Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D5 bientôt en VF ? 1458

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Edge a été "racheté" par Asmodée, qui a déjà édité des bouquins AD&D. Donc ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'Asmodée signe son retour dans le JdR avec cette dernière version de D&D.

avatar

Et si c'était pas Edge, mais quand même Edge... Histoire d'embrouiller un peu.

Ou bien, la réponse est très simple, voire évidente.

avatar

Vivement qu'on soit fixé, parce que c'est pas super bon pour la santé de picoler du blanc et de manger des cahuètes !!

avatar

Edge a été "racheté" par Asmodée, qui a déjà édité des bouquins AD&D. Donc ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'Asmodée signe son retour dans le JdR avec cette dernière version de D&D.

Vincent4896

Sauf que tu occultes que depuis DD3.5 (la dernière par Asmodée), Asmodée est devenu l'un des plus gros concurrents direct de Hasbro (et donc Wotc). En 2014 ou 2015 Asmodée était même passé devant Hasbro sur les ventes de jeux en France. Et l'aspiration de FFG et Edge (notamment FFG qui fait pas mal de "Serious Boarding" aux US) ne doit pas leur avoir donner trop envie.

Même si il me semble que Wotc a confié à Asmodée la distribution de Magic, je vois pas Hasbro leur confier DD5.

avatar

J'ai un peu la tête qui tourne... où sont les cacahuètes ?

avatar

A.K.A. Games a écrit : "Oui, nous avons deux autres licences sous le coude. Une licence ancienne et assez connue en France (nous refaisons la couverture actuellement) et une nouveauté suédoise. Nous les annoncerons sous peu."

Je veux pas relancer la machine à cahouettes carotte, mais bon... D&D ne serait-elle pas une licence "ancienne et assez connue en France" ? clin d'oeil
Ok, je sors => maudit

avatar

Vous occultez tous que Edge, ça veut dire Bord en anglais, et que Wizard of the coast fait clairement référence à la côte, autrement dit le Bord de la mer.

Coïncidence ?

JE NE CROIS PAS !

Ouvrez les yeux !

avatar

A.K.A. Games a écrit : "Oui, nous avons deux autres licences sous le coude. Une licence ancienne et assez connue en France (nous refaisons la couverture actuellement) et une nouveauté suédoise. Nous les annoncerons sous peu."

Je veux pas relancer la machine à cahouettes carotte, mais bon... D&D ne serait-elle pas une licence "ancienne et assez connue en France" ? clin d'oeil

Héhé, ca serait une piste content Mais la société qui édite DD5 n'est pas responsable de la maquette, et du contenu, mais à priori juste ne charge de distribuer et vendre en FR (peut-être aussi de traduire, et donc de remaquetter les textes), comme DD3 à l'époque (ou comme Star Wars, etc ...)

avatar

Traduire, remaquetter et distribuer c'est justement ce que fait A.K.A. non ?

D'ailleurs réfléchissez ! A.K.A. ça veut dire alias, identité dissimulée.

A + K + A = 1 + 11 + 1 = 13

D + e + D = 4 + 5 + 4 = 13

Voilà ce que le gouvernement ne veut pas qu'on sache !

Pfff, Dref je crois que j'en tiens une bonne, c'est qu'il tape le blanc par ici.

avatar

Traduire, remaquetter et distribuer c'est justement ce que fait A.K.A. non ?Sehkmy

Si, mais ils disent "Dont nous sommes en train de refaire la couverture". Pas de raison de refaire la couverture de DD5, d'ailleurs les VF ont toujours eu les mêmes couvertures que les VO.

avatar

avatar

Bon, j'offre le rouge (le blanc cela rend malade) et on va lâcher les cahouètes pour passer aux tapas. Parce que je sens que la soirée va durer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar

Le rosé c'est pas mal aussi...

avatar
Ethariel

Le blanc ça rend pas malade, ce sont les sulfites qui filent mal au crâne, il suffit de boire du vin naturel, j'ai redécouvert le blanc depuis que je m'y suis mis. content

avatar

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que l'ensemble des boites d'édition françaises se sont unies et vont traduire D&D 5 ensemble. Donc elkes ont tous raisons quand ils disent que c'est pas eux, c'est le consortium! Mais je vous dis ça, je vous dit rien

avatar

Perso plus ça va, plus je me demande qui se cache derrière ce No0b qui tient absolument à appuyer qu'il a tout compris, et qui relance le bousin à chaque fois. :P

avatar
Bon allez vous avez gagné, je vais vous le dire vu que c'est moi qui traduit.
Oh et puis non, on va attendre encore un peu.
avatar

Pourquoi tant d'engouement pour un jeu de rôle !? Je me rappelle à la base que personne en voulait du dd5, tout le monde gueulait sur tout les forums de ce foutu web un gros rien à foutre de DD5 car DD4 avait été de la daube... Ensuite j'ai pu lire aussi à de multiples reprises que Wizard of the coast était une boîte a pognon, d'autre fous ont annoncé distinctement qu'ils n'achèterai RIEN de la gamme DD et à l'heure où ils écrivaient ces lignes, ils se replongeant comme des gros nostalgiques dans la seconde édition... Ben je vois 2 choses.. la première, Woc sont des génies du marketing car ils font toujours avaler des couleuvres aux clients et ils achètent sachant bien la manipulation !!! La seconde, l'humain mouton garou, semi mouton semi hybride humanoïde, à la mémoire fichtrement courte, d'ailleurs je crois me rappeler que le mouton garou déteste le poisson et pourtant... C Bon pour la mémoire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Sigfrid
avatar
Lionel936

Ou tout simplement ceux qui n'en voulaient pas ont râlé, et étaient visibles pour ça, et ceux qui en veulent aujourd'hui s'expriment à ce propos, et sont désormais visibles pour ça.

Mais ce n'est pas parce qu'un groupe est invisible à un instant T, et deviens visible à l'instant suivant qu'il est composé des membres d'un groupe visible à l'instant T et devenu invisible ensuite.

Un chouchen pour moi.

avatar
Lionel936
Bah je crois que les gens ralaient sur Wotc par principe / parcequ'ils ne voulaient pas traduire / parce que c'est un gros éditeur / à cause de DD4 (faites votre choix), et puis ils y ont joué et se sont rendu compte qu'elle était bien cette version.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel936