Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2471

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

succès modéré faut pas se montrer trop gourmand non plus elle n'avait durée que quelques jours avecsi ma mémoire est bonne ce participatif n'avait pour but que de financer le lancement et de tester le potentiel de torg en france. Plus de temps aurait surement été plus lucratif et quand on compare avec le participatif des allemands qui sont plus nombreux que nous simples francais on explose le score pourtant de leur coté la game se développe bien plus rapidement.

Je remercie tout de même BBE qui a fait le choix d'investir dans cette game et de nous permettre de pouvoir tenir entre les mains une VF de ce jeu très étoffé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar

j'avoue que ça me démange fortement de commander les livres des cosms en US...Je pense que beaucoup de joueurs les ont déjà pris et du coup ne les repaieront pas pour les avoir en francais...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • sheerargetru
avatar
Agarash

J'ai la gamme en vo en pdf, mais je prendrais les ouvrages vf en dur.

avatar

Bah! Faudra sacrifié un peu à la revente pour écouler les VO sur EBay, mais en Europe les versions VO se vendront tout de même ...

meme si tu joue avec des non francophones, avoir les livres en français ça change tout de même ...

j'espère seulement qu'on aura les suppléments de chaque monde avant la seconde partie de l'invasion , ils ont l'air d'insister que la nature de l'invasion changera assez radicalement après un certain événement... on verras !

avatar
Agarash

A mon avis, c'est une fausse impression, j'ai tendance à penser que la plupart des jeux sont achetés et lus en France en français.

Il y a toujours eu un décalage de sortie entre les VO et la VF et si une majorité de joueurs n'achetait qu'en VO, aucune gamme ne fonctionnerait chez nous.

avatar
Vieux Troll

Tu n'as pas tord mais si je connaissais Torg d'avant, j'ai acheté pour maitriser à l'occasion de cette PP et, vu que j'ai accroché au pitch, j'aurai bien aimé que cela attire encore plus de monde.

Et oui, on en veut toujours plus moqueur

avatar

C'est surtout les délais pour avoir les VF qui me font peur!! je pense que je vais faire comme Evensnalgonel et me prendre les VO en PDF en attendant la VF content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Agarash

Oui, tu peux, avec un prénom comme le tiens, c'est le plus sage (visiblement, on a le même) et la VO en pdf et la VF en dur, c'est pour moi le meilleurs des compromis ^^

avatar

vu que les années de retard se cumule, et pour etre honnete quelques mois avant lee lancement du praticipatif je ne croyais pas qu'un jour la moindre chose verrais le jour en VF c'est pour ca que que je me suis tourner vers la VO donc je ferais l'inverse de vous VO en dur et certains pdf en francais sauf pour les règles ou je les ai en dur

avatar

Perso, je ne prends les supp VO que si le jeu a été abandoné en VF et qu'il manque des éléments essentiels à sa maîtrise ou que je suis fan.

J'ai acheté bon nombre de suppléments VO pour fading suns à l'époque.

Pour Torg, je vais laisser une chance à BBE avant d'investir en VO content.

Pour parler du jeu, quels cosm ont votre préférence et surtout pour quelle(s) raison(s)?

Je suis assez fan du mélange improbable de l'empire du Nil, c'est délicieusement série Z, le côté technologie avancée avec les années 30 et les supers héros pulp, je lui trouverai presque un côté captain america avec le crâne rouge et ses machines qui détonnent au milieu de la technologie des années 40 (je parle du 1er film pas des BD).

J'aime aussi bcp Orrorsh, l'horreur et l'ambiance victorienne donne une touche Van Helsing très sympa.

La Pan Pacifica avec ces "zombies" et ses corporations, ambiance conspiration garantie me plait bien.

La Terre vivante avec ses ruines mystérieuses et ses dinosaures c'est très fun.

En fait je me rend compte que j'apprécie tous les cosms, tout particulièrement l'empire du Nil. Par contre j'ai plus de mal avec Aysle (trop classique pour moi) et surtout Tharkold.

Alors là, les technodémons, WTF troublé

D'ailleurs, si quelqu'un aime ce cosm et peut me le vendre, histoire de me montrer ce que j'ai raté chez lui, je dis pas non.

avatar

vu que les années de retard se cumule,

Vieux Troll

En vo, le premier Kickstarter date de 2019. Donc 1 an d'écart pour le moment sur la base, 2 max sur Living Land qui était aussi en 2019.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ghislain

Hum, je suis pas très certain sur le coup Ghislain... J'ai des éléments (via le kistarter VO d'origine) qui date de 2017 pour TORG, même s'il y a eu des MAJ jusqu'en 2019 ou alors on ne parle pas de la même chose gêné

La Terre Vivante, c'est 2018 et l'empire du Nil c'est 2019, tout comme Aysle.

Après, comme je le disais plus haut, je ne participe qu'en PDF en VO, pour le slivres, je ne sais pas pour les livraisons..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar

Je confirme Evensnalgonel, le premier kickstarter Vo est de juin 2017 et les premiers pdfs ont rapidement suivi peu après. la version papier est sorti quelques 6 mois plus tard, peut de temps avant la kickstater de Terre Vivante.

pour preuve, extrait de kickstater Torg Eternity, entre l'actu 8 et 9

Projet intégralement financé
2 282 contributeurs ont engagé 355 992 $
1 juillet 2017
pour la terre vivante
Projet intégralement financé
1 310 contributeurs ont engagé 217 024 $
25 avril 2018
Pour L'empire du nil
Projet intégralement financé
1 234 contributeurs ont engagé 201 263 $
24 décembre 2018
Pour Aysle
Projet intégralement financé
1 156 contributeurs ont engagé 155 750 €
30 juillet 2019
Je m'arrête là. Eh oui, la VF a du retard mais soyons positifs ! Grâce à ce retard, il y a plein de matos dispo à traduire pour satisfaire les fans français.
avatar
Evensnalgonel

+1 le participatif des regles en anglais a eu lieu en septembre 2017, cea a été le cadeau de noel parfait pour des tas de MJ

Pour ce qui me concerne je suis totalement fan de l'empire du Nil qui offre des tonnes de possibilité et de variante dans les perso comme dans les scénarii qui s'y déroule. J'aime bien aysle aussi c'est un bon moyen de faire un peu de médieval dont les joueurssont souvent friand, je suis par contre un peu decu par la nouvelle histoire d'aysle, j'adorais la lutte de tolwyn de la version précedente, et l'histoire de la création du cosmvers par les nain était a mourir de rire sans parler de leur ignrance quand a soigner des plaies par balle pensant que c'était le son qui blessait, donc quelques moins pas mal de plus donc au final cela le rend correct. Tout comme la cyberpapauté, le bacground est super, j'adore la chair même s'il me semble compliqué de faire des scénario en france, cela reste tres jouable au brésil, par contre le réseau divin je le trouve compliqué et médiocre, mais bon c'est la nouvelle tendance dans les films d'avoir une matrice equivalente au monde réel alors.... ce cosm reste donc tout de meme pas mal. La terre vivante est bof pour moi, oui les merveille c'est beau et tout et tout mais au final il n'y a pas trop de choix dans la diversité des scénariis possible et ca me gache tout, concernant le background je préfère largement la version que j'ai decouvert dans guerre de religions, a mon sens plus crédible et plus sympa a jouer lors d'une giga campagne.

Quand a Tharkold, je n'ai pas encore d'avis, je garde seulement en memoire le point d'attache de los angeles de la version précédente avec ses combat de gang a la shadowrun. mais la c'est un vrai cosm a pare entière et le peu que j'ai pu en voir dans les scénar ca me semble pas deguelasse du tout et puis tratchen est de la partie alors je lui laisse une chance j'ai un avis plutot favorable pour l'heure.

le comaghaz de star phere qui devient une création de pan pacifica je suis septique, ou les pouvoirs des monstres d'orrorsh qui variaient en fonction de l'enquete mener par les PJ était génial mais semble ne plus être maintenant, voir ce que tout cela va devenir mais jusque la Ulisses est plutot bien dans les clous pour me faire bander et permettre aux joueur de s'ecalter dans des monde varié alors esperons que cela durera dans ces cosms

avatar

Effectivement, ce qui m'a trompé c'est qu'il y a des updates bien après la livraison (pour d'autres PP).

La livraison physique s'est faite en 2018, donc 2 ans et demi d'écart avec la vf.

avatar

Bon j'y connais rien dans ce domaine mais vu que les allemands ont commencé leur participatif à peut pret au meme moment que les francais on peu imaginer qu'ulisses c'était gardé les droits un moment pour optimiser leur vente et que l'achat des droits a baissé ses derniers mois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Vieux Troll

Je pense surtout que c'était le temps de faire la traduction. Pour les droits vu que c'est le même éditeur en allemand et en anglais, je pense que ça ne posait pas de problème d'argent.

avatar

Je pense surtout que c'était le temps de faire la traduction. Pour les droits vu que c'est le même éditeur en allemand et en anglais, je pense que ça ne posait pas de problème d'argent.

Dohnar

C'est aussi peut etre pour voir l'evolution des ventes sur un moyen terme. A priori ca n'était pas trop mauvais clin d'oeilcar la gamme c'est bien étoffé ... bon presage ...

avatar

Disons qu'on espère tous que le bouche à oreille marche ( si on peut dire).

mais si il est clair qu'un petit geste "accélérateur" de la part de BBE pour traduire les sourcebooks mettrai un peu de confiance ....MAIS ce qui manque cruellement c'est des scenars à jouer ... tu peux être tenter d'investir dans le jeu de base et t'en contenter parcequ'il a deja largement de quoi faire... mais apres ? pour jouer quoi ? Jour un ? C'est un super apéritif... mais après ? On a plus le temps de préparer autre chose pour être Torganiser ... si au moins il y a quelque chose à jouer ... là ça justifierai l'attente, on joue avec des règles mais c'est des scenars qu'on jouent autour d'une table, on fait pas des rencontre de lecture de règles, m'enfin ! désolé si cela choque, mais Réveillez vous !

merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Angus

alors oui mais non clin d'oeil

en effet dans la version francaise il n'y a "que" jour un, qui est un receuil de scénario ce qui n'est pas si frequent dans les cf (en general c'est ldb+ecran + ... bestiare ou scenario)

mais surtout la production grandebretonne nous laisse voir des campagne en foultitudes et des petits scenario en masse, et pas en mode promesse, mais écrite et en attente de traduction.

c'est sacrement rassurant mine de rien