Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le retour de Maléfices ! 271

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Nioux
[message supprimé]
avatar

Livraison fin d’année !!! On dirait qu'ils trainent maléfices comme un boulet, il ne faudra pas compter sur une suite de la gamme ...

avatar

"Campagne terminée le 30 octobre 2018"... Le confinement il a bon dos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Noob

C'est clair !

avatar

Après la livraison de Laelith AAP monte a la top premiere place dans mon classement des éditeurs pas sérieux dans la gestion des PP (j'attends Gods aussi).

Conséquence personnelle : Je ne participe plus à aucune de leur souscription tant que ces livraisons ne sont pas faites.

Conséquence accessoire : J'ai en effet très peur pour le suivi de ces gammes.

clin d'oeil

avatar

Au moins de la part d'Arkhane on sait que le travail sera de qualité. Perso je préfère ça que de ne pas avoir de vision des suppléments à venir et en plus que les livres soient des trad de merde ("coucou Khaos project !!")...

Oui c'est un KP-bashing tout à fait gratuit, mais c'est pour dire qu'il y a pire ailleurs.

avatar

164k avec les 2 derniers financement mutant year zéro et kult... Je me dis ça va aider mais y a qd même la petit goutte à chaque soutien de fp chez eux... Ça pourrait finir comme sans détour...

avatar

il ne faudra pas compter sur une suite de la gamme ...

Azathoth80

Si c'est le cas, ce serait fort dommage...triste

avatar

Restons positif, au moins AAP donne des nouvelles. Même s'il n'y a pas grands choses à annoncer. ça signifie qu'ils sont toujours vivant et que le projet est toujours en cours. mort de rire

Ce n'est pas le cas chez nombres d'éditeurs... où la communication est nettement plus mauvaise. Et il n'y a pas que KP. clin d'oeil

Après, je pense que l'éditeur a mit un fort accens sur des gammes plus bankable (ALIEN ; MY0 et autres Vampires...). Certainement pour des raisons d'assise de trésorie pour sécuriser l'entreprise en des temps difficiles. Y compris pour pérenniser les gammes déjà existantes. Et ces derniers temps sont compliqués pour tous y compris les boîtes de JdR.

Reste que c'est long, c'est certains. Mais un peu de patience et on va y arriver. oui

avatar

Etat d'avancement - Août 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Nous reprenons notre activité après quelques jours de congés en Août. Nous avons passé ces dernières semaines à relire le PDF du livre de base de Maléfices.

Nous allons intégrer toutes les corrections dans le livre de base ce mois-ci et ainsi finaliser l'ouvrage (établir l'index, la table des matières, placer les dernières images, compléter les renvois de page…).

Pendant ce temps, nous allons nous attaquer à la relecture du recueil de scénarios et aux autres éléments de la campagne.
Les choses avancent dans le bon sens et nous devrions pouvoir finaliser tous les éléments dans les prochains mois et ainsi préparer l'impression des ouvrages.

Le prochain état d'avancement de fin septembre devrait nous permettre d'avoir une idée des délais nécessaires pour tout terminer. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations sûres de la part de notre imprimeur.

En attendant, nous restons à votre disposition si vous avez des questions à ulule@arkhane-asylum.fr
L'équipe de l'Arkhane Asylum

https://fr.ulule.com/malefices/news/etat-davancement-aout-2021-311286/

avatar

Au moins de la part d'Arkhane on sait que le travail sera de qualité.

Zigmund

C'est tout l'inverse, malheureusement. De mon point de vue, leur travail – de traduction du moins – est médiocre.

Exemple impactant le système :

Rigor Mortis 20th Ed (US) : With [...] two successes, the target can break out of the rigor on her turn. Failure [...] means another turn wasted and frozen.

Rigor mortis 20e Ed (FR) : Avec [...] deux réussites minimum, la cible peut briser cette rigidité durant 1 tour. Un échec [...] ne permet bien évidemment pas de s'affranchir de la paralysie pour ce tour.

