Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Ben non, c'est les règles de Couvert et de Visibilité qui priment

si t'as un laser qui perce les murs tu as le droit d'y aller au jugé 😁

avatar

Une petite question au passage: j'ai besoin de stat pour fusil de sniper. Malheureusement y'a pas grand chose qui y ressemble dans SWADE. Est-ce quelqu'un ici aurait vu en VO ou ailleurs des stats pour une telle arme ?

avatar

Le Barret (.50) est un fusil de sniper. C'est vrai que ce n'est pas indiqué spécifiquement, mais la portée (50/100/200), les dégâts (2d10), le fait qu'il ait la capacité Tir statique ou encore qu'il soit équipé en général d'une lunette de visée sont d'assez bons indices content

La page Wikipédia du Barret M-82 par exemple (qui utilise bien des balles de calibre .50) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrett_M82

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casa
avatar

Super! Merci content

avatar

Fusil de sniper : et relis la portée extrême et la lunette de visée.

avatar

J’ai trouvé cela dans des doc de fan : The Purge.

À modifier peut-être

Fusils de précision
──────────────

Steyr Scout (5.56)
Portée : 80/160/320 Dégâts 2d8 CDT 1 Coups 5 PA 2
─────
M24 (.308)
Portée : 80/160/320 Dégâts 2d8+1 CDT 1 Coups 5 PA 2 Notes : tir statique

https://fr.wikipedia.org/wiki/M24_(fusil)
La carabine M24 SWS (pour Sniper Weapon System) est l’une des carabines de précision utilisées par l’Armée de terre américaine. Elle utilise un calibre 7,62 × 51 mm Otan et doit être à terme remplacé par le M110 SASS.
Sa portée utile est donnée pour 800 mètres, mais des tirs à des distances supérieures ont été enregistrés, notamment un en Irak à une distance record de 1 250 mètres. Le M24, a été mis en service en 1988.
─────
Dragunov (7.62mm)
Portée : 80/160/320 Dégâts 2d8+1 CDT 1 Coups 10 PA 2 Notes : semi-auto, tir statique

https://fr.wikipedia.org/wiki/SVD
Le SVD (en russe : Снайперская винтовка Драгунова, СВД ; Snaïperskaïa Vintovka Dragounova ou « fusil de précision Dragounov ») est un fusil de précision russe adopté par l’URSS en 1963 pour équiper ses snipers (tireurs embusqués).

Conçu par Ievgueni Dragounov (1920-1991), il est au fusil de précision ce que l’AK-47 est au fusil d’assaut : son représentant le plus répandu, principalement dans les pays d’Europe de l'Est, d’Afrique et du Moyen-Orient, dont il est souvent encore le fusil de précision standard des forces armées, mais aussi des guérillas et groupes rebelles locaux.

avatar

je repose là question ici, espérant plus de succès :

Est ce qu'une adaptation (en français si possible) existe pour faire du Tortues Ninja avec SaWo ? Sachant que j'ai le compagnon super pouvoirs.
J'ai bien trouvé des trucs en anglais (pour Explorer Edition) mais hyper synthétiques et donc nécessitant pas mal de taf.
Merci d'avance pour votre aide

Sama64990

Déterrage de sujet d'il y a trois mois, désolé.

Je viens de voir la notification de mise en ligne du pdf de Big Apple Sewer Samurai sur Drivetrhurpg (lien non sponsorisé), du Tortues ninja en SWADE ne violant pas le copyright de la license. Je me dis que cela pourrait intéresser Sama64990.

This is a love letter to the action cartoons of the 80s and 90s. More specifically a toolkit for Savage Worlds (Adventure Edition) to emulate the fun and mayhem of the saturday morning animated shows. Whether you plan to use the included microsetting or create your own inspired by your favorite show, you'll find everything you need to play.

  • More than 30 new Edges.
  • 6 new character races with 25 uniques variations and guidelines to create your own.
  • Stat blocks for dozens of adversaries.
  • 4 one-page adventures.
  • 8 iconic pregens.

This is not a complete product and requires the Savage Worlds core rules to play.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
Torgan

La portée efficace du M-82 est de 1800 m, je trouve qu'ils sont un peu radins dans les portées de la table des armes. Si on considère que la portée extrême est de 1800 m, la portée longue devrait être de 400 m environ. On devrait donc avoir comme portées 100/200/400.

avatar

Vieux débat, plein de jdr confondus, entre portee extrême et portée efficace, entre portée réelle et portée fictionnelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casa
avatar
XO de Vorcen

Non Pierre, erreur de débutant : les portées sont en cases et non en mètres. On tombe donc bien sur 50/100/200 ! Je le sais et pourtant je fais tout le temps cette erreur !

avatar
XO de Vorcen

Merci !

et hop dans ma wish list content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Sama64990

Mais tu gagnes le droit de nous en faire un petit retour de lecture quand ce sera fait. clin d'oeil

avatar

Petite question: Il y a t-il une règle si on tiens une épée longue avec 2 mains ? il y t il un bonus de dégats ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Pas de règle, pas de bonus aux dégâts. Dans la granularité de Savage Worlds ce n'est pas significatif.

Il existe dans certains univers, voire peut-être le Fantasy Companion, des épées bâtardes, dites aussi à une main et demi (plus longue que l'épée longue ou a minima avec une poignée permettant une réelle préhension à 2 mains).

Par exemple dans Shaintar l'épée bâtarde est ainsi :

  • à une main : For+d8+1, Parade -1
  • à deux mains : For+d8+2.

À noter que dans Adventure on limite autant que possible les bonus aux dégâts. Je crois qu'en arme de contact il n'y a que le katana qui a encore un +1 qui traîne hors arme futuriste.

Pour comparer, une épée longue c'est For+d10, à deux mains (Parade -1 dans Shaintarmais soit ça c'était spécifique, soit ça a sauté en Adventure). En moyenne, For+d10 sera un peu moins bon que For+d8+2. Donc bof d'un point de vue game design.

avatar
temvaryen

Si je ne m'abuse, dans B&B, il y a l'Atout "Main et demie" qui permet de choisir un bonus de +1 en Dégât ou Parade dans cette configuration (2 mains sur une arme à une main).

Par exemple. content

avatar

Et je trouve que c'est un bon exemple mais à l'usage une fois sur deux ma joueuse oubliait de préciser sa posture. On a fini par décider d'une posture par défaut (+1 en dégâts) en l'absence de précision. Et c'est lié au personnage, pas à un éuqipement.

Pour revenir à une arme, une épée bâtarde pourrait être comme une épée longue un peu plus lourde et plutôt qu'un bonus de dégâts donner un bonus de PA.
Épée bâtarde : For+d8 PA 2, Parade -1/+0 à 1 ou 2 mains.

C'est simple, c'est versatile. Il y a un avantage compensé par un inconvénient (Parade -1 ou tenir à 2 mains). Ça me semble équilibré avec d'autres armes (épée longue, épée à deux mains, grande hache, etc.). Et surtout, ce n'est qu'une proposition faite à la volée qui n'engage que moi : elle n'a rien d'officielle.

clin d'oeil

avatar

merci pour vos reponses, c'est justement un de mes PJs qui avait une épée batarde ancestrale (atout noble déchu) a Beasts and Barbarians avec le don Main et demi et je me demandais comment passer tout ca en SWADE.

petite image tirée de foundry

avatar

Vous êtes tous passés sous Foundry ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Space Calamar
  • ,
  • temvaryen
  • et
  • Maedh
avatar
Boze

Non content