Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Arrrrg, boite défoncée en larmesen larmesen larmes

Je reviens avec des photos.

EDIT :

A vue de nez, vu le double grosses bulles + petites bulles à l'extérieur, je pense que c'est le contenu de la boite, en étant baloté dans tous les sens, qui a défoncé la boite !

Si maintenant il faut en arriver à mettre des bulles à l'intérieur des boites... troublé

Direction SAV pour moi... troublé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damon
  • et
  • Nioux
avatar
Thelvyn

J'ai vu qu'en Allemagne (pays d'Ulisses Spiele) ils ont regroupé en une seule PP les suppléments de cosm living land et nil empire. Ça serait cohérent que BBE s'en inspire...

114 sousripteurs, 33.400€, pour 2 cosms, une soixantaine de boite commandée pour chaque Cosm. Est-ce que BBE va considérer que c'est jouable financièrement ? Je considère que ce 669% n'est pas crédible, à mon avis si la PP allemande n'avait atteint que les 100% (5.000€), c'était une perte financière pour Ulisses.

En tous cas, cette PP allemande est à étudier : 35€ pour du tout pdf, 32 nouveaux venus sur Torg (32 all-in soit plus de 14.000€), plus de 10.000€ de produits hors-box (ce que je ferai si BBE lance une PP, j'ai déja les boites de la VO et donc les CD, les tokens, ...).

Je croise les doigts pour la VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
Nioux

Oh, me*de !

Et dire que je me suis plaint quand j'ai reçu la cyberbox coupée net sur une tranche.

avatar
Colonel Moutarde

Je suis en train de lire relic of power v2 ... le début colle assez à l'original sans l'enquête dans la villa ... après ça décolle sec, pour ce que j'ai lu, il faut s'imbiber pas mal du contexte et jouer sur le mystère, des sous choix possible pour temporiser mais y a du gros gros Matos en face, c'est chaud pour des nouveaux.
ce qu'ils ont tenu c'est une balade dans tout les cosms ... le reste, il ont remis un épisode dramatique mais oublié du livre des règles originale.

je suis vraiment tenté de faire une mise à jour de l'original des reliques du pouvoir ... au moins ça finis par un message d'espérance... et des sourires

sur redux, la fin est une vrai fin de terreur ... je pense pas que les joueurs sautent de joie à la fin malgré ce qu'ils pourraient accomplir...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar

J'ai vu qu'en Allemagne (pays d'Ulisses Spiele) ils ont regroupé en une seule PP les suppléments de cosm living land et nil empire. Ça serait cohérent que BBE s'en inspire...

Thelvyn

Pas forcément, c'est pas les mêmes marchés. Les Allemands jouent beaucoup plus et leurs tirages sont plus conséquent (sur Shadowrun, ils impriment bien plus de livres que BBE par exemple). Si la PP Allemande n'a pas marché sachant ça, c'est probablement plutôt une bonne raison pour que BBE ne le fasse pas (malheureusement). Si TORG s'arrête là, au moins, on pourra se dire que le jeu aura eu sa chance...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Angus
  • et
  • Dohnar
avatar

soyons optimistes. Aggrandissons la communauté des Torguistes et faisons en sorte que la gamme se développe. Sinon, restera le partage entre fans. mais on n'y est pas encore !

avatar
belaran

Mhhhh les teutons découvrent torg seulement aujourd'hui, si la communauté Fr se réveille et diffuse les principes en partageant les sourcebook originaux v1 (au moins pour la description des cosms) on pourrai même avoir une marche en plus par rapport aux ricains vu que les sourcebooks v2 décrivent les nouvelles règles, les avantages et les zones d'invasion sans parler des cosms originaux....

le problème est que les pdf en français des livre v1 de torg sont introuvable... vu que l'édition usa a mis à dispo un bundle des pdf vo ....ça serai utile d'avoir accès aux pdf originaux Descartes. Les livres originaux sont devenu trop dangereux à manipuler en plus ... mais les cartes, plans et description sont toujours d'actualité et faire les photocopies serait un massacre final pour les livres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
belaran

Je pense que BBE vont attendre de voir les ventes boutiques une fois le jeu sorti officiellement.

avatar
Angus

Sauf qu'à ma connaissance il n'y a pas de PDF légaux de la v1 Descartes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Dohnar

Je sais bien ... mais les pdf originaux doivent etres bien dispo qq part ... ils ont bien été imprimé. Même avec QuarkXPress, les fichiers peuvent être converti...