Conséquence : en US, la cible peut s'affranchir défintivement de la paralysie en réussisant un test à son tour de jeu (on her turn). En FR, le succès lui permet de briser la rigidité durant 1 tour. Et donc rebelotte la rigidité au tour suivant, test réussit ou pas... Ce qui change totalement la mécanique et la puissance de ce pouvoir niveau 2.

C'est un exemple parmi d'autres, relevés puisqu'ayant les deux versions (US et FR) à la table de jeu. J'ai communiqué ces coquilles à AAP pour erratas. Aucune réponse, ni aucun correctif, n'ont jamais été adressés à ce sujet. C'est loin de ce que j'appelle, moi, un travail ou un suivi de qualité.

Exemple impactant le monde :

Sur Vampire 5e Edition, les Kindred – régulièrement et justement traduit par Semblables (relatives, relations) en français – sont définis par AAP sous le terme Descendants. Une rupture qui est une marque de fatuité et un désagrément. Fatuité car ce changement n'a pas d'utilité fonctionnelle. C'est juste une altération gratuite pour souligner que AAP ne fait pas comme les autres. Désagrément car – outre le fait de perdre les utilisateurs qui étaient éventuellement habitués au terme Semblables – AAP introduit une nuance de descendance et d'héritage tout à fait inopportune dans une édition où tout le mythe de Caïn est délibérement mis en retrait. Et comment mieux le pointer du doigt qu'en parlant de Descendance ? Absurde.

avatar

Au moins de la part d'Arkhane on sait que le travail sera de qualité.

Zigmund

C'est tout l'inverse, malheureusement. De mon point de vue, leur travail – de traduction du moins – est médiocre.

Thegrom

Peut-être, mais Maléfices n'est pas une traduction plaisantin

En tout cas, content d'apprendre que ça avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar

Michel Gaudo est mort en 2018, en plein dans le lancement du projet Maléfices.

Des problèmes de droits peut-être?

avatar
Federico67

Tout à fait, et c'est la raison pour laquelle je l'ai indiqué en préambule entre tirets. Reste qu'on ne peut pas dire non plus que tout est parfaitement qualitatif comme l'affirmait Zigmund. Quoiqu'il en soit, je vous souhaite le meilleur pour Maléfices.

avatar

C'est plus que décevant, d'avoir pour toute communication de la part d'Arkhane Asylum, nous vous donnerons des réponses fin septembre..... c'est quand même super long pour une équipe qui enchaîne les nouveaux projets, on parle bien d'un financement qui date de 2018. 3 ans d'attente et même pas un PDF proposé aux souscripteurs c'est frustrant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
The Fab

Oui. C'est long. Mais bon. C'est pas comme si on avait pas tous des ja des piles de bouquins et des dossiers de PDF de JDR à lire, en retard sur nos étagères et dans nos PC.

Je serais content de lire Maléfices quand il arrivera, et peut-être le ferais-je même jouer... Mais en attendant ça va : zero frustration, il y a tellement d'autre chose à faire...
content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Renfield

Et puis, il y a les éditions précédentes de Maléfices, avec leurs scénarios si particuliers, que je ne cesse de faire jouer depuis 35 ans... clin d'oeil

Bon, d'accord, c'est un point de vue de privilégié : je comprends bien que l'attente est longue pour ceux qui débuteront à Maléfices avec cette V4 triste

avatar

AAP fait du boulot qualitatif je trouve, rarement déçu par leurs prod' (Alien, Tales from the Loop, l'Empire des Cerisiers, Lexoccultum, Cyberpunk etc etc...) mais c'est vrai par contre que sur les créations (Maléfices et GODS encore en attente) tout comme Agate (notamment Esteren et Dragons), ils prennent plus de retard mais au moins ils communiquent régulièrement et ça c'est top.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Ragnar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Utilisateur anonyme

Alors c'est un défaut de fabrication sur ton exemplaire, c'est cousu, donc à moins d'arracher les feuilles soi-même, impossible qu'une page se décolle, je maltraite et plie mon exemplaire dans tous les sens depuis la sortie de la boite et aucune page volante^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme