Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

En savoir plus sur les cinq royaumes 189

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Tout le monde s'en fout qu'on tue des licornes alors?

avatar

Tout le monde s'en fout qu'on tue des licornes alors?

Lord Musashi

Absolument. D'ailleurs c'est bien connu, une bonne licorne est une licorne morte (comme un pj moine en fait mort de rire ... cherchez pas ce ne sont que des private joke BBE)

avatar

Alors Laura et Julien ne nous auront pas laissé de choix. Voila voila

Nous aussi on peut être cruels !! (et il ne faut pas gacher !)

avatar

Tout le monde s'en fout qu'on tue des licornes alors?

Lord Musashi

Absolument. D'ailleurs c'est bien connu, une bonne licorne est une licorne morte (comme un pj moine en fait mort de rire ... cherchez pas ce ne sont que des private joke BBE)

Grand Strateger

Et qu'on détruise l'usine ferrero qui fabrique les Kinder ET le nutella?

avatar

les desirs du grand strateger sont des ordres!!

avatar

celle la est particulièrement cruelle

avatar

Petit jeu : Imaginez un petit texte de présentation sans oublier les caracs H&D pour illustrer ceci trouvé sur le Net. Votre petite affaire doit pouvoir être utilisé en Alarian (j'ai des doutes pour les 5 Royaumes, le gars à des oreilles douteuses) :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar

Lapicorne, pas Licorne !

Un petit garçon voit passer un héron et le montre du doigt en criant : "Tapon, tapon !". Le héron repasse et le garçon répète : "Tapon, tapon". Alors le héron se pose près du petit garçon et lui dit : "Héron, héron, petit, pas tapon !" clin d'oeil

avatar
Phil

Vous faites pas avoir ! Ca c'est un MJ fainéant qui essaie de vous faire travailler pour lui à l'oeil !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phil
avatar

Petite question, s'agissant de la diversité des personnages. Tu supprimes les classes pratiquant la magie divine ou profane, à l'exception du druide remodelé si j'ai bien compris. Du coup, y aura-t-il d'autres classes et d'autres archétypes pour permettre la diversité des personnages (parce que du coup, y a une majorité de classes de jeteur de sort et chaque classes qui ne pratiquent pas la magie de base a son archétype qui le lui permet sans passer par le multiclassage)?

Par exemple, cubicle 7 a réussi son pari avec adventures in middle earth (enfin presque, je suis pas trop satisfait de la classe d'érudit, avis personnel), mais du coup, les classes sont limitées en nombre et au maximum 2 archétypes par classe (ok, ça suffit AMPLEMENT pour diversifier les persos quand on a une table de 5 PJ, mais j'ai ce côté hardcore des possibilités de diversification inutiles moqueur)

Ced Hobbit Pro

Je ne suis pas allé jusque là où Cubicle 7 est allé (ni le temps, ni l'expertise à mon sens). Par contre tu as quand même le barbare, le guerrier, le roublard, le rôdeur, le barde et le druide, plus une petite variante du roublard. Si tu rhabilles ses capacités, tu peux aussi éventuellement mettre le moine mais il faut lui virer son côté oriental.

Certains archétypes ont été transformés. Tu as toujours au moins 3 archétypes viables par classe normalement.

avatar
Edzart
Lol !Tu trouves qu'on a pas assez travaillé pour toi ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
Phil

C'était juste une petite blague. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phil
avatar
Edzart
Et je l'ai bien entendu evidemment prise comme telle. contentHâte de lire vos productions personnelles, vous avez les outils desormais, à vous de jouer maintenant.Créez, créez, jouez et eclatez-vous !Skool !
avatar

bon supprime la magie ou presque pas de soucis mais il reste le monstre ultime celui qui a triompher de tout le scientifique a les bombes a pollen ou a poivre les poisons le feu grégeois et autres joyeuses vous inquiétez pas si magie il y a pas; la Science est là !

avatar

Concernant les races, enfin les différentes variantes humaines et éventuellement les Classes / Archétypes sont 'il "équilibrer" à ceux de H&D ; pour être plus clair, sera possible de reprendre certains de ces éléments des cinq royaumes dans H&D (une sorte de version Héros du Royaume & Cinq Dragonsange) sans trop de déséquilibres ou ajustements ?

avatar

Les classes modifiées le sont pour convenir à un univers sans magicien. Le Druide, par exemple, est une version qui est spécifiquement pensée dans l'idée qu'à côté tu n'as pas de mago, d'ensorceleur, de sorcier, de clerc et autre... Je ne sais absolument pas ce qu'un mélange donnerait.

Concernant les archétypes : il n'y a pas d'archétypes spécifiques pour le moment. Ce sont des modifications aux archétypes de H&D pour replacer certaines capacités clairement magiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morkheer
avatar
Julien Dutel

Merci, pour ces précisions content

je me pencherais avec plaisir sur les modifications apporter aux archétypes

avatar

Toujours pas d'idée ou de vue sur la dispo du PDF?

j'aimerais éviter le génocide de Licorne ET Lapicorne. content

avatar

On sait jamais, peut être qu'avec les modifications des 5 royaumes, on pourrait développer une version H&D de Guildes moqueur

avatar

Petite Question: est ce que les modification au niveau des classes non magiques seraient susceptibles (pour ceux qui connaissent) d'être utilisées aussi pour Adventures of Middle Earth?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel