Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar

Il n'empêche le financement est déjà une réussite, le 1er palier n'est pas dans mes moyens mais je suis content pour la gamme et il faut croire que le choix de BBE est le bon.

avatar
DarKDinDoN

C'est déjà le cas aux USA. Par exemple Ptolus qui est un gros bébé de quasi 650 pages coute 140 euros en dur et 60 en PDF. Je parie que le prix ne sera pas différent quand BBE fera sa PP dessus.

De plus, plusieurs acteurs français ont indiqué que si certains éditeurs US pouvaient encore se permettre des suppléments à 40/45 $ et des livres de bases à 50/60 $, c'est uniquement grâce à la vente de PDF qui est bien plus importante outre-atlantique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DarKDinDoN
avatar

Pas faux en effet. Ceux qui viennent juste de l'acheter auraient été frustrés.

Et sur l'idée de proposer les articles de la PP au détail (c'est à dire sans le coffret et un par un)?

Dyvim

Ce n'est pas prévu. En revanche les ouvrages seront disponibles ultérieurement, individuellement, en préco bundle - même si les quantités resteront globalement limitées.

avatar

Pour info l'option "Lot de cartes géographiques Empire du Rûl" a été débloquée, c'est un pack de 8 cartes format A3 pour (14,90 €) , Miam !

J'aimerai surtout savoir en quoi consistent ces cartes ? Car de l'aperçu qui en est donné, ce n'est qu'un zoom sur une région de la carte sans plus-value particulière ?
La carte n'est déjà pas très jolie à mon goût et bien vide (pas de cité ni de point d'intérêt indiqué), alors zoomer en format A3 sur des régions vides, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout à ce prix !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeben
avatar
Bibousse

Merci, ça confirme mes craintes.

Non pas "juste" pour le prix unitaire d'un livre "non mainstream" (ou de mes propres moyens financiers) mais aussi pour ce que ça peut engendrer comme conséquences :
Des paris plus risqués pour les éditeurs, moins de production de gammes différentes au global.
Un regroupement des joueurs encore plus axé sur les gammes "mainstream". Un accès aux jeux "non mainstream" entravé.
Mais également la parution encore plus rare de types de suppléments qui se "vendent moins", etc.

Au-delà de l'aspect purement pécuniaire, c'est l'écosystème et la diversification des JDR papier (au sens traditionnel) qui risque d'en prendre un coup. On verra ce que l'avenir nous réserve.

avatar
Zool

Au sujet des cartes des régions, BBE a répondu dans une des Actu :
"Les visuels du lot de carte seront effectivement des détails de la carte de l'Empire du Rûl (le poster proposé actuellement en Early Bird) cependant, plusieurs informations seront rajoutées comme les villes, les villages et les places fortes (ça ne sera pas qu'un simple zoom). L'Atlas du Rûl contient quelques cartes originales des régions, cependant, leur format n'était pas adapté à une impression à part. On a donc fait le choix de retravailler la carte région par région pour offrir ce lot de cartes plus détaillé que le poster général de l'Empire !"

avatar

En ce qui concerne son jeu, voici une interview toute fraîche de Mr Robert J Schwalb .Un vrai régal ! 😍

https://www.youtube.com/watch?v=Hl_Rev4jtGs&t=11s

Édit : il parle des différences avec '" Shadow of the Weird Wizard'"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeben
avatar
Method

Ca ne concerne pas le même jeu plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Zeben

Oups, Je l'ai regardé en diagonale...

avatar

Sympa de voir le patron! Belle barbe, le mec fait très posé et sage (wisdom).

avatar

Pour info en ce moment les suppléments de GW à 40k sont vendus 45 € pour 88 pages.

mais on peut les acheter à l'unité plaisantin

avatar

On peut acheter les pages à l'unité ? 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRZ
avatar

Et Bim. 50k en 24H, easy peasy.

avatar

C'est démoniaque ! Le succès est au rendez-vous ! Trop content pour la prochaine PP .On va avoir une belle gamme 🤩

avatar

On est à 63k!
C'est fou quand même. 13k de plus que le max espéré par bbe pour continuer la gamme!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mournblader
avatar

Je pense que le fait d'avoir mis les ouvrages de la première preco à -50% à aidé en décidant une nouvelle fournée de personnes à investir dans cette gamme.

Je sais j'en fait parti, et une fois que tu as lu ce qui est déjà sorti tu n'as qu'une envie.. en avoir (savoir) plus sur le monde de Rul.

mort de rire

avatar
Fooby

Raison de plus pour ouvrir la possibilité de ne commander que un ou deux ouvrages, puisque le motif avancé était d'assurer la pérennité de la gamme. Comme cela les petits budgets pourraient participer et cela ferait des rentrées supplémentaires.

Mais BBE ont beau avoir dit sur gameontabletop qu'ils entendaient les remarques sur les prix, je suppose qu'ils ne changeront pas leur modèle d'offre à présent.

avatar

Je suis très déçu par le ticket d'entrée pour participer. J'ai acquis la gamme de base il y a un petit moment (avant promo) : livre de base + écran + victimes du seigneur démon, et je comptais compléter le reste de la gamme avec du fluff sans forcément avoir besoin de règles supplémentaires. Le coffret est vraiment superflu et l'obligation de prendre l'ensemble des bouquins est un réelle frein financier.

La cerise sur le gâteau c'est le faible nombre d'impression et le fait que ça ne soit pas évident de les retrouver ensuite en boutique.

Voilà un coup de gueule pour un amateur de l'univers du seigneur démon qui se voit passer sous le nez un truc inaccessible en terme de prix. Les choix éditoriaux ne semblent pas changer même avec la crise actuelle et l'inflation démesurée. C'est peut être ça aussi qui est très discutable.

avatar

question:

Les Secrets du Seigneur Démon : c'est la trad en vf de Terrible Beauty + Exquisite Agony ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeben
avatar
Griffesapin

L'ouvrage regroupe les suppléments Terrible Beauty, Exquisite Agony, Uncertain Faith, Devil's Due et Weight of the Underworld.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin