Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1062

Forums > Jeux de rôle

avatar
Spark5262

Vas-y, fait tourner ^^ cool

avatar
Spark5262

C'est completement ça content

avatar

Arf, je n'ai jamais été capable de mettre quoique ce soit en ordre et au propre, mais en gros :

- Univers inspiré de cette illustration et du Mercenaire, la BD de Segrelles

- Un monde quasi invivable en surface parsemé de montagnes et de failles en réseau

- Dans les failles, à l'abris de la chaleur déléterre, des citées, sorte de Petra suspendues à flanc de parois ou posées sur des piliers

- Des voyages et des communications possible grace à l'utilisation de Dracs et autre montures volantes

- Et tout le folklore med fan qui va avec (ruines cyclopéennes, géants endormis ...)

Vivement décembre plaisantin

avatar

J'ai pas lu ce topic depuis un moment : le nouveau RM arrive en pdf bientôt, c'est ça ?

avatar

J'ai pas lu ce topic depuis un moment : le nouveau RM arrive en pdf bientôt, c'est ça ?

Boze

Oui samedi 3 décembre sur DriveThruRPG

avatar

Ben dis donc... gêné

avatar
Laurendi

amoureux

Ma couverture de JdR préférée. Rien qu'à la regarder, c'est un véritable appel à l'aventure.

avatar

J-1 🙏

avatar

Plus qu'1 dodo !

avatar

Yes ! Le hic c'est que demain, anniversaire oblige, on ne me fichera pas la paix pour que je lise tout ça tranquillement 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar
Evensnalgonel

Il suffit d'aller aux toilettes...

Bon, on est demain et toujours rien clin d'oeil

avatar

Il est là, tout chaud arrivé !

287 pages divisée en 3 sections

La maquette est... semblable à ce qu'on trouve chez ICE, en légèrement plus moderne (mais légèrement).

Certaines illustrations sont pas trop malmais d'autres beaucoups plus... particulières ^^.

Précision, les liens dans la table des matières... sont cliquables !!!!mort de rire

Bref, plus qu'à lire tout ça ! Content je suis...

avatar

Oh oui !

avatar

Joyeux anniversaire Evensnalgonel (Une version plus grande cliquable de l'horrible couverture)


l'influence de HARP est réelle

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Merci ! Je ferai un retour une fois ma lecture terminée.

avatar

Salut tout le monde ! Bon c'est vrai que la couverture n'est pas top. Je note qu'il y a une localisation au niveau des crtitiques. Si RM sort en VF c'est sûr je l'achète !

avatar

Salut tout le monde ! Bon c'est vrai que la couverture n'est pas top. Je note qu'il y a une localisation au niveau des crtitiques. Si RM sort en VF c'est sûr je l'achète !

Metatron13665

Et si il sort en français, l'éditeur pourra changer la couverture

avatar

Ca m'empechera pas de l'acheter, mais quelle couverture moche...

avatar

Ce qu'il y a de bien avec le pdf c'est que tu peux remettre l'ancienne à la place de celle-ci moqueur

avatar

Tout le monde a compris que j'étais un fan absolu de Rolemaster mais je souris sur ces premières pages où on te parle de simplification et qu'avant d'avoir attaqué la lecture détaillée tu lis dans les premières pages que tu vas faire des tirages au d100 (jusque là tout va bien) et que plus c'est haut mieux c'est pour les combats et les compétences ou il faut faire plus que 100 et les sorts ben non, faut être au dessus de zéro et les bonus appliqués ne suivent pas les règles habituelles (pourquoi ?) et les résistances ou les bonus ne sont pas tout à fait comme pour les compétences et là le seuil est fixé à 50 .

alors si ça m'amuse à ce stade j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ce manque de cohérence ou au moins un petit côté "unifié" du seuil de réussite

et j'en suis qu'au glossaire