Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
Dark Wrax

Le détective dur à cuire a en effet les mauvaises valeurs d'axiome.

Il a celles de l'Empire du Nil au lieu de Pan Pacifica.

Et en plus la valeur de magie de l'Empire du Nil est fausse sur ces fiches avec une valeur de 13 affichée alors que l'axiome magique de ce Cosm est de 14.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark Wrax
avatar
Damon

merci de me conforter dans ma remarque, je pensais avoir loupé un chapitre lol

avatar

Colis réceptionné vendredi dernier.

Très chouette contenu avec pas mal de lecture...

avatar

Réceptionné ce matin à mon bureau de poste, emballage de bien meilleure facture que pour Trudvang, tout est dans un parfait état.

J'ai parcouru vite fait le tout, c'est vraiment du beau matos, avec une mention spéciale pour l'écran dont l'illustration est juste à tomber !

Svp poursuivez sur cette voie BBE, la voie de l'excellence !

avatar

j'ai vu que le livre de base est en stock livrable sous 48 H mais quand on le met en commande, il y a marqué précommande. Il est dispo ou pas ce LDB?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
benedict

Oui, il doit l'être vu que les envoi de la PP sont fait (cf. mail de ce matin). Par contre, je pense que c'est toujours écris précommande car on peut bénéficier encore du pdf offert avec, ce qui ne sera plus le cas quand il ne sera plus en précommande.

Quand bien même ils ne l'enverraient pas dès demain, ça partira très rapidement (et le livre est superbe...)

avatar

ah d'accord, merci pour la réponse content

avatar

Bonjour
j'ai bien reçu le pledge.
mais l'ecran est pas top. il y a des probleme de collage et il ferme de travers.
j'en suis pour le coup très déçu :'(
BBE peut faire quelque chose ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
lmicheau

ça faut voir avec le sav, pas le forum...

avatar

message sav envoyé.
on va bien voir.

avatar

Oui, il doit l'être vu que les envoi de la PP sont fait (cf. mail de ce matin). Par contre, je pense que c'est toujours écris précommande car on peut bénéficier encore du pdf offert avec, ce qui ne sera plus le cas quand il ne sera plus en précommande.

Quand bien même ils ne l'enverraient pas dès demain, ça partira très rapidement (et le livre est superbe...)

Evensnalgonel

Le PDF ne m'interesse pas des masses en general. En effet une des difficulté lorsqu'on est maitre de jeu est de faire les personnages joueurs avec les joueurs, alors qu'on ne peut pas leur donner le PDF.

Avoir un livret de creation des perso, papier ou pdf, libre de droits que l'on pourrait donner aux joueurs sans se dire qu'on va etre dans l'illégalité ca serait vraiment bien ... maintenant je me doute que ca serais parfois 60-70% du Ldb

avatar

Attention, la volonté avec le nouveau Torg Eternity est que les joueurs connaissent le livret de règles et le lisent jusqu'à la section Maître de jeu. C'est la même chose d'ailleurs avec les sourcebook.

Donc n'hésite pas à leur filer.

Ensuite, Adobe peut extraire des pages pdf d'un fichier pour ensuite en créer un autre. Donc, tu peux découper ton livre de regles en fonction de ce que tu veux donner à dispo au joueur, si tu as peur qu'il triche en lisant la partie du MJ

et comme c'est Ton livre et que c'est pour Ton usage perso, c'est légal.

avatar

et comme c'est Ton livre et que c'est pour Ton usage perso, c'est légal.

HighLord

Non hélas je ne pense pas. La solution quand on joue beaucoup c'est d'acheter plusieurs bouquins content

a ma table deadlands on en a 3 ou 4 selon les joueurs

Et BBE fait des dossier de personnages qui peuvent aider a la creation, c'est une bonne chose

avatar

Attention, la volonté avec le nouveau Torg Eternity est que les joueurs connaissent le livret de règles et le lisent jusqu'à la section Maître de jeu. C'est la même chose d'ailleurs avec les sourcebook.

