Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2471

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Pour les scénarios je peux comprendre le besoin de certains, mais franchement les receuils de scénars Delphi Missions sont, comment dire, plus que légers, de piètre qualité, peu pédagogiques et parfois tellement WTF que je n'en attend pas la trad. Je suis plutôt content que ce soient les Campagnes adossées aux suppléments qui sortent en VF !

Je suis comme tout le monde, j'aimerais une trad la plus rapide possible des suppléments existants en VO qui sont déjà nombreux.

avatar

Bon pour info, je viens de mettre en ligne sur DriveThruRPG un petit scénrio disponible pour tous les MJ désireux de tenter de le lire

Pour être honnête, cela fait 35 ans que je mène et c'est la première fois que je tente de rédiger un scénario afin qu'il soit compréhensible et utilisable par d'autres jeune et nouveau mj qui ne connaissait pas l'ancienne version de torg. Normalement c'est plus des notes "sur un coin de nappe de resto", la tchatche faisant le reste.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Baphomet_FR
  • et
  • lord_yber
avatar
Vieux Troll

J'ai pas tout saisi, c'est l'adaptation du scénar dans le livre d'aventures "Avant l'aube" de la boite TORG descartes ou j'ai pas pris le bon fichier ?

avatar

c'est le bon fichier comme ecrit dans le premier chapitre c'est uen adaptation pour correspondre au nouveaux monde de torg

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baphomet_FR
avatar
Vieux Troll

Ha ok excuse moi j'avais lu juste ton post plus haut mais pas encore le fichier téléchargé. Du coup je m'attendais à un scénario original. content (ce qui n'enleve en rien le boulot effectué pour cette adaptation. Bravo à toi)

avatar

pas de soucis pour etre honnete je travail en parralele des traduction sur une campagne je pense en sept actes terre vivante empire du nil land below prime terre mais c'est tellement le bordel que j'avance pas vraiment je revient tout le temps sur ce que j'ai fait, je me demande si j'ai pas vu un peu trop gros ^^

avatar
Vieux Troll

J'ai acheté le pdf content
Je lirai cela prochainement content

avatar

Merci vieux troll !

avatar

tiens d'habitude quand une box vo est édité y a une information voir des avis et la tharkold pdf est diffusé depuis plusieurs jours et toujours rien.

perso j'ai adoré l'encart d'avertissement pour la psychologie de nos chers joueurs, j'espère que le contenu sera vraiment au niveau de ce qu'ils annoncent dans ce petit message de danger

avatar

tiens d'habitude quand une box vo est édité y a une information voir des avis et la tharkold pdf est diffusé depuis plusieurs jours et toujours rien.

perso j'ai adoré l'encart d'avertissement pour la psychologie de nos chers joueurs, j'espère que le contenu sera vraiment au niveau de ce qu'ils annoncent dans ce petit message de danger

Vieux Troll

Parlons en sur le secteur VO vieux troll. là, c'est plutôt pour la VF

avatar

oups j'avais oublié ce fil désolé

avatar

Avec tout le respect que j'ai pour BBE, vu leur vitesse de traduction sur shadowrun 5, je vais attendre quelques années lancer une campagne. De toute façon il me reste une campagne de 7 mers 1°ed à finir avant. En confinement ça avance pas vraiment...

avatar

Cela dit, je pense qu'ils a des mj qui jouent, et si un peu tout le monde partageait ses expériences, des morceaux de scenars, des actions, des faits ... ça ferait peut être avancer les choses sans devoir regretter quoi que se soit ...

Sur FB il y deux groupes, un pour tous et un seulement pour les mj, il y a en ligne un Excel avec tout les scenars joués (...) avec les résultats par table de jeu, car un mj joue un scenar une fois seulement. C'est vraie qu'il y a dispo une cinquantaine de scenar avec les Delphi missions, plus les campagnes (en plusieurs actes) qui sont sorties avec les sourcebooks, mais on trouve aussi et surtout la même quantité de scenar fait par la communauté sur univers exchange.... c'est à dire des mj qui créent et qui partagent ce qu'ils font.

avatar

BBE a gentillement mis en ligne les tentes des different cosms que j'avais prepare' pour ma table de debutant : ici

pour ceux qui avaient deja la version precedente, je vous conseille de telecharger cette mise a jour qui comporte des corrections suggere' par BBE (surtout sur pan-pacifica).

je vous conseille d'imprimer sur A4 les huit tentes recto verso, les deux dernieres planches sont plutot destinees' pour un A3.

vous jouez quoi ce weekend ?

avatar

Le problème n'est pas les scénario que j'écris généralement moi-même mais les orientations que je prendrais et qui serait différente des versions officielles des cosm. Sinon, pourquoi un groupe FB ? Et pourquoi pas mettre sur la bonne vieille scenariotheque ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar

Hello les gens, en lisant les derniers posts d'Angus, je me demande ce que vous aimeriez en aide de jeu supplémentaires ?

Pour les cartes de sorts, BBE m'a dit qu'ils réfléchissaient s'ils allaient les sortir ou non ; dans le cas contraire, je vous les proposerai. MAis à part ça : est-ce qu'il y a un truc que vous aimeriez ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Le Decharne

je parles de pages facebook US ... plaisantin

avatar
Evensnalgonel

Le tableau de récap des Actions possibles pour les joueurs. même si on peut copier celui du livre de regles facilement

si la trad de la fiche "Torg_cheat_sheet_meta" peut être faite ainsi les Beta clearance GM et Player pour aider les groupes qui jouent et montent doucement dans leurs totals d'XP.

Les cartes, sorts, miracles, Atouts mais aussi par la suite, les cartes objets magiques (de la table des Trésors d'aysle) et les cartes du cybermatériels sont un ensemble de goodies qui font toujours plaisir...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
HighLord

Ok, mais je ne ferai que pour ce qui correspond aux éléments sortis en version française. Je vais voir pour les sheat sheet meta du coup dans un premier temps.

avatar

Merci et courage ! c'est très cool de ta part !