Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le retour de Maléfices ! 271

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
The Fab

Une question de goût à n'en pas douter. Personnellement je l'aime beaucoup cet écran.

Maléfices est un jeu de cache cache avec le mystère et le fantastique : qui nous dit que tous ces passants sont de parfaits innocents ? qui nous dit qu'un des appartements donnant sur la rue n'abrite pas une secrète réunion de gens peu recommandables. J'aime la proposition de cette illustration qui nous plonge dans un quotidien d'apparence banal : de quoi stimuler l'imaginaire des joueurs de façon subtile.

avatar

Oui, Maléfices ce n'est pas sombre forcément. Ce n'est pas AdC.

Par exemple le premier écran était beau mais aurait pu marché pour AdC.

https://goodname.lt/projects/malefices?itemId=mqxcxrb0xupyelhfki1gai04tu3zfp

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melville
  • et
  • The Fab
avatar
SuperDefi

Tout à fait d'accord !

avatar

C'est moi, ou certaines aides de jeu ne sont disponibles que via téléchargement ? Je viens de lire les scénarios La maison de poupée et Une nuit de Cléopâtre et certaines des aides de jeu (lettre coupures de jounaux...) ne sont pas dans les livres. Je trouve fort dommageable de ne pas avoir un recueil autonome ou les adj soient inclus. Au debut, j'ai cru qu'elles faisaient parties d'adj fournies en annexe à part des livres mais aucune trace de ces adj dans mon Pledge Diable.

troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JPP
avatar
SuperDefi

C'est vrai, j'avoue préférer cette ambiance sombre, même si effectivement le jeu se veut tout en subtilité, jouant sur l'effeuillage du mystère plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar
genesteal

Je me suis fait la même remarque. J'ai imprimé les aides de jeu (je l'aurais fait de toute manière), mais bon j'aurais préféré les avoir dans les bouquins, cela aurait rendu la lecture plus fluide.

avatar

Je n'ai toujours rien reçu, je commence à m'inquiéter...

avatar
The Fab

L'écran de Crimes, encore trouvable je pense, peut aussi être une bonne alternative pour l'illustration (lien = https://www.legrog.org/visuels/couvertures/15193.jpg )

avatar

Les versions numériques sont disponibles à l'achat : https://www.drivethrurpg.com/product/380162/Malefices-le-jeu-qui-sent-le-souffre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar

A t on des News au sujet du problème d'impression sur le tarot ? Les acheteurs en boutique sont ils concernés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melville
avatar
SuperDefi

C'est dingue, ils s'obstinent à écrire soufre avec 2 f !!!!

Y'en a un qui a atteint son niveau d'incompétence troll

avatar
SireDurnik

Lu hier dans les commentaires de la page facebook d'Arkhane :

Arkhane Asylum Publishing

Le tarot en boutique est bien la version corrigée. Les contributeurs recevront la carte manquant la semaine prochaine également.
avatar

J'ai craqué, sourcebook + écran + tarot, vivement que ça arrive content

avatar

Après avoir esquivé sagement le financement je pourrai être intéressé par la sortie en boutiques. Mais je m'interroge sur le système de jeu, la page ulule n'étant pas très précise sur le sujet. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'en dire quelques mots ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Didas_94
  • et
  • Melville
avatar
Hiver

Je peux m'y risquer :

En quelques mots : la mécanique est très semblable à ses origines ; ils ont écouté les retours ; plus de lecture à travers une table de résolution (technique très année 80), mais une lecture directe sur le dé; le combat est un héritage de la V3 et surtout ils ont rendu autonome les 2 jauges "Spiritualité" et "Rationalité" (plus de vase communiquant).

Le Tarot est aussi plus sollicité dans les jets, pendant la partie (et non plus uniquement pour la création de perso)

Ils ont aussi ajouté une mécanique plus "narrative" ; aussi demandé par les fans pour adresser un publique plus friand des mécaniques à "narration partagée".


Les livres et écran et cartes du Tarot sont magnifiques ; assurément la plus belle édition pour ce jeu.
L'idée reste la même ; jouer dans la période des années "Folles" et enquêter, découvrir, dans le folklore et la réalité de l'époque (ère industrielle, empreinte et héritage rurale très forte, tradition et folklore, Religions, mysticisme, obsurantisme VS modernité ; complot et crimes, période politique très mouvementé et chaotique en Europe, nouvelle technologie policière, etc...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phil
avatar
Hiver

La base du système est la suivante :

Score de base de la capacité concernée + bonus ou malus en fonction des éléments biographiques du personnage + bonus ou malus en fonction des circonstances et la difficulté de l'action. Tu lances un d20 : si le résultat est égal ou inférieur = réussite, si le résultat est supérieur = échec.

Ensuite tu trouves quelques règles plus précises pour les poursuites et les affrontements. Les lames de tarot entrent aussi en compte dans la création de personnage et la résulotion de certaines actions.

C'est un système plutôt légé.

avatar

Merci à vous oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melville
avatar
Hiver

Interview avec une partie des auteurs chez Vieux Geek clin d'oeil

avatar
Didas_94

Belle Époque, pas Années Folles.démon

avatar

Belle Époque, pas Années Folles.démon

Phil

J'allais le dire : les années folles, c'est réservé à l'ami Cthulhu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios