Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Héros & Dragons] Retours techniques 916

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Kryssprollz

Si tu veux une aide pour remplir les feuille de perso, il y a un petit guide à la fin de la fiche de Donnatchris que tu pourras trouver ici :

forums.php?topic_id=7400

(ou même voici un lien direct vers la fiche)

PS : +1 pour les numéros de page en face des listes de sorts, si il y a moyen de caser ça, ça serait top !

avatar
Peut être que sa à déjà était signalé mais j'ai contacté qu'il n'y a pas le felys sur l'image page 24 et 25 qui représente chaque race.
Aussi sa serai mieux qu'il y ait toute les armes de dessinée. Moi comme mes joueurs utilisons souvent l'image des armes pour pouvoir comparer l'une ou l'autre. il en ait quoi pour vous autres?
avatar

Petite question sur le don Coriace : un de ses bénéfices et d'accorder des points de vie supplémentaire, à raison de 1+niv gagné à chaque gain de niveau.

Quelqu'un l'a-t-il utilisé en jeu ? Ne crée-t-il pas trop de déséquilibre ?

avatar

Non c'est pour simuler le fait que le personnage gagne 1 point de vie par niveau, quel que soit le niveau auquel il prend le don. Ce n'est pas un gain logarithmique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar
Choupa

Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau ainsi qu'un point de vie supplémentaire

Si c'est bien comme tu le présentes, la formulation est dans ce cas là très alambiquée oO

avatar

Je trouve aussi ^^ mais ma formulation d'origine, bcp plus basique a été retoquée pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité (moi je pense que le mieux est l'ennemi du bienmoqueur, mais bon il y a aussi des lecteurs tordus chez les joueurs de JdR, il faut le reconnaîte, j'ai déjà vu des interprétations qui font peur...)

Donc c'est bien 1 par niveau. Point barre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phil
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

vous gagnez (niveau actuel du personnage) + 1 point(s) de vie.

Non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Phil

Non, non c'est bien 1 PV supplémentaire par niveau, ni plus ni moins plaisantin. La précision c'est pour dire que à chaque nouveau niveau acquis, le personnage gagne 1 PV de plus.

avatar

Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau ainsi qu’un point de vie supplémentaire à
chaque fois que vous passez un nouveau niveau.

Il ne faut pas tronquer la phrase après le mot qui vous intéresse. "Ainsi" ici signifie que c'est un gain en second temps, à chaque fois que vous passez un nouveau niveau. "Ainsi" n'est pas utilisé dans des additions, ils auraient mis "plus" à la place si c'était le cas (et même là la phrase resterait tordue).

avatar

Il aurait sans doute fallu préciser :

Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel. De même, vous gagnerez 1 point de vie supplémentaire à
chaque fois que vous passerez un nouveau niveau.

avatar

Il aurait sans doute fallu préciser :

Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel. De même, vous gagnerez 1 point de vie supplémentaire à
chaque fois que vous passerez un nouveau niveau.

Kegron

Sauf que dans cette formulation, mon joueur et moi on comprend que c'est un gain supplémentaire, en plus de ce qui se gagne habituellement lors d'une montée de niveau.

Soit la formule de Phil

vous gagnez (niveau actuel du personnage) + 1 point(s) de vie.

C'est à dire que lors d'un passage de niveau, les points de vie supplémentaires sont égaux à DX+CON+NIV+1 (DX étant le dé à jeter en fonctione de la classe).

La formulation la plus simple serait

lorsque vous gagnez un niveau, vous gagnez un point de vie supplémentaire, en plus du gain habituel. L'effet n'est pas rétroactif mais s'applique dès le niveau où vous aquérez ce don.

Ça rend ce point du don bien moins attractif que le reste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar

Le don c'est +1 par niveau point barre. le "ainsi que" veut dire que c'est en effet supplémentaire.

avatar
Quinn_Jolinar

Sauf que dans cette formulation, mon joueur et moi on comprend que c'est un gain supplémentaire, en plus de ce qui se gagne habituellement lors d'une montée de niveau.

Euh... tout à fait. J'ai raté un truc là ? moqueur

avatar

Sauf que dans cette formulation, mon joueur et moi on comprend que c'est un gain supplémentaire, en plus de ce qui se gagne habituellement lors d'une montée de niveau.

Euh... tout à fait. J'ai raté un truc là ? moqueur

Kegron

J'ai oublié un mot.

Le don c'est +1 par niveau point barre. le "ainsi que" veut dire que c'est en effet supplémentaire.

Julien

Quand je lis "Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel", je comprends qu'au niveau 5 je gagne 5 points de vie et au niveau 11 je gagne 11 points de vie.

Je viens de penser à une autre formulation

Ajoutez 1 au résultat du dé déterminant le nombre de points vie supplémentaires lors d'une montée de niveau.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar

Au moment de l'acquisition du don: vous gagnez un nombre de PVs égal à votre niveau actuel.

Après l'acquisition du don (ou effet passif, continu, etc.): A chaque montée de niveau, vous gagnez 1 Pvs supplémentaires par rapport au calcul normal.

avatar
Quinn_Jolinar

oui enfin quand tu as la fin de la phrase on voit bien que le gain se fait à l'acquisition du don, et que le reste du temps c'est 1 PV chaque fois que tu passes de niveau. La phrase dans sa globalité ne porte pas à cette interprétation.

avatar
Quinn_Jolinar

Quand je lis "Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel", je comprends qu'au niveau 5 je gagne 5 points de vie et au niveau 11 je gagne 11 points de vie.

Tu veux dire à chaque niveau un nb de PV égal à ton niveau ? 5 au niveau 5 et puis 6 de plus au niveau 6 et encore 7 de plus au 7 et ainsi de suite ?

Ca me semble très gonflé comme interprétation !!! Pour tout dire, une façon très spéciale d'interpréter. A un point que je n'arrivais pas à comprendre ce que tu voulais dire en fait !

Et quand je propose justement ;

Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel. De même, vous gagnerez 1 point de vie supplémentaire à chaque fois que vous passerez un nouveau niveau.

Le doute n'est plus permis. Sinon on aurait écrit :

Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel. De même, vous gagnerez un nombre de points de vie supplémentaire égal à votre niveau à chaque fois que vous passerez un nouveau niveau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Non mais ça y est, j'ai compris content

Le joueur prend le don au niveau 4, il gagne 4 PV et tous les niveaux suivants un PV supplémentaire.

Il a fallu le message de Jérémy pour que ça fasse sens dans ma tête ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Quinn_Jolinar

Content d'avoir pu aider cool

avatar

J'aime bien l'idée du dons qui rajoute niveau PV par niveau, est ce qu'il existe un espace où l'on peut crée des dons pour H&D et les soumetre au peer review ?

Sinon, on pourait faire une section du forum pour celà