Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2nde Edition 920

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
MASTER

je vais me permettre une réponse directe MASTER puisque mon post te choque en premier, suivi par quelques camarades. Mon post ici avait essentiellement pour but de dire que je trouvais le bouquin très bien - sujet du thème me semble t'il - Mon erreur vu ton retour : je suis joueur et je ne vais pas l'acheter : et bien oui j'assume et j'explique.

On est une bande de 6 bons potes et tous MJ - On tourne selon les envies - et personne dans la table ne possède le livre ou les livres du jeu que nous jouons - Seul le MJ , garant de l'histoire et des règles le possède. Avant de jouer le MJ demande le style de personnage que les joueurs veulent interpréter et c'est lui qui crée les perso de la table

Nous estimons que cela évite aux joueurs de connaître talents et aptitude des autres , et ainsi tout le monde se découvre pendant le jeu, avec des histoires personnelles appropriées, d'ou mon commentaire sur l'aspect découverte

Cela évite aussi comme vu dans certaines tables que tous les joeurs feuilletent le livre au moment de l'histoire, trouvent toujours un bon prétexte pour chercher un truc dans le bouquin ( ce qui moi comme MJ me gonfle grave )et le pire se ruent dans le livre pour voir si p.324 le MJ ne se serait pas tromper , voir ne voudrait pas m' "entuber " car c'est bien connu c'est le rôle du MJ

Donc oui MASTER et les autres gens qui se sont rués sur un simple commentaire , ne vous déplaise c'est notre façon de jouer depusi des années , et on s'amuse ainsi, en découvrant des univers sans rien connaître

ce n'est pas ta façon de jouer ? Tu trouves obligatoires d'avoir le bouquin de règle ? Ben ça te regarde - Mais pourquoi de suite critiquer notre façon de faire

Je précie également que lorsque nous jouons , on joue chez le MJ et pour le remercier de son travail, c'est nous qui amenons boissons, nourriture , parfois les figurines ..........

Donc pour conclure il me tarde vraiment d'interpréter un nouveau personnage sur PATH 2 ( nous avions mis un peu de côté PATH 1 ) tellement nous avions joués - Et notre MJ de PATH aura effectivement par son épouse ce magnique livre au SAPIN, réservé chez BLACK BOOK je précise

avatar

Ca y est. Je viens de recevoir le mail disant que Black Book est en train d'emballer soigneusement chaque produit. J'ai très hâte de l'avoir même si j'aurais préféré attendre 2 ou 3 mois de plus qu'il y ait plus de relectures et de retours pour corriger les fautes qu'on trouve dans le PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar

EDIT : Comme souvent avec BBe, j'ai envie d'acheter la 1ère impression, mais mon habitude de cet éditeur me fait avoir envie d'attendre plutôt la 2ème voire 3ème impression : suis-je le seul dans ce cas ?!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • berolson
  • et
  • Zonamage
avatar
Sykes

D'après certains retour de ceux qui ont lu le PDF, comme Julien Dutel, il ne semble pas y avoir vraiment de grosses (ou nombreuses ) coquilles.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Sykes
  • ,
  • Nico du deme de Naxos
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Nous estimons que cela évite aux joueurs de connaître talents et aptitude des autres , et ainsi tout le monde se découvre pendant le jeu, avec des histoires personnelles appropriées, d'ou mon commentaire sur l'aspect découvert

J'ajouterais aussi que cela évite que le joueur subtilise l'un des bouquins dans le dos du MJ malgré l'interdiction explicite de ce dernier, et lise le livre avec un morceau de pizza à la main, la pizza finissant par rentrer en collision avec les pages du livre ...

C'est du vécu avec mon bestiaire PF 1, il y'a eu un incident diplomatique à notre table ce jour là ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Littlerogue
avatar
Plateo

Sacrilège ! J'espère que le PJ est mort "par accident" en représailles ! démon

avatar
Plateo

Exécution par pendaison testiculaire ! Direct !

Pour ma campagne Starfinder, j'ai imprimé et plastifié les double-pages de races et de thèmes et j'ai imprimé sous forme de livrets reliure spirale les classes (individuellement), dons, sorts et équipements

C'est dingue ce qu'on gagne du temps au changement de niveau.

avatar

Même pas, pas eu le temps ... C'était la fin de la séance, c'était le petit ami d'une amie, ils se sont séparés le surlendemain. Je n'ai jamais revu le monsieur sachant qu'il habitait à 500KM d'ici

avatar
berolson

Ok, merci berolson.

Je vais quand même me laisser la réflexion des bonnes résolutions 2020 content

avatar
berolson
J’ai lu les 3/4 du PDF et non seulement il y a très peu de coquilles, mais surtout la traduction est très cohérente et tous les termes techniques sont bien traduits de la même façon d’un bout à l’autre de l’ouvrage.
C’était parfaitement nécessaire pour une nouvelle édition très pédagogique qui balaie les nombreuses zones d’ombre qui pouvaient subsister avant.
Mais force est de constater que le résultat est là. Vraiment pas la peine d’attendre une v2 qui corrigera 3 pétouilles.
De la belle ouvrage, tant de Paizo que de BBE.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sykes
  • et
  • Dark-Jedi
avatar
Nico du deme de Naxos

Merci Nico plaisantin

avatar

Ou est le lien des erratas de Pathfinder V2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Method

C'est là forums.php?a=last&topic_id=14986

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
darkblade

J'ai la version VO du livre de base, et c'est effectivement un bel ouvrage, mieux illustré, beaucoup mieux organisé que le livre des joueurs de Pathfinder v1 et, à titre personnel, un plus agréable à lire que le livre des joueurs de DD5.

avatar
Dyvim Star

Merci

avatar

oui Ce serait la cerise sur la gâteau! cool

MASTER

Belle bête !

content

En tout cas, ça donne envie d'être feuilleté, ça c'est sûr.

avatar
Nico du deme de Naxos

y'a juste la coquille de thievery traduit par .... Vol surpris a part y'a pas l'air d'avoir beaucoup d'errata remontés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Alef

Chanceux, moi j'ai toujours pas eu de mail en larmes

avatar
Sykes

Vu le nombre de fautes dans ton message de deux lignes, les coquilles ne doivent pas trop te gêner !!

mort de rireclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sykes
avatar
Dark-Jedi

Ce n’est pas une coquille mais un choix de traduction. Personnellement je trouve ça très clair et il n’y aucun risque de confusion avec l’action de déplacement Voler.
La compétence s’appelle Vol (un substantif qui ne peut être confondu avec l’infinitif de l’action de déplacement).
Alors certes ce qu’il est possible de faire avec la compétence Vol excède largement le fait de voler quelque chose ou quelqu’un, mais franchement c’est aussi le cas de bcp d’autres compétences qui couvrent des domaines d’expertise très larges.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Dark-Jedi