Extraire et compiler toutes les chapitres sur les mondes originaux ( Mais update oblige pour magna véritas et market place) serait bien bien utile ... la carte d'Aysle est toujours un spectacle... j'ai convaincu pas mal de joueur DnD avec cette carte, ça peut encore le faire ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Je pense que BBE vont attendre de voir les ventes boutiques une fois le jeu sorti officiellement.

Dohnar

Oui il y a un ratio de perte sur les supplements ... je pense que ca leurs permet de juger du succès futur de la gamme. Après c'es dommage de lancer un CF et de l'abandonner en chemin. Il ne l'ont pas fait pour deadlands et maintenant nous dispons de bon matos pour faire jouer !!

avatar
Angus

mais les pdf originaux doivent etres bien dispo qq part

Ou pas. Perso, je doute que des sauvegardes faites il y a 30 ans sur des disquettes 3,5" soient encore récupérables, si personne ne s'est donné la peine de les conserver.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Nioux

Mais quelqu'un saurait où pêcher les originaux Descartes ?
Si ils existent encore ... tout est récupérable...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damon
  • et
  • lc_lol
avatar
Angus

Le problème c'est toujours le côté légal, pas le côté "est-ce récupérable".

Des occasions pas cher avec boite et couverture HS qu'on pourrait sacrifier pour les scanner feuille par feuille, il y en a régulièrement. Mais distribuer les pdf même gratuitement ...

avatar
Angus

On est plusieurs à avoir de quoi les refaire à partir de nos originaux, par scan, et en passant un peu de temps dessus ça peut être très propre. Mais je ne peux le faire que si c'est absolument légal, c'est-à-dire si un éditeur (suivez mon regard) a préalablement réglé les questions de droits (oui, je sais, des droits qui, finalement permettaient quand même de brader tout ça à quelques francs chez Maxi-Livres...).

Est-ce difficile ? Sans doute, mais sans doute moins qu'ailleurs (accord de Ulisses sur les droits originaux américains - normalement pas compliqué vu comment ils ont bradé les PDF V1 US...- sollicitation d'Anne Vétillard pour les droits de traduction, d'Asmodée pour la partie technique -dont la PAO- relevant auparavant de Descartes, pas sûr qu'il y ait autre chose en plus). Est-ce en haut de la liste de tâches de l'éditeur visé ? J'en sais rien mais je doute...

[Edit : doublé par Damon plaisantin ]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
lc_lol

Donc il faudrai un contrôle légal pour une série de livres d'il y a 30 ans et qui ont été revu, corrigé et largement modifié par un éditeur Allemand...

quelqu'un pourrai au moins essayer de voire ce qu'il est légalement réalisable pour la série Descartes en digital ?

merci

avatar

Donc il faudrai un contrôle légal pour une série de livres d'il y a 30 ans et qui ont été revu, corrigé et largement modifié par un éditeur Allemand...

Yep. Le domaine public c'est 70 ans après la mort de l'auteur, et encore, à condition qu'ils soient pas morts pour la France (bon, j'avoue, ici... démon), etc, etc... On en pense ce qu'on veut, mais c'est le droit...

[Edit : voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_public_en_droit_de_la_propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle_fran%C3%A7ais ]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar

il me semble qu'Anne Vetillard avait traduit pas mal de suppléments Torg à l'époque pour Descartes, et il me semble l'avoir vu trainer encore récemment dans le milieu du jeu de role. Même si elle n'a pas les droits dessus, il serait intéressant d'avoir son avis sur la disponibilité de ces précieux documents (même si j'ai toute la collection Descartes chez moi) ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lc_lol
avatar
Baphomet_FR

La totalité, si je ne m'abuse, à l'exception des trad des romans 2 et 3 [edit : et, selon le Grog, La cité éternelle - traduite par Bruno Billion]. Et oui, pour avoir échangé avec elle à l'époque, ce qui m'a permis d'avoir la plus haute estime à son endroit, je ne serais pas surpris qu'elle soit très volontaire. Mais ça ne passera pas que par elle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
lc_lol

C'est déjà un début plaisantin

tout de meme beaucoup de respect à cette personne !

vu que j'ai un mélange vo vf j'ai pu les comparé, surtout avec orrosh qui fût le dernier sourcebook traduit, car j'avais dû me coltiner les photocopies du vo pendant qq années ..

elle avait réussi selon moi à augmenter la qualité du rendu final, la cyberpapauté vf est vraiment plaisant à lire ... encore aujourd'hui.

merci à elle !