Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Et du coup, je viens de voir que la feuille de perso a intégré le livre de base ! Cool ! oui

avatar

Oui, au format mook du livre. Comme convenu il y en a aussi une prévue au format A4 qui sera en téléchargement libre.

Après je ne connais pas les contraintes du site mais peut-être va-t-il falloir attendre que SWADE soit dans la boutique pour lui lier cette fiche.

avatar

On dirait qu'il y a une erreur dans le fichier d'errata :/ v0 ligne 221, la mise en page des pré-tirés est indiqué comme prise en compte (vert ok), mais ceux-là (p104-110) ont toujours une mise en page qui s'étale.

Les autres pré-tirés sont maintenant sur une page o/, beau boulot et merci au maquettiste !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar

Merci pour avoir mis à dispo la fiche juste dommage que les 5 Compétences avec D4 ne soient pas listées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Casimir

Le maquettitse, grand merci pour sa patience, a pourtant fait des miracles. Deux personnages par double page sans chevauchement dans la mesure du possible. Je peux t'assurer que c'était moins bon avant. Il y a deux contraintes en vf :

  • le format Mook plus trappu que la vo mais qui est homogène pour l'ensemble de la gamme Savage Worlds vf ;
  • les profils « à la française » prennent plus de place mais sont prêt à l'emploi en détaillant chaque capacité d'une ligne mnémotechnique pour ne pas oublier des spécificités dans le feu de l'action ou ne pas avoir à ouvrir le livre de règle.

Voici la vo de Hild (vf p. 104) pour comparer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casimir
avatar
LeGu83

Les 5 compétences de base sont clairement listées et identifiées dans la fiche d'aide (voir le pdf Aides de jeu) qu'il sera facile de laisser entre les mains des joueurs à la création.

Concernant la fiche de personnage, celle du livre se devait d'être condensée (format mook oblige) et ultra-générique. Celle qui arrivera en A4 devrait te satisfaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar
XO de Vorcen

Encore mille merci pour votre travail et vos réponses

avatar
XO de Vorcen

Je n'avais pas vu qu'ils tenaient sur la double page sans coupure maintenant, je n'avais pas fait la comparaison avec la version précédente. Mea culpa

Mille merci au maquettiste !

avatar

Vous jouez comment le Pouvoir Transformation ?

Une seule créature par Rang, à défénir à l'obtention du Pouvoir ? Ou c'est open-bar ?

avatar

By the book, c'est open-bar content

Après tu peux imposer/proposer des limitations, ou limiter en fonction de l'Arcanes, etc. Au choix du MJ et en fonction de l'univers content

avatar

Katana

Je viens de regarder les caractéristiques du Katana

Il est passé de For+d6+2 poids 3 PA 2 à For + d6 + 1 poids 1,5 Deux mains

et toujours pour 1000

C’est une diminition très importante : pourquoi ?

La simple épée longue est maintenant mieux ! 1 main même poids prix 300, il n’y a que la Force min qui est à d8.

Le katana ne (me) fait plus réver.

avatar

Je ne sais pas si c volontaire mais le katana a toujours été surcoté dans la culture populaire. Le métal était de mauvaise qualité et les armures Japonaises composées de bois. Une "simple" épée médiévale europeenne était bien plus efficace. Chacune ont eu leur gloire car elles ne se sont jamais rencontrées

avatar

Hello tout le monde, petite question à propos de l'atout Arme Fétiche. Désolé si elle a déjà été posée. Si un personnage possède un autre exemplaire du même modèle que l'arme fétiche, est ce que le bonus s'applique également ?

avatar

Non, c'est pour une arme unique, pas un type d'arme!

avatar

J'aurais tendance à dire oui mais pas en duo. Sinon il faut prendre l'atout deux fois (et avoir Ambidextre pour pouvoir cumuler le bonus de parade). Mais il faut que ce soit vraiment le même modèle donc double coût, double encombrement en échange d'une arme fétiche de secours. On est dans l'interprétation donc soumis à l'approbation du meneur.

avatar

Ok. Merci pour l'éclaircissement !

avatar

Si on dépense plus de PP avec le Pouvoir Zombi, il sera équipé d'arme et d'armure.

Mais si on lève un zombi sur un champ de bataille et qu'il est déjà équipé, il faudrait quand même dépenser les PP supplémentaires?

avatar

Il les aura perdus ou laisser en terre.

avatar

Usage du Joker (carte) p92

"peuvent même interrompre l’action de quelqu’un d’autre."

Est-ce que l’action adverse peut être interrompue (automatiquement) ou est-ce l’action peut être tentée d’être interrompue (avec bonus +2)(p104) ?

Je me pose cette question car page 104 le paragraphe "interrompre une action" explique en fait comment tenter d’interrompre une action.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Ambalus

L'action peut-etre interrompu sans condition. En fait, le personnage agit quand il veut et avant s'il veut. En gros le MJ ou une joueuse annonce ce qu'il va faire et le PJ ou le PNJ ayant eu le joker dit "Bah non, en fait, j'agit juste avant toi". Évidement, le tour doit être joué en entier et le personnage interrompu ne sera pas obligé de faire ce qu'il avait commencer à annoncer. Le cas expliqué page 104 est particulier à la décision de se mettre en attente. Le fait d'avoir un joker permet de jouer quand on veut sans se mettre en attente.

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.