Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1062

Forums > Jeux de rôle

avatar
Laurendi

Bah, comme d'hab', l'entreprise en question, quelle qu'elle soit communiquera je pense quand elle aura quelque chose à dire sur le sujet j'imagine. En tout cas, j'ai hâte de mettre la main sur ces ouvrages déjà en VO...

avatar
Wapin

Merci pour ta réponse, je n'ai pas Facebook. J'espère simplement que ce sera une maison d'édition en capacité de maîtriser la bête ^^^ Les traductions Deepl sont de plus en plus courantes et les versions françaises se résument pour moi à un lexique et une feuille de personnage pour jouer avec les copains.

avatar

Ah on voit de la lumière au fond mort de rire. Bon au moins pour le fun et la nostalgie, je ne suis pas certain d'avoir envie de gérer de nouveau toutes ces tables.

Sinon, à propos de la VF, David (de BBE) est fan de Rolemaster. Si ça passe chez eux, j'ose imaginer qu'il y aura quand même un peu de suivi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sigfrid

Quoi ???? tu n'as plus la flamme ???? Que sont quelques tables par rapport au plaisir procuré par ce jeu ?

Que deviendraient les éventuels personnes que tu pourrais initier qui passerait sinon à côté de ce jeu fabuleux ? Comment peut-on simplement imaginer qu'elles ne sachent pas à côté de quoi elle passe,

De plus, tu ne pourrais pas laisser se gausser le flot d'ignorants, invectivant ce jeu en le traitant de rulemaster ou d'usine à gaz parce qu'ils ne le connaissent pas, si ??? démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Evensnalgonel

C'est vil. content

avatar

C'est vil. content

Sigfrid

Mais Evensnalgonel a tellement raison...il y a tellement d'idées toutes faites colportées sur ce jeu, au mieux, par des personnes qui y ont joué une fois avec un maître dépassé, au pire, par des commères qui n'y ont même pas joué une fois.

avatar

Tiens, vous qui savez, les règles de RU sont OGL ?

Genre plein de tables, ça peut peut être s'intégrer dans une app ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

pas à ma connaissance, mais je ferai la demande... ou alors on attends samedi pour savoir ? ^^

Par contre, en VO, ils bossent avec des personnes qui font leurs softs, etc. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont absolument pas contre des gens qui bossent avec eux. Pour la VF, je peux pas dire, faudra voir avec l'éditeur avant...

avatar

Je sais que Fantasy Grounds supporte officiellement Rolemaster, et que sans avoir joué au jeu ça doit bien aider d'avoir le logiciel qui gère les x milles tables aléatoires joyeux

avatar

Bonjour,

D'ailleurs, s'il y a en a que ça intéresse, j'ai programmé une partie virtuelle de Rolemaster Classic les mercredis 7 et 14 décembre (20h à Minuit) avec Fantasy Grounds.

Il s'agira de la première aventure du module de JRTM "Ruines hantées des Dunéens". Personnage prétirés (niveau 2).

Je cherche 4 joueurs sachant jouer à Rolemaster.

Merci content

avatar

Tiens, vous qui savez, les règles de RU sont OGL ?

Genre plein de tables, ça peut peut être s'intégrer dans une app ?

Nioux

Passe un oeil sur ERA Nioux...c'est du client lourd mais ça le fait plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar
Laurendi

Ça tourne sur OS ou IOS ? Déjà sur mon Mac je serais content même si je trouve une tablette plus facile à gérer pendant une partie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Menerst

c'est compatible Mac osX, Windows et Linux : https://www.drivethrurpg.com/product/137825/ERA-for-Rolemaster?term=rolemaster+era

avatar

Bon si c'est la version définitive, c'est clair que l'on achète pas le jeu pour sa couverture.

avatar

Et dire que ce sont les couvertures qui m'ont donné envie d'y jouer lors de la sortie de la VF.... Vivement décembre quand même !

avatar

Et dire que ce sont les couvertures qui m'ont données envie d'y jouer lors de la sortie de la VF.... Vivement décembre quand même !

Spark5262

Oui Angus McBride, ce génie

avatar

Oui là, on va dire qu'ils surfent (sans le savoir) sur la vague old school ;p.

Bref, qu'importe le flacon ...

avatar

Bref, qu'importe le flacon ...

Backorifus11972

Oui comme tu dis parce que c'est pas aux normes du marché...nostalgie content

Il est toujours beau le flacon de 30 ans d'âge

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Cette impression que le dessin nous plonge directement dans l'aventure comme si nous y étions, rien que pour ça la boite m'avait attiré l'oeil.

avatar

J'en ai fait un décor de campagne de cette illustration ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • LegendofConan