HighLord

Une pratique dont je ne suis pas fan, je suis de la team "MJ qui filtre les infos qu'il donne" plaisantin

Du coup, je plussoie l'utilisation des PDF : tu peux sélectionner les infos à donner aux joueurs content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar
ZeDiac

Idem.

Rien de plus ennuyeux qu'un joueur qui débarque à table avec SON livre, et qu'il feuillette tout le temps au lieu de rester concentrer sur la partie... ou qui l'utilise pour prouver que son jet avait droit malgré ce que le MJ a annoncé à un bonus de +2 car il avait pensé à signaler le matin qu'il mettait une paire de chaussettes en laine, comme indiqué page 87.

avatar

Ca à l'air d'être un vrai problème cet accès a l'information à certaines tables de jeu. Je me pose juste une question : est ce tenable a l'heure d'un internet qui est présent partout ? Je veux dire si un joueur veut s'informer sur un univers de jeu le simple fait de lui interdire d'avoir le livre a la table de jeu va-t-il être suffisant pour l'empêcher d'avoir accès a cette information ? Sans compter le fait que un joueur a cette table peut être MJ au même jeu à une autre table et donc posséder et avoir lu (voir même "étudié") le bouquin.

Et si je partage l'avis de Space Calamar sur la première partie (même si j'estime que si un joueur n'est pas concentré sur la partie c'est en (grosse) partie de ma faute car je n'ai pas su l'intéresser, le plus souvent) et bien en ce qui concerne la seconde (le joueur rule lawyer) il est simple de lui expliquer que MA table, MES règles et que si il est pas content la porte est là (ok c'est dit d'une manière un peu brutale mais l'idée est là).

Bref je ne cherche pas a remettre en question les manière de faire de chacun (midi à sa porte, toussa) mais je m'interroge sincèrement sur les différentes manières de faire car pour ma part je trouve ça plutôt pratique qu'il y ait deux bouquins de règles a table (en gros un pour les joueurs et un pour le MJ) et que dans pas mal de tables auxquelles je suis (a la volée : Shadowrun, Pavillon Noir, DD) c'est même un plus qui n'a jusqu'ici causé aucun problème.

Bref voyez mon post comme un questionnement et un échange sur nos pratiques.

avatar

Je ne suis pas entré dans le "comment que je fais moi" auparavent, en résumé, je connais les règles, je les gère. Les personnages ont accès aux informations du monde au travers de fichiers résumés créés par mes soins, et de même des fiches ou des livrets fait maison sur les infos qui sont liés à leur personnage. Certains livrets sont généraux (options de combat par exemple), d'autres liés à leur personnage (livret avec atouts et handicaps, capacités raciales, et règles spéciales si leur rôle dans le groupe en nécessite, comme c'est le cas pour un hacker).

Quant à la création de personnage, elle a droit à divers livrets fait maison également : atouts et handicaps, races proposées, équipement, pouvoirs etc etc.

Bref, je m'amuse à crééer tout ce qu'il faut pour les joueurs, tant au niveau règle qu'au niveau monde, pas besoin de plus d'un livre entier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lyle
avatar
Le PDF ne m'interesse pas des masses en general. En effet une des difficulté lorsqu'on est maitre de jeu est de faire les personnages joueurs avec les joueurs, alors qu'on ne peut pas leur donner le PDF.

Si tu as un ordi portable (ou une tablette), le faire circuler revient au même. Pour la création de perso de Torg, c'est surtout la liste d'Atout que les joueurs vont avoir besoin de consulter. La liste de compétence et les règles de création sont assez courtes pour une prise de notes ou un copier/coller.

avatar

Bref, je m'amuse à crééer tout ce qu'il faut pour les joueurs, tant au niveau règle qu'au niveau monde, pas besoin de plus d'un livre entier.

Space Calamar

Oui c'est ce que dit aussi Ghislain et je fait de même, mais faut reconnaitre que c'est du boulot.

Bon j'ai un message d'expedition de BBE, près a plonger clin d'oeil

avatar

Je viens de passer commande ! Plus qu'à attendre !