Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Héros & Dragons] Retours techniques 916

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Choupa
Ceci explique cela. Et en effet ça ne change rien au fond, mais c'est plus clair pour moi :-P
avatar

Question au sujet du rôdeur, et notamment de ses sorts de niveau 1, et particulièrement celui ci :


TRANSPERCER
Conjuration de niveau 3
Temps d’incantation : 1 action bonus
Portée : personnelle
Composantes : V
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
La prochaine fois que vous blessez une créature avec une
arme à distance qui inflige des dégâts perçants ou tranchants, l’arme reste fchée dans le corps de votre cible. Elle
lui inflige 1d6 dégâts supplémentaires à chacun de vos tours
suivants jusqu’à la fn du sort, ou jusqu’à ce qu’elle utilise
son action pour retirer l’arme. Retirer l’arme lui inflige 2d6
dégâts, ou la moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de
Dextérité.
À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en
utilisant un emplacement de sort de niveau 4, remplacez les d6 par des d8. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur,
remplacez les d6 par des d10.

Il est dans les sorts accessibles au niveau 1, erreur ou bien... ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Klan lAcier
  • et
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar

Une petite question amusante :

Un felys sous l'effet d'un sort "déguisement" prenant une autre apparence que celle d'un felys a-t-il toujours un malus au tests de Persuasion (capacité "difficile à croire") ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Klan lAcier
avatar
JuxTamor

Bien vue, c'est très probablement une erreur, car il est indiqué comme sort de Niveau 3 et n'apparait que dans la liste du rodeur en niveau 1.

avatar
Adunaphel

Déguisement ne change que l'aspect visuel. Pour ma part, je doute qu'un felys possède une voix identique à un humain au vue de la forme de sa "bouche". Je considérais que sans autre talent, il risque d'être démasqué en parlant et donc j'appliquerais le malus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adunaphel
avatar
Klan lAcier

Pas bête, d'autant qu'il n'est pas précisé que le sort permette de changer de race.

Donc .... et avec "Modifier son apparence" ?

avatar

Une petite question amusante :

Un felys sous l'effet d'un sort "déguisement" prenant une autre apparence que celle d'un felys a-t-il toujours un malus au tests de Persuasion (capacité "difficile à croire") ?

Adunaphel

Oui. Techniquement c'est plus équilibré, et RP parlant... Ne serait-ce que parce que, prophétie auto-réalisatrice, il a bien trop l'habitude que l'on mette en doute sa parole, du coup il amène lui-même la suspicion sur lui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Julien Dutel

C'est quand même marrant que le Tieffelin, étant un semi-fiélon par principe, ne souffre pas de malus équivalent à celui du demi-ogre, ou du félis.....c'est comme jeter des cailloux aux corneilles à cause de leurs plumes noires, tout en épargnant les corbeaux....

Remarque, vous allez me dire que ce n'est qu'une question d'équilibrage, et que la suspicion qu'il attire dépend entièrement du Meneur du jeu, mais quand même......

avatar

C'est quand même marrant que le Tieffelin, étant un semi-fiélon par principe, ne souffre pas de malus équivalent que celui du demi-ogre, ou du félis.....c'est comme jeter des cailloux aux corneilles à cause de leurs plumes noires, tout en épargnant les corbeaux....

Remarque, vous allez me dire que ce n'est qu'une question d'équilibrage, et que la suspicion qu'il attire dépend entièrement du Meneur du jeu, mais quand même......

Arthur7750

Parce que :

1 - le Tieffelin est SRD, donc on n'y a pas touché. Comme tout ce qui est SRD.

2 - il est équilibré en soi et n'avait pas besoin de malus pour rééquilibrer avec les bonus obtenus

avatar
JuxTamor

Question au sujet du rôdeur, et notamment de ses sorts de niveau 1, et particulièrement celui ci :


TRANSPERCER
Conjuration de niveau 3
Temps d’incantation : 1 action bonus
Portée : personnelle
Composantes : V
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
La prochaine fois que vous blessez une créature avec une
arme à distance qui inflige des dégâts perçants ou tranchants, l’arme reste fchée dans le corps de votre cible. Elle
lui inflige 1d6 dégâts supplémentaires à chacun de vos tours
suivants jusqu’à la fn du sort, ou jusqu’à ce qu’elle utilise
son action pour retirer l’arme. Retirer l’arme lui inflige 2d6
dégâts, ou la moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de
Dextérité.
À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en
utilisant un emplacement de sort de niveau 4, remplacez les d6 par des d8. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur,
remplacez les d6 par des d10.

Il est dans les sorts accessibles au niveau 1, erreur ou bien... ?

Merci pour ce retour, en voilà un qui était passé entre les mailles du filet, bien vu !

Alors l'erreur est plus gênante, qu'une erreur de liste.

En fait Transpercer doit bien remplacer un sort de niveau 1 absent du SRD

Le sort était clairement trop faible pour un niveau 3. Mais on va abaisser très légèrement les DM au d4 (c'est pas monstrueux non plus, le sort cesse dès que le flèche est retirée (si c'est au premier tour c'est 5 DM avec save pour 1/2).

Et la partie à plus haut niveau va légèrement changer :

Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2, remplacez les d4 par des d6. Pour chaque niveau de sort supérieur augmentez le dé utilisé, jusqu'au d12 pour un emplacement de niveau 5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar

Avec plaisir.
J'ai deux autres sorts que je trouve vraiment très très forts... testés hier sur le premier scénario de Invincible.

BALISAGE
Évocation de niveau 1
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S
Durée : 1 round
Un rayon de lumière frappe une créature de votre choix située à portée. Faites un jet d’attaque de sort à distance contre elle. Si vous le réussissez, elle subit 4d6 dégâts radiants et scintille d’une faible lumière mystique jusqu’à la fin de votre prochain tour. D’ici là et grâce à cette lueur, le prochain jet d’attaque effectué contre elle bénéficie d’un avantage.
À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 1.

Excusez moi du peu... Sort de niveau 1, de clerc ?! 4d6, au niveau 1 ?! Et à distance, s'il vous plait...

BLESSURE
Nécromancie de niveau 1
Temps d’incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Faites une attaque de sort au corps-à-corps contre une créature située à une distance inférieure ou égale à votre allonge. Si vous la touchez, elle subit 3d10 dégâts nécrotiques.
À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, les dé-
gâts augmentent de 1d10 par niveau au-delà du niveau 1.

Même constat : Niveau 1 de clerc : 3d10 ?! Mais de contact, ouf (!) .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Madrigal
avatar
JuxTamor

Balisage et Blessure sont des sorts du SRD (Guiding Bolt (p. 151) et Inflict Wounds (p. 157)), ce n'est donc pas modifiable.

avatar

Voilà, et leurs dégâts élevés sont compensés par le fait qu'il faut réussir un test d'attaque.

avatar

(C'est vrai que Balisage est amha un peu fumé ^^, j'aurais pas osé écrire ça moqueur, 3d6 aurait suffit je pense, mais c'est SRD...)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jeremy7435
  • et
  • Zagig Yragerne
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Une faute de frappe dans la traduction du SRD, c'est possible ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Jeremy7435

je pense que si problème de trad il y a il est plus sur le nom du sort

Aide DD l'a traduit par

ÉCLAIR GUIDÉ
niveau 1 - évocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 36 m
Composantes : V, S
Durée : 1 round
Un éclair silencieux fonce sur une créature de votre choix dans la portée du sort. Faites une attaque à distance avec un sort contre la cible. Si elle réussit, la cible subit 4d6 dégâts radiants et le prochain jet d'attaque effectué contre cette cible avant la fin du votre prochain tour de jeu bénéficie de l'avantage grâce à la faible lumière mystique qui illumine alors la cible.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, les dégâts infligés augmentent de 1d6 pour chaque niveau d'emplacement supérieur au niveau 1.
Source : System Reference Document / Sorts ; Clerc
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Tu veux dire autant de dégâts qu'un autre sort de zone qui fait en plus demi-dégâts en cas de JS réussi ? Juste pour le bonus kiss cool ?

avatar
Alessandro Zanni

Je voulais juste dire que lors de la trad en vf de ce sort une "erreur" pouvait changer le 4D6 en 3D6 clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Jeremy7435

Ah ok content

Je n'avais point compris! content

avatar

je pense que si problème de trad il y a il est plus sur le nom du sort

Pour d'éventuels changements de glossaire, c'est trop tard. D&D5 est imprimé avec ce glossaire là. Il n'y a plus aucun retour en arrière possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni