 2 pt d'allure par case ! (Sauf les mômes de moins de 3 ans grâce à leur Capacité monstrueuse clin d'oeil)

Bref, selon le contexte, tu panaches pour mettre le petit plus qui rend cette rencontre spéciale, voire mémorable, par rapport aux autres.