Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar

Oui c'est certain. Il y a aussi l'étui et les pdfs qui ont un coût.

Si on aime la gamme et qu'on veut la développer, ça peut valoir la peine de faire un effort, après si on voulait pledge pour voir, c'est peut être trop cher.

avatar

Bonsoir.

Perso, c'est au-delà du coût (à mon sens prohibitif) ou d'un éventuel "effort". Chacun ses thunes.

Mais sérieux : comment peut-on justifier cette absence totale de considération vis-à-vis de la diversité de la clientèle potentielle ? Ce côté "paie TOUT ou après ça sera encore plus cher, espèce de pauvre, et on s'en fiche si tu veux pas de l'étui" me débecte un chouïa.

Je ne participerai pas et je comprends aussi que certains d'entre vous le fassent. Mais je regarde l'éditeur d'un regard très très méchant.

(oui, tout le monde s'en fout)

avatar

C'est vrai que le pack est un poil plus cher que ce je pensais (je voyais ça à 130 €).

Quant au coffret pour 3 bouquins ça vaut 20-25 euros, c'est clair qu'après le early bird ça va faire raide, même en Préco.

J'imagine qu'un seul bouquin en préco avec 8-10 € de frais de port minimum ça reviendra plus cher que d'attendre pour l'acheter en boutique ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bibousse
  • et
  • Zool
avatar

Dommage de ne pas pouvoir commander un seul livre sur 3...seul le compagnon m'interessait triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier Titou
avatar
Julien4092

Le même soir, Te Deum... le fait. Entre autres.

Vais encore me prendre des pouces débiles.

avatar
Bibousse

J'ai pas dit le contraire, mais un peu de transparence a ce niveau ne serait pas une mauvaise chose. 150 euros ou rien, c'est dommage.

avatar
Darky_

Encore faut-il que le jeu sorte en boutique. Il fait partie des gammes à -50% sur le site de BBE car le jeu ne marche pas en boutique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Bibousse

Et le jeu ne sera vendu que sur la boutique BBE et par les boutiques ayant participées au financement.

Le prix du papier à exploser comme les coûts du transport. À cela s'ajoute le coût des couvertures cartonnées et le coffret. La PP est effectivement onéreux et je regrette aussi que es ouvrages ne soient pas disponibles à l'unité ou en PDF Only.

avatar

Pareil, je suis décontenancé par le prix de chaque livre.

On est à 49,90 € les 176 pages.

En comparaison avec le livre de base (qui était au même prix) et au prorata du nombre de pages, cela veut dire qu'il y a eu une hausse des prix de 18,76 € par ouvrage (37,5 % de plus).

Je suis pour le développement de la gamme et pas contre une hausse des prix si cela est nécessaire pour qu'elle se développe (notamment en raison de la hausse des prix du papier).

Mais j'aimerais bien que BBE nous en touche un mot quand même, car la différence est conséquente et j'ai du mal à comprendre un tel écart avec les précédents tarifs.

avatar

Je pense que le problème n'est pas celui du tarif : nous savons que l'inflation touche tout le monde et spécialement la fabrication des livres. Je suis pour que les traducteurs, maquettistes etc. soient bien rémunérés.

Mais plutôt celui de l'offre, à savoir de ne pouvoir prendre un ou deux suppléments seulement. Là, avec les fdp l'entrée est à 161 €.

Maintenant, c'est vrai, il eut fallu économiser, cela fait des semaines quil est annoncé... Mais là, j'attendrai que cela arrive sur la boutique BBE pour pouvoir acheter peu à peu.

[edit] l'argument donné sur gameontabletop : la pré-commande participative doit financer le projet, donc pas de vente à l'unité avant la parution en boutique BBE (amha il y aura peu de boutiques qui le prendront, à cette heure aucune ne l'a fait : cela peut se comprendre malheureusement car gamme de niche dont les livres de base sont soldés sur le site BBe).

avatar
Darky_

Effectivement, je m'attendais aussi à environ 40 € le livre soit 130 € avec les frais de port..

J'adore cet univers et c'est la seule PP qui m'intéressait à court terme, donc j'ai fait l'effort, mais ça pique ! (30 € de plus que le budget initial quand même)

Je comprends néanmoins tout à fait la somme de travail que cela représente et l'effort fourni pour nous offrir la meilleure VF à travers ces compilations. Et puis la somme des suppléments VO achetés à l'unité doit se rapprocher du prix demandé, donc on ne peut pas dire qu'on soit volés...

Mais clairement ça ne place pas cette PP à la portée de toutes les bourses, et en effet une offre unitaire aurait peut-être permis à certains de se faire plaisir sans pour autant se mettre dans le rouge...

L'important c'est que cette PP soit un succès et j'espère que le seuil des 50 000 € sera atteint et qu'on aura la chance de connaître la suite (mais pas tout de suite, faut que je reconstitue mon épargne !...)

avatar

Je suis très déçu qu'il n'y ait pas d'offres pour ceux qui ont déjà les livres du premier crowdfunding.

J'aurai préféré ne pledger que pour les nouveaux suppléments et avoir un tarif moins cher.

Sans moi... Dommage...

avatar

Perso j'ai quand même hésité quelques secondes devant le prix alors que j'y allais en mode compulsif. Vu le super coffret, j'ai tout de suite pledgé en early bird sinon j'attendais les soldes l'année prochaine...

avatar

Je comprends que certain soient embêtés par l'absence de pledge pour 1 ou 2 bouquins.

Pour le prix, je comprends aussi que ce soit trop cher pour certain d'entre vous mais il va falloir vous y habituer, c'est pas BBE qui essaye de vous arnaquer, c'est juste que le prix du papier et du transport a explosé. Donc vous allez voir cette année que le prix de tous les jdr va augmenter drastiquement. Les XII Singes en parlent aussi dans une vidéo pour Rôliste TV. Je comprends que ce soit frustrant, mais ça n'a pas vraiment de sens de jeter votre colère sur BBE.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Veccini
  • et
  • Antibalas
avatar

Ce qui me chiffonne, c'est cet étui qui n'a aucune utilité, à part gonfler les coûts. Je comprends que ça puisse ravir certains collectionneurs, mais dans le contexte actuel, il serait plus futé de faire des économies sur les choses qui n'ont pas de valeur ajoutée, afin de rendre plus accessible l'essentiel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Ragabash

Raison pour laquelle je pense attendre la version boutique pour ne prendre que les livres, et sans FdP ; je pense qu'au final ça reviendra moins cher pour le matos "utile".

Pourtant j'attendais cette PP, mais là c'est vrai que...

avatar

Puisque ça discute du prix, j'ai été voir le prix des ouvrages en VO, sur le site drivethrurpg

Ouvrage Le Compagnon du Seigneur Démon
Demon Lord Companion: 7€ pdf, 22€ softcover
Demon Lord Companion 2: 9€ pdf, 20€ softcover
Tales of the Demon Lord: 7€ pdf, 20€ softcover
Les 2 autres scénarios sont autour de 2€ en pdf
Soit un total de 62€ pour avoir le compagnon en physique +4€ de pdf: 66€ de contenu


Ouvrage L'Atlas du Rûl : L'Empire
A Land Divided 5€ / 12€
A Land of Dreams and Darkness 4€ / 10€
Borderlands of Tear 3€
Caecras 5€
The Grand Duchy 2€
Kingdom of God 4€ / 14€
Low Country 2€
Mash Lands 3€
A Mother's Burden 2€
Soit un total de 36€ pour du softocover +17€ de pdf, 53€ de contenu en tout.


Ouvrage Les Secrets du Seigneur Démon
Terrible Beauty 7€ / 25€
Exquisite Agony 8€ / 23€
Uncertain Faith 9€ / 26€
Devil's Due 2€
Weight of the Underworld 2€
Un total pour du softcover VO de 78€

splash Le total de se package, en VO, en Softcover (et pas hardcover comme BBE), sans étui est de 197€.

Je tiens à préciser que les ouvrages choisit pour la traduction sont tous très bien notés et certains sont vraiment considéré comme "core" pour le jeu. Excellent choix des responsables de la gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DarKDinDoN
avatar
Zeben

Ou alors on va voir le retour de livres qui ne seront pas en full couleur sur papier glacé de 300gr...

avatar

Ils sont en plus a un tarif actuellement plus bas que lors de la sortie en boutique. Donc 55 euros le livre unique lorsqu'il sera dispo sur le site internet ? Pour 176 pages, c'est quand meme tres cher. J'entends les arguments de l'augmentation des prix, mais tout de meme... A ce prix, autant les passer a 60 euros, comme ca les frais de port seront offers sur la boutique joyeux

avatar
Fooby

La comparaison est intéressante, mais n'oublions pas que l'impression séparée de chaque ouvrage VO augmente très lourdement le prix final du total à la page.

Exemple : "Demon Lord's Companion" -> 22,14 € -> 54 pages
Si on ramène ça à 176 pages, ça fait du 70 € (et en softcover)

En somme, plus les ouvrages sont petits, plus le prix en comparaison à de gros volumes est important. Pleins de petits suppléments mis bout à bout, ça va fatalement coûter beaucoup plus cher que 3 gros.


EDIT : il n'y a bien évidemment pas que ça qui rentre en compte. D'autres facteurs viennent jouer, comme le nombre d'exemplaires par tirage.