Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar

Aujourd'hui, su ma petite chaine "Arlequins et Roleplayers" je vous propose la première vidéo d'une série concernant les suppléments VO de Shadow of the Démon Lord / L'ombre du seigneur démon.

Pour débuter, je vous parle d'un supplément de contexte qui, à mes yeux, est indispensable pour donner du corps au Monde de Rul.

Je parle donc d'Uncertain Faith / Une foi incertaine. Qui traite de la religion dans Rul.

Alors, si ma vidéo te plait n'hésite pas à t'abonner. C'est gratuit et ça évitera au Père Mort de venir frapper à ta porte.
Uncertain Faith - Une foi incertaine

avatar

La suite arrive au T1 2023!

avatar

nous prévoyons au premier trimestre 2023 une précommande participative consacrée au développement de la gamme, qui proposera notamment l'Atlas du Rûl, un Compagnon, un supplément Secrets et des scénarios !

Par mail.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
YulFi

Merci, super nouvelle !

En plus en 3 volumes on se dit que tous les suppléments peuvent tenir !

Par contre tout mon soutien et même ma compassion à la personne chargée de l'édition et du recoupement des infos entre suppléments !

avatar

Bonjour, bien interessé par la gamme et le système de jeu.

Est-il facile d'y adapter des campagnes et scénarios de DD5?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zeben
  • et
  • Fooby
avatar
Julesthetoubib

Oui complètement. Enfin facile... ce n'est pas du tout les mêmes stats-blocs donc il faudra remplacer les ennemis/monstres par ceux de l'Ombre du Seigneur Démon. Mais ça reste du médiéval fantastique. Par rapport aux thématiques du jeu, tu peux aussi reprendre les scénarios de Warhammer pas exemple.

avatar
Julesthetoubib

Yes, facile à adapter.
- Les classe: c'est pareil.

- Les levels: pareil, un perso level 5 à Dnd peu lancer fireball, avoir 2 attaques etc, un level 5 à SotDL peu faire pareil.

- Les jets de compétences et DC: rien à faire, à SotDL le joueur dois faire 10+ à son jet D20 + attribut bonus. Si le DC est difficile: tu lui met 1 désavantage, très difficile: 2, extrême: 3 et obligation d'avoir une profession adaptée.

- Les dégâts random: applique ceux de SotDL, il y a une table de réf, c'est toujours xD6

- Les combats: dans SotDL il y a un "budget" de 25 à 500 points par jour de ce qu'un groupe peut encaisser. Chaque monstre à une valeur de point, il suffit de remplacer les monstres dd5 par ceux de SotDL et de s'assurer que ça rentre dans le budget. Il y a tout les monstres et pnj classiques dans le livre de base avec des règles claires pour up ou down la force d'un monstre (et son budget).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julesthetoubib
avatar

Le Fix a fait un article sur la gamme et le futur financement qui aura lieu le 31/01/23 sur Game on tabletop

https://lefix.di6dent.fr/archives/20084

avatar
Fooby

Top merci pour ces informations.

J'ai commandé sur BBE à 50% et je vais voir ce que ça donne. Et sûrement compléter la gamme au prochain gameontabletop.

avatar

Allez-y les yeux fermés, ce jeu c'est de la bombe et on va vraiment tout faire pour que cette gamme VF soit incroyable !

avatar

Voici un visuel du financement de demain :

  • L'Atlas du Rûl : un ouvrage de 176 pages balayant toutes les régions de l'Empire, accompagné d'un scénario de niveau expert ;
  • Le Compagnon du Seigneur Démon : un supplément massif de 176 pages, indispensable pour étendre la gamme, contenant un bestiaire, un chapitre sur les reliques et de nombreuses autres surprises ;
  • Les Secrets du Seigneur Démon : un supplément de background de 176 pages présentant les peuples spéciaux du monde d'Urth.

avatar

C'est ma banque qui ne va pas être contente... LOL

avatar

Bon les gens on compte sur vous ce soir. Si on est assez nombreux vous pouvez être sûr que ce ne sera pas le dernier financement participatif et que la gamme va continuer à s'étoffer. Alors si vous aimez le jeu faîtes du bruit et de la pub !

avatar

Et on fait chauffer la carte bleue !

avatar

50€ le bouquin de 170 pages? en pré commande ? C'est les nouveaux prix?

avatar

150€ le ticket d'entrée, impossible de participer à ce tarif, c'est dommage. J'attendrais les pdf l'année prochaine

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Octa

Pareil pour moi, je ne discute pas le prix, juste 1er palier pas à ma portée.

avatar

50€ le bouquin de 170 pages? en pré commande ? C'est les nouveaux prix?

Fooby

Bonjour,

J'avoue que j'étais très tenté par la Précommande Participative des suppléments pour "L'ombre du Seigneur Démon" mais le prix m'a pris de court. Alors que sortent "Profils de Pouvoir" pour M&M à 45 € pour 224 pages ou deux suppléments pour Starfinder à 42 € pour 160 pages, j'avoue que sur ce coup là, j'ai l'impression d'être considéré comme une vache à lait. Le plus sidérant étant qu'il s'agit de prix de lancement qui devraient évoluer à la hausse.

Alors certe, cette gamme mérite de se développer mais le coût me semble vraiment prohibitif. OK, il y a un étui, les pdf des livres et des pdf de scénarios à venir mais il est loin le temps des trois campagnes de Wurm pour 100 € dans une PP.

Bref, cela va être très compliqué de participer cette fois.

Bonne soirée.

avatar

RnP c'est 40€ pour 312 pages, c'est du a quoi, économies d'échelle liés aux nombres d'impressions ? Ou anticipation que le prix des matières premières va encore monter d'ici hiver 2023 ? Pas sûr de suivre la logique non plus

avatar

Peut-être, juste peut-être, que le nombre de pages n'est pas le seul truc à prendre en compte dans le prix d'un livre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975