Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Héros & Dragons] Retours techniques 916

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

J'aime bien l'idée du dons qui rajoute niveau PV par niveau, est ce qu'il existe un espace où l'on peut crée des dons pour H&D et les soumetre au peer review ?

Derle

Trop puissant, ça créerait un trop grand déséquilibre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Quinn_Jolinar

Tant que ça?
ça rajoute au niveau 6 15PV, au 10, 45PV et au niveau 20 190PV.
Ce qui double effectivement le nombre de PV (si on pars sur 8 PV moyen niveau, Gue avec +3 de bonus de con, on a 48PV au niveau 6, 80 PV au niveau 10 et 160 PV au niveau 20)
À bas niveau, ça rajoute pas mal de PV, mais pas un nombre absurde. Un petit nerf, du genre, ça s'applique uniquement les niveaux pairs et à partir du moment où le don est pris devrait faire l'affaire.

C'est un don qui transforme en sac à PV. Après, le problème de cette loi d'augmentation des PV et quels diverge à haut niveau. Un bête don +2PV/niveau serait probablement plus équilibré

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar

C'est un don qui transforme en sac à PV. Après, le problème de cette loi d'augmentation des PV et quels diverge à haut niveau. Un bête don +2PV/niveau serait probablement plus équilibré

Derle

Sauf que c'est quasi le don coriace (1 PVs par level plus 1 point de cons donc si on a un score impair, ça fait les 2 Pvs par lvl).

Du coup, ça me parait plus une modification du don à faire à sa table si on en a envie.

avatar
Derle

Ce don Coriace peut jusqu'à donner +2PV par niveau supplémentaire si le PJ a une caractéristique impaire

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Bonjour,

Je viens de lire le sort "transpercer" de la derniere version pdf du manuel des regles. Globalement le texte est ok sauf qu il me semble qu il y a une petite erreur (coquille?).

En effet au niveau1 du sort il est marque que nous devons lancer 1d6, puis plus loin lorsqu'on parle de lancer le sort au niveau2 il faut remplacer les d4 pour des d6.

Je n'ai peut etre pas bien compris mais il me semble qu il y a un petit soucis.

(Si je me plante je suis vraiment navré )

La prochaine fois que vous blessez une créature avec une arme à distance qui inflige des dégâts perçants ou tranchants, l’arme reste fichée dans le corps de votre cible. Elle lui inflige 1d6 dégâts supplémentaires à chacun de vos tours suivants jusqu’à la fin du sort, ou jusqu’à ce qu’elle utilise son action pour retirer l’arme.
Retirer l’arme lui inflige 2d6 dégâts, ou la moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité.
À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2, remplacez les d4 par des d6. Pour chaque niveau de sort supérieur augmentez le dé utilisé, jusqu'au d12 pour un emplacement de niveau 5.

avatar

Laurent me confirmera, mais je pense qu'il y a eu une erreur de report lors des erratas.

A la base, il infligeait des d6 de dégâts au niveau 1 et montait ensuite au d8, puis au d10. Je viens de vérifier nos premiers fichiers pdf pré-errata.

Je miserais donc sur un changement comme suit :

La prochaine fois que vous blessez une créature avec une arme à distance qui inflige des dégâts perçants ou tranchants, l’arme reste fichée dans le corps de votre cible. Elle lui inflige 1d4 dégâts supplémentaires à chacun de vos tours suivants jusqu’à la fin du sort, ou jusqu’à ce qu’elle utilise son action pour retirer l’arme.
Retirer l’arme lui inflige 2d4 dégâts, ou la moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité.
À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2, remplacez les d4 par des d6. Pour chaque niveau de sort supérieur augmentez le dé utilisé, jusqu'au d12 pour un emplacement de niveau 5.

J'attends que Laurent nous confirme ça. Mais je pense que le "à plus haut niveau" a été erraté, mais pas le corps de texte du sort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar
Julien Dutel

En effet Julien c'est comme ça aussi que je comprendrais le sort.

Je viens de m'en rendre compte ... j'espere que c'est pas trop tard pour les impressions (et que ça retardera pas la sortie T_____T).

Sinon on prendra tous un petit rouleau de blanco pour corriger sur le livre ^____^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Drudentoon

Pour les impressions en cours c'est mort, mais il faut quand même le remonter que ce soit intégré dans la prochaine mise à jour du PDF et dans l'éventuelle réimpression.

avatar
Drudentoon

Pour la première impression, c'est malheureusement bien trop tard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Julien Dutel

Mais du coup j'ai mis à jour mon SRD avec tes corrections, livré dans la prochaine mise à jour de mon app mort de rire

https://nioux.github.io/AideDeJeu/Data/spells_hd.html#transpercer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar
Nioux

Cool merci Nioux!

Ton app est vraiment top ^____^ j'ai diffusé a mes joueurs c'est vachement plus simple que de se faire tourner la tablette + livres des sorts (imprimé).

avatar

ALors j'ai fouillé dans les archives et j'ai retrouvé la trace du sort dansla version 0.5 du Manuel des règles, avant le changement. Et il était niveau 3... (ou il était jugé trop faible, ou alors c'était une erreur de niveau je ne me rappelle plus^^)

Il a été rétrogradé au niveau 1 est nerfé (normal). Donc je confirme que c'est bien ce que Julien a dit. C'est des d4 au lieu des d6 dans le corps du texte.

Dzut...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar

Ajouté à la feuille d'errata

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

oui je te confirme Laurent c'etait bien ça il etait dans une des premieres versions du Manuel des régles et il etait bien indiqué Niveau 3 devant la description du sort cependant il etait dans la liste des sorts du rodeur niv 1.

Merci pour les précisions!

avatar

Bonjour,

Je voulais savoir si Arts martiaux permetterais de faire des attaques sournoises à mains nues (donc 1 lvl moine et 1 lvl roublard on s'entends). Ou bien attaques sournoises doit obligatoirement s'effectuer avec des armes ayant finesse.

Arts martiaux ne donne pas spécifiquement finesse pour les attaques à mains nus mais donne une similitude.

avatar

L'attaque sournoise fonctionne avec une arme ayant finesse ou à distance, les mains nues ne rentrent pas dans ce cas bien que Arts martiaux permettent d'utiliser la dextérité.

Par contre, les 2 capacités sont cumulables avec une arme de moine ayant finesse.