Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

En savoir plus sur les cinq royaumes 189

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Ombreloup

en ce qui me concerne, je dirai vivement le beta du PDF!!!!!!!!

avatar

J'a vraiment hâte... ne serait ce que pour les règles pour varier la mortalité et voir l'opportunité de les appliquer à d'autres settings en lieu et place des options déjà proposés dans le DMG ou l'unearthed arcana de DD 5 que j'applique déjà à l'univers de MIDGARD... après contrat social avec les joueurs bien entendu...

avatar

Sinon on a une idée de la date de mise à disposition du PDF?

avatar
Je viens de lire que les 5 royaumes ne seraient pas disponibles hors de la précommande participative. Est-ce vrai ? Si oui, je suis déçu ...
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Murt
avatar
Julien Dutel

Finalement tu pense que ton travail sur Kaamelott t'as influencé pour écrire les 5 royaumes ? Bon c'est sur y aura le ton humoristique en moins mais d'après ce que j'en comprend on aura du Med-fan bien Low fantasy avec un niveau "bas moyen-âge"

avatar
Cleanthe
Où ça ? Car là ce serait un vrai crevé coeur.
avatar
Cleanthe

Tu as dû mal comprendre.... au contraire, comme dit hier dans le Twitch, tous les livres, sauf peut-être les collectors, seront en vente en boutique...

Par contre, comme le supplément 5 Royaumes était offert, Julien nous disait qu'ils n'avaient donc pas une idée claire de l'attrait de ce monde pour pouvoir se projeter sur une éventuelle suite !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar
Murt

+1

Le succès en dehors de la PP sera déterminant pour une poursuite de cet univers par BBE. Les retours par les participants à la PP seront aussi un facteur important (mais pas déterminant puisque non démonstratif du potentiel succès en boutiques).

avatar
Je viens de lire que les 5 royaumes ne seraient pas disponibles hors de la précommande participative. Est-ce vrai ? Si oui, je suis déçu ...Cléanthe

Tu as mal lu. Il sera vendu en boutiques. ^^

Finalement tu pense que ton travail sur Kaamelott t'as influencé pour écrire les 5 royaumes ? Bon c'est sur y aura le ton humoristique en moins mais d'après ce que j'en comprend on aura du Med-fan bien Low fantasy avec un niveau "bas moyen-âge"

Littlerogue

Héhé bonne question. En fait, je suis un fan du cycle arthurien depuis bien avant Kaamelott (j'avais même écrit, avec un ami, une pièce de théâtre tournant autour de merlin avant Kaamelott.). J'ai aussi une fascination pour l'europe du nord, les civilisation celtes et nordique, le mythe d'Avalon, l'histoire mythique de l'irlande, les sagas germaniques, etc... C'est mon terreau imaginaire de base. Du coup les 5 Royaumes c'est un peu l'univers de fantasy dans lequel j'avais envie de jouer depuis longtemps, influencé par des inspirations plus récentes aussi (Dragon Age, The Witcher - les livres comme les jeux - et d'autres).

J'adore aussi la période haut moyen-âge (et non pas bas moyen-âge, qui tire vers la fin du moyen-âge), les âges sombres suivant la chute de Rome et toute cette période transitoire où le monde se redessinait. C'est ça, mes inspis.

Finalement, Kaamelott est plus un heureux hasard correspondant à mes marottes que l'origine d'une marotte. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar

+1

Le succès en dehors de la PP sera déterminant pour une poursuite de cet univers par BBE. Les retours par les participants à la PP seront aussi un facteur important (mais pas déterminant puisque non démonstratif du potentiel succès en boutiques).

Tebor

Je pense qu'ils seront tout aussi déterminant. Je ne sais pas combien d'exemplaires vont arriver mais on doit pas être loin du millier d'exemplaires (si on enlève toutes les contreparties qui ne comprennent pas les bonus H&D, on doit être dans les un millier - ou un peu moins - de souscripteurs qui le recevront... estimation personnelle en regardant la page du projet ^^) . Du coup vos retours (si vous aimez ce que vous avez lu) seront, je pense, tout aussi importants que les ventes.

avatar
J'adore aussi la période haut moyen-âge (et non pas bas moyen-âge, qui tire vers la fin du moyen-âge), les âges sombres suivant la chute de Rome et toute cette période transitoire où le monde se redessinait. C'est ça, mes inspis.
Julien Dutel

En fait, plus je le lis et bosse avec lui, plus je découvre que Julien est mon double maléfique (ou l'inverse) mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Thomas Robert

hahaha. Je prends le compliment. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Julien Dutel

Nan mais comme toi, la période de transition Ve - Xe siècle, c'est vraiment mon trip. La période où le vieil Empire s'écroule en Europe, où des vagues barbares déferlent puis se stabilisent, où un Empire à la taille du continent se forge en une ou deux générations, où des îlots de cultures plus anciennes subsistent au milieu de ce chaos, où une nouvelle Foi est imposée avec parfois certaines adaptations complètement démentielles à tout un tas de païens, etc etc. C'est un terreau super fertile pour un rôliste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Sinon les jumeaux malefiques, c'est pour quand le PDF?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Alessandro Zanni

Faut demander à Laura. J'ai fait la première vague de correction avant finalisation du pdf. Je suppose que soit il va être mis à dispo juste après finalisation (donc sous pas trop longtemps, mais combien de temps, je ne sais pas), soit tu auras le recueil de scénarios avant et ça me permettra de faire une seconde relecture maquette. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar

Sinon les jumeaux malefiques, c'est pour quand le PDF?

Lord Musashi

Ouai c'est clair, autant pour les autres livres je vais attendre de les recevoir pour les lire, autant les 5 royaumes, j'ai envie de le lire en PDF content

avatar
J'ai vu qu'on pourrait pré-commander avant les livraisons physiques dans le twitch, soit d'ici quelques semaines d'après David.
Je suis joie.
avatar
Thomas Robert

Ce qui est surtout intéressant avec cette période c'est que ces "vagues barbares" n'étaient barbares que dans l'étymologie du terme (c'est à dire étrangers) et que l'acceptation négative qu'on en a généralement n'est due qu'à un révisionnisme datant de la Renaissance. Culturellement parlant ils étaient très riches.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Thomas Robert
avatar
Dohnar

Ouip. Et d'ailleurs dans les 5 Royaumes, d'une certaine manière, on joue majoritairement les "barbares", vu que les royaumes en question sont bordés au sud par un empire expansionniste qui ramène son dieu unique en tentant de l'imposer. hmmmm ça me rappelle des trucs. :p

avatar
Dohnar

Tout à fait.

Cela dit, quand les Huns ou les Mongols frappaient à ta porte, tu devais pas faire le malin sur l'étymologie, et leur richesse culturelle devait te passer pas mal au-dessus dans un premier temps plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni