Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan 3 et sa petite soeur 116

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Non t'es pas le seul. Mais je n'attends pas un chef d’œuvre. Tant que ça reste fidèle à l'esprit de Howard, ça me va.
Jenlain

Bonjour c'est une communication officielle du grand guide du jihad rouge Howardien  Smiley Smiley Smiley Smiley
Ben je suis pas certain justement que ce soit fidèle à l'esprit de Howard en plus (en écoutant le trailer y'a un ou deux trucs qui m'ont fait un peu tiquer quand même)
Enfin à suivre  Smiley
Grand Strateger

Non mais moi je m'attends juste à un gros divertissement, Clash of the Titans Style.
Etrangement, n'ayant aucune affection toute particulière, ni pour l'oeuvre originale, ni pour les films originaux, je n'ai strictement aucune attente.
avatar
Avec ou sans Mouloud Achour ?  Smiley Smiley
(ok c'était gratis).
Effectivement tous les participants à ce thread n'ont pas les mêmes attentes sur ce film  Smiley J'espère qu'une partie au moins d'entre nous y trouvera son compte (personnellement Howard et moi c'est une love story depuis plus de 25 ans alors bon  Smiley et contrairement à toi j'ai une énorme affection pour l'oeuvre littéraire et le film de Millius, ceci explique cela  Smiley)
avatar
En fait, j'avais une grande affection pour le film avec Gouvernator... jusqu'à ce que je le remette dans mon lecteur DVD. Et là, ça a été le drame... j'ai dormi.
En fait, j'ai la sensation que, pour moi, il a très mal vieilli. (contrairement à un Willow que je revois toujours avec grand plaisir)
avatar
En fait, j'avais une grande affection pour le film avec Gouvernator... jusqu'à ce que je le remette dans mon lecteur DVD. Et là, ça a été le drame... j'ai dormi.
En fait, j'ai la sensation que, pour moi, il a très mal vieilli. (contrairement à un Willow que je revois toujours avec grand plaisir)
kobbold

non non non et non il n'a pas vieilli justement  Smiley : la musique (on est pas pres d'entendre une B.O comme ça de sitot !), l'acteur principal (gouvernator) parfait pour ce role, le cinemascope et la patine typique des films des années 80's sont uniques sur ce film, sans parler des sfx encore passables aujourd'hui : les spectres-démons, le serpent geant Smiley
En comparaison Willow et son coté "Lucasfilm tout le monde il est gentil" et ses sfx datés ( Smiley la dragon en stop motion, le morfing digne des clips de M Jackson ... Smiley) fait beaucoup plus enfantin  Smiley
Sinon dans le genre fantasy feerique y a Legend également qui à vieilli mais qui bénéficie encore d'un charme fou, notament grace à son Démon (le plus "beau" jamais vu au cinéma) ou encore la sorciere du marais bien fun  Smiley mais aucun n'égale notre bon vieux Conan !!!  Smiley Smiley Smiley
avatar
non non non et non il n'a pas vieilli justement  Smiley : la musique (on est pas pres d'entendre une B.O comme ça de sitot !), rag nar

Je trouve aussi que la BO a vieilli et je n'aime que la musique d'intro. Smiley
l'acteur principal (gouvernator) parfait pour ce role, le cinemascope et la patine typique des films des années 80's sont uniques sur ce film, sans parler des sfx encore passables aujourd'hui : les spectres-démons, le serpent geant Smiley
En comparaison Willow et son coté "Lucasfilm tout le monde il est gentil" et ses sfx datés ( Smiley la dragon en stop motion, le morfing digne des clips de M Jackson ... Smiley) fait beaucoup plus enfantin  Smiley
Sinon dans le genre fantasy feerique y a Legend également qui à vieilli mais qui bénéficie encore d'un charme fou, notament grace à son Démon (le plus "beau" jamais vu au cinéma) ou encore la sorciere du marais bien fun  Smiley mais aucun n'égale notre bon vieux Conan !!!  Smiley Smiley Smiley

Question de point de vue, je préfère Willow et Legend... Et la coupe de Schwarzy... Et les coupes en général... merci j'y arrive plus. (et bon sang si, els efets spéciaux, els décors et le jeu sont datés... et j'ai adoré ce film)
avatar
Après effectivement je m'attendais à bcp plus kitch

Conan n'est pas kitch. En tout cas pas le personnage tel que décrit par Howard.
l'acteur principal (gouvernator) parfait pour ce role

Pas du tout. Schwarzy est nul comme acteur dans ce film. Le degrés zéro dans l'expression des émotions et en vo ses dialogues sonnent faux. Mais le pire c'est qu'un culturiste ne correspond pas du tout au personnage.
Ceci dit quand on voit la nullité des autres acteurs dans tous les conan-like qui sont sorti ensuite, Schwarzy semble presque bon.
avatar
the barbarians  Smiley
avatar
Pas du tout. Schwarzy est nul comme acteur dans ce film. Le degrés zéro dans l'expression des émotions

Pas d'accord, je le trouve simplement sobre et c'est tant mieux puisqu'il joue juste une brute avec peu de sentiments (et vu l'éducation...),  après les dialogues en vo c'est possible, je me contente de la VF.
Pour moi ça reste un film culte comme on en fait plus, justement par ce qu'il prend son temps : les 10 premières minutes sont grandioses, juste de la musique et des images.
avatar
+1 kegron
Pour moi ce nouveau conan, ca va etre un episode de xena avec un peu plus de budget.
avatar
Bon alors ça a beaucoup causé, mais maintenant que c'est sorti, quelqu'un l'a-t-il vu ?
avatar
si tout vas bien, je le vois demain soir Smiley
avatar
Je suis allé le voir hier, et à part la 3D qui est inutile, je trouve qu'il est plutôt bien réussi, en tout cas, bien dans la lignée des livres....
avatar
si on fait abstraction du Conan avec Schwarzie, si quelqu'un a vu le nouveau film, esceque malgré tout ça fait le boulot, à savoir un bon film d'héroic-fantasy sympatoche à mater où bien esce une purge infame ?  Smiley
avatar
Oui au fait ? je voulais aller le voir ce WE... pas de retour ? ou alors les gens ont trop honte pour le dire ? Smiley
avatar
J'y suis allé hier, et franchement, c'est peut-être pas un très bon film, mais c'est un excellent Conan!
Ca fait grave le boulot, ça se prend pas la tête, c'est du brutal avec un vrai Conan beaucoup plus proche des nouvelles que l'était Schwarzie (ce qui ne m'empêche pas d'adorer le film de Millius d'ailleurs): moins bas du front, plus fin et finalement plus sympathique.
Le seul reproche que je ferai sera au niveau de la bande-son, pas extra. Elle remplit son office, mais rien de plus.
Bien sûr comme dit plus haut il faut réussir à faire abstraction de la version de 82!
avatar
Merci pour le retour  Smiley