Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supplément à venir 409

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Que de bonnes nouvelles avant l'été !
avatar
A propos de Sunward, quand sera t-il mis à dispo sur la boutique en ligne svp ?
avatar
Sunward reçu aujourd'hui ! (région parisienne)
Critique post lecture de 5 min (donc ça vaut ce que ça vaut):
imho:
- couverture rigide mais souple (peut être à cause du faible nombre de page, pas génant selon moi)
- papier fin (trop a mon goût, mais on va pas relancer le débat) mais de très bonne qualité (y a eu un changement à ce niveau ou ce n'est qu'une impression que les couleurs ressortent mieux/ en jettent plus que sur SR5 par exemple ? )
- très belle mise en page (graphiquement ça pète grave, ça demandera à être approfondi comme impression, mais je crois que c'est le plus bel ouvrage de bbe coté mise en page/graphismes)
Bon, maintenant la lecture peu commencer....
avatar

- papier fin (trop a mon goût, mais on va pas relancer le débat) mais de très bonne qualité (y a eu un changement à ce niveau ou ce n'est qu'une impression que les couleurs ressortent mieux/ en jettent plus que sur SR5 par exemple ? )
snurpsss

C'est une nouvelle machine mais le même papier et on est très content du résultat !
avatar
Je suis en région parisienne aussi mais le mien n'arrive que demain.  Smiley Si proche et pourtant si loin. J'ai hâte.
avatar
C'est une nouvelle machine mais le même papier et on est très content du résultat !
David.BBE
Ma remarque sur l'épaisseur du papier était juste un rappel (vous aviez annoncé, si ma mémoire est bonne, la chose lors de l'impression de supplément vintage SR et perso ça m'avait pas plu), mais la nouvelle machine explique peut être le rendu le rendu différent (comprendre supérieur) des illustrations et de la mise en page (sans rien retirer au super boulot de celui qui a fait la mise en forme hein Smiley ).
Je trouve que coté mise en page BBE est peut etre le meilleur si ce n'est l'un des meilleurs éditeurs. Voir les suppléments EP qui graphiquement doivent etre une plaie a reprendre (reprendre la mise en forme VO pour la cadrer avec la VF). On est loin du temps des jdr ou la mise en page se restreignait a mettre simplement les images au bon endroit et encadrer un ou 2 textes...
avatar
J'aurai le mien demain si la poste ne se contente pas de déposer un mot sans frapper à ma porte.
avatar
Je trouve que coté mise en page BBE est peut etre le meilleur si ce n'est l'un des meilleurs éditeurs. Voir les suppléments EP qui graphiquement doivent etre une plaie a reprendre (reprendre la mise en forme VO pour la cadrer avec la VF). On est loin du temps des jdr ou la mise en page se restreignait a mettre simplement les images au bon endroit et encadrer un ou 2 textes...
snurpsss

Oui la pao d'EP c'est l'enfer, Romano aura sans doute une médaille (et une aussi pour son travail de réorganisation sur la colère des justes et le conseil des voleurs !)
avatar
Le voila le précieux.
Je trouve le papier très bien, très agréable. Peut être un peu fragile c'est à voir à l'usage. Sinon oui effectivement les couleurs sont magnifique.
La mise en page est très bien. Il y juste le titre pour certains des pré-tirés qui est un peut tronqué en haut.
Sinon oui il y a de quoi être content. Félicitation à ceux qui ont bossé dessus c'est du beau travail.
avatar
A propos de Sunward, quand sera t-il mis à dispo sur la boutique en ligne svp ?
avatar
J'ai reçu mon exemplaire !
J'ai trouvé un défaut (autre que le découpage des noms des pré tirés), j'aimerai savoir si je suis le seul à l'avoir : La page 105 (de droite) a son texte qui a "bavé" à l'impression et toutes les lettres semblent être en gras. A l'œil ça choque de-suite mais c'est moins parlant en photo... J'ai fais une mini galerie pour montrer ça : https://goo.gl/photos/f3i34TrHEGf2iCwH6
avatar
Personne d'autre n'a eu ce défaut ? damned. Bon, je suppose que mon bouquin est unique et qu'il vaut plus cher maintenant alors.
avatar
le texte semble légèrement plus gras..... mais pas de bavures pour moi.
avatar
le mien est nickel de ce coté la. Pas de bol pour toi.
Enfin on pinaille mais c'est quand même de la belle ouvrage.
avatar
Je vous répondrai quand j'aurai reçu mon exemplaire Smiley
avatar
J'ai reçu mon exemplaire !
J'ai trouvé un défaut (autre que le découpage des noms des pré tirés), j'aimerai savoir si je suis le seul à l'avoir : La page 105 (de droite) a son texte qui a "bavé" à l'impression et toutes les lettres semblent être en gras. A l'œil ça choque de-suite mais c'est moins parlant en photo... J'ai fais une mini galerie pour montrer ça : https://goo.gl/photos/f3i34TrHEGf2iCwH6
Choupa
J'allais te dire que chez moi j'ai rien et puis j'ai regardé tes photos et re-regardé mon exemplaire: le mien aussi a ces caractères un peu plus gras, mais ça m'a l'air moins visible que sur tes photos.
avatar
Je n'ai que commencé à le lire (page 25) et je ne sais pas si d'autres pages ont ce défaut, on verra bien.
Merci d'avoir vérifié.
avatar
Même souci, comme si les pages 15-16 (chez moi) avaient été imprimées en double, mais légérement décalé. Photos et mail au SAV pour ce soir, si Terraria me bouffe pas toute ma soirée Smiley
EDIT : et c'est bien plus visible que chez toi, les pages sont limites illisibles.
avatar
Le phénomène de "double impression" (on dirait qu'on regarde un film en 3D sans lunettes) s'appelle un problème de repérage. C'est très courant en imprimerie et c'est dû à un léger décalage entre les plaques qui servent à imprimer les feuilles (ces dernières passent successivement sous 4 plaques - un peu comme des tampons - une pour chaque couleur : cyan, magenta, jaune et noir).
Ca se détecte et se corrige bien en cours de prod et normalement les feuilles concernées sont mises de côté, mais vu les cadences d'impression il arrive que quelques-unes demeurent (pas le temps de faire du contrôle unitaire). Quand les rêves et les exigences se heurtent au cruel mur de la réalité industrielle...  Smiley Pour ceux qui envisagent déjà de se retourner contre l'imprimeur, c'est un motif totalement non-recevable.  Smiley
C'était l'instant confiture de science.  Smiley
avatar
Il faudrait scinder ce fil en 2 pour parler des problèmes d'impressions ailleurs qu'ici, non ?