Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
Karanek2B

Les scénarios fournis aident pas mal. C'est un problème avec le système ou le background ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karanek2B
avatar
Ghislain

Je n'ai aucun soucis avec le système ou le background, il faut juste le tps de digérer toutes les infos.

Je ne fais jouer que des campagnes commerciales et en vf (faute de tps, envie, compétences, talents) d'où mon "achat à la con" car si plus rien ne sort derrière je n aurais pas de contenu à faire jouer, vu que jour 1 est surtout un recueil de scénarios d'apprentissage (encore une fois, ce n'est pas un reproche).

Donc j'espère qu'une vraie campagne fr verra le jour car j'ai déjà bien vendu le jeu à mon groupe de pj content

Et merci pour ta réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • accreditation ultraviolette
avatar
Karanek2B

Au pire, si les règles ne sont pas un problème, il sera touours possible de recycler les scénarii torg V1!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Vieux Troll
avatar
accreditation ultraviolette

Euh, avec une plus ou moins grosse adaptation vu que l'univers n'est pas tout à fait le même. Et en plus il faut les trouver à prix raisonnable les quelques scénarios Torg v1 en VF.

avatar
accreditation ultraviolette

de memoire en VF y avait eu que la carte de la destinée de traduit le reste était rester en VO et là il avaient vraiment mis le paquet y avait une guerre complète à mener

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark Wrax
avatar
Vieux Troll

c'est vrai qu'elle était sympa cette campagne ... je compte la refaire en l'adaptant à Torg Eternity

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Dark Wrax

Oui c'était vraiment un scenar progressif qui traversait tout les cosms ... ça mériterait une bonne mise à jour sans le compliquer..

avatar

Je ne comprends pas, vous voulez la réadapter alors qu'elle l'a déjà été en VO (certes avec beaucoup de changements) ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Lyle
  • et
  • Angus
avatar

je préconise clairement d'attendre l'arrivé de la traduction de la nouvelle version, certes la trame reste la même mais les modifications et les mises a jour sont très reussi, je suis pas trop inquiet tout comme descartes si il decide de traduire un seul scénario ce sera celui la, la première version étant resté dans la mémoire de tout les joueur de l'époque. Il faut être patient par contre ca va surement demander du temps

avatar
Dohnar

Alors au risque de paraitre totalement paumé, c'est quoi le nom de cette campagne en VO pour Eternity. J'ai encore la version V1 de chez Descartes a la maison et en garde de bons souvenirs mais si je peux mettre la main sur une version Eternity ou le travail à été fait pour moi j'suis preneur (j'deviens procrastinateur avec l'âge)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Lyle

Relics of Power Redux en VO

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lyle
avatar
Dohnar

Pour ce que j'ai lu, la nouvelle campagne reprend un peu le début de l'originale mais la difficulté après acte deux est clairement bêta, et la fin ... disons ... situation carrément dramatique, très dure de faire plus dur dans le principe ...

pas tellement l'aventure à jouer pour allumer le feu et donner la lumière de l'espérance...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Angus

Je suis d'accord, par contre c'est peut-être quand même plus simple de partir de cette nouvelle version et de diminuer la difficulté plutôt que de partir de l'ancienne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Dohnar

Mhhhhh

l'aventure originale est celle que j'ai le plus fait jouer car la difficulté était vraiment progressive (avec quelque retouche) et l'intrigue construisait la particularité de chaque cosm.

mais comme c'est écrit au début des règles ... c'est comme avant, mais

"les choses ne se sont pas aussi bien passé"

la' ... chacun trouvera midi à sa porte. Moi j'essayerais de voir si je peut faire une refonte de quelque manière du vieu matériel car il y avait des moments vraiment sympa à géré pour tout les niveaux de joueurs...

avatar
Dohnar

Merci pour l'info

Au vu du contenu vu que mes joueurs apprécient le côté "grand spectacle" de Torg mais sont plus attiré par des ambiances un peu sombres je me dit que le côté "on va sauver le monde et faire gagner cette guerre" ne leur correspondra pas. Reste a voir, je testerai ça quand j'aurai le temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Lyle

La nouvelle version est plus sombre que l'ancienne à mon sens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Dohnar

C'est une évidence, les PJ doivent être bien puissants pour arriver jusqu'au bout de la campagne et de ce que j'ai lu (mes joueurs ne sont pas encore arrivés jusque là) le meilleur moyen de réussir la campagne passe par une carte puissante mais avec un prix très fort à payer.

Donc vaincre le grand méchant à la fin de la campagne a un prix (Lyle, pour le côté sombre on est servi) et signifie juste que la fin du monde est retardée.

avatar

Bon et bien cela veut dire que je vais devoir m'arranger pour que le buildup fonctionne quand on arrivera au climax. C'est pas un problème en soi mais c'est bien de le savoir avant histoire de bien mettre en perspective les enjeux, les victoires des pj avant le combat final... bref leur laisser l'impression qu'ils ont fait quelque chose de significatif mais avec un prix a payer et non d'avoir juste subi la fin.

Merci pour les infos en tous cas.

avatar

Cette capagne se déroulant fin de l'an un, il devrait avoir réalisé les multiple capagne et scénario, pour ce qui me concerne j'estime leur faire cette campagne alors qu'ils auront 300 à 400xp donc des perso bien évoluer proche de gamma, j'attaque actuellement la seconde campagne et je note clairement une différence, les joueurs rame beaucoup moins que lors de la première, un ou deux atout bien placé une équipe complémentaire et ca commence a bien mieu allé, même s'il pense toujours que 3 ou 4 possibilité par actes c'est parfois tendu a gerer

avatar

Mais c'est justement ça, peut être qu'il manque un scenar bien plus basique? plus Rôliste, une bonne transition après le jour un, quoi.
Pas trop de galères , une campagne en mode découverte des mondes, pour faire le plein d'expérience et avoir le temps d'engraisser son perso tout en laissant tout le monde digérer les mécanismes. Ça aiderai pour faire décoller la version Fr, je sais pas si le "marche ou creve" de la version Us soit gagnante pour nous, la communauté US de torg est très active, et le proprio de Ulisses est un mordu de torg, donc ils s'en foutent d'être plus, ils n'ont en pas besoin et ça ce voit dans les nouveaux scenarii et dans l'histoire qui deviennent tous de plus en plus dur ..après y en a déjà pas mal de scenarii prêt a l'emploi, mais aucun n'est vraiment de premier accès sia pour joueurs newbie que pour les nouveaux MJ qui ont seulement les indications du livre de base ...

et un infiniverse plus actif en français ?

Oui ça pourrai aider ... plus on est de fous...